Embolisation d’anévrisme

Traitement de l’anévrisme cérébral

Icône neurovasculaire

Fait partie de Soins neurovasculaires

Bénéficier d’une vision claire et d’une navigation efficace lors du traitement des anévrismes cérébraux

 

Les nouveaux dispositifs s’avèrent difficiles à visualiser lors du traitement des anévrismes cérébraux, ce qui allonge la durée de la procédure. Il est donc primordial d’obtenir une imagerie 2D et 3D précise pour orienter les décisions thérapeutiques et le positionnement des dispositifs, tout en gérant efficacement la dose de rayonnement.

Principaux produits pour cette procédure

Azurion 7 B20/15

Système d’imagerie interventionnelle Azurion 7 B20/15

Augmentez la couverture neurologique et la flexibilité grâce aux détecteurs de pointe à capteur plan frontal de 50,8 cm et latéral de 38,1 cm

Rend entièrement visibles les détails de malformations complexes ainsi que les flow diverters les moins radio-opaques

Vise à améliorer la capacité de traitement et l’efficacité du guidage à chaque intervention

Faites l’expérience de processus cliniques simples et fluides grâce à nos caractéristiques dédiées dans le domaine de la neurologie

Évaluez immédiatement l’impact des flow diverters

Évaluez immédiatement l’impact des flow diverters


Il est essentiel de pouvoir évaluer immédiatement l’impact des flow diverters sur le débit sanguin pendant le traitement. AneurysmFlow convertit les informations issues d’une acquisition angiographique SmartCT et de séquences de flux d’angiographie par soustraction numérique (ASN) 2D en valeurs de flux quantitatif. Celles-ci sont utilisées pour visualiser et quantifier les flux sanguins avant et après le déploiement des flow diverters dans les anévrismes cérébraux.
SmartCT Angio

Visualisation 3D haute résolution à partir d’une seule séquence d’angiographie rotationnelle


SmartCT Angio est une technique d’acquisition à rayons X qui génère une visualisation 3D haute résolution complète des vaisseaux cérébraux à partir d’une seule séquence d’angiographie rotationnelle, contrôlée via l’écran tactile de la table. Cela améliore la visibilité d’une anatomie tortueuse ou complexe qui n’est pas visible sur une image 2D ou d’angiographie par soustraction numérique (ASN).

    Solutions cliniques pour le traitement des anévrismes cérébraux

    Image d’infographie

    Affinez l’évaluation du risque

    MR-CT Roadmap
    MR-CT Roadmap offre la possibilité de superposer une acquisition SmartCT Angio ou angiographique IRM antérieure avec fluoroscopie en temps réel pour visualiser les limites des lésions et la vascularisation correspondante à des fins d’évaluation des risques. La réutilisation des données pré-acquises vous aide à gérer la dose de rayonnement et le produit de contraste.

    Visualisez clairement les veines perforantes cérébrales et les dispositifs complexes

    SmartCT Vaso IA
    Améliorez la visualisation des stents endovasculaires, des flow diverters et d’autres dispositifs, ainsi que la morphologie des vaisseaux jusqu’à la veine perforante avec SmartCT Vaso. Cette technique d’acquisition est basée sur une acquisition Cone Beam CT et une injection de produit de contraste intra-artérielle. Elle est de plus en plus utilisée pour le suivi des anévrismes traités avec des stents de flow diverter afin de vérifier le positionnement du dispositif.

    Naviguez avec précision à l’aide du guidage par imagerie 3D dynamique

    Visualisation améliorée avec SmartCT Roadmap
    SmartCT Roadmap améliore la visualisation des vaisseaux superposés pour permettre une navigation précise du fil-guide et du cathéter dans les vaisseaux complexes. SmartCT Roadmap offre un niveau de précision élevé avec compensation en temps réel pour les mouvements du statif, de la table et des patients (petits mouvements).

    Visualisez les flux sanguins pour une précision accrue

    MR-CT Roadmap
    Visualisez les limites des lésions et la vascularisation correspondante pour améliorer la précision de la navigation dans les pathologies complexes, tout en réduisant les contrastes inutiles et en gérant efficacement la dose de rayonnement avec AneurysmFlow.

    Améliorez la visibilité des vaisseaux cérébraux

    Roadmap Pro
    Roadmap Pro est une feuille de route avancée à double contraste qui permet d’améliorer la visibilité des vaisseaux superposés tout en équilibrant l’exposition au rayonnement. Elle peut être personnalisée pour afficher l’avancement pendant le positionnement de l’antenne.

    Visualisez les pathologies tortueuses en 3D haute fidélité

    SmartCT Angio
    SmartCT Angio fournit une vue volumétrique en quelques secondes pour faciliter l’évaluation de l’emplacement, de la taille, du cou et de la gravité de l’anévrisme pour la planification du traitement. Les volumes 3D sont visualisés avec une résolution spatiale élevée et une compensation automatique des mouvements du patient.

    Vérifiez les saignements pendant une procédure

    CBCT (type TDM)
    Utilisez l’imagerie SmartCT Soft Tissue dans la suite neurovasculaire pour vérifier la réussite du traitement et identifier les hémorragies.

    Calculez le débit sanguin après le traitement

    Débit d’anévrisme post-traitement
    AneurysmFlow évalue les variations du débit sanguin dans l’anévrisme, en calculant la variation de l’amplitude moyenne du débit de l’anévrisme (rapport MAFA) avant et après le placement du flow diverter.

    Des innovations de processus de travail pour traiter efficacement les anévrismes cérébraux


    Azurion propose plusieurs innovations de processus de travail, afin d’aider le personnel de garde à travailler aisément et efficacement, tout en restant focalisé exclusivement sur le patient et en gérant la dose de rayonnement pendant le traitement des anévrismes cérébraux
    Système biplan Azurion B20/12

    Vaisseaux nets et exempts de mouvement à faible dose

    Roue ClarityIQ
    La technologie ClarityIQ réduit la dose administrée au patient de 75 % dans les procédures d’angiographie cérébrale par soustraction numérique (ASN),1 par rapport à un système sans ClarityIQ et ce, avec une qualité d’image équivalente. Sa fonction de compensation automatique des mouvements corrige les artefacts de mouvement et du crâne, ce qui est essentiel lors du positionnement de petits dispositifs à la base du crâne.

    Gérez la dose et simplifiez votre processus de travail

    Zero Dose Positioning
    Zero Dose Positioning vous permet de déplacer la table, de modifier la hauteur de la table ou de déplacer le système à rayons X sur la dernière image afin de déterminer la position du nouveau centre, et ce, pour pouvoir réduire la dose. Il vous aide ainsi à préparer votre prochain cycle sans avoir recours à la fluoroscopie

    Contrôle complet de la table

    FlexVision Pro
    Offre un accès direct et un contrôle total des examens d’imagerie diagnostique pré-opératoires, des données patient et des outils de planification depuis la table pour gagner du temps et éviter les déplacements inutiles dans la zone stérile.

    Réduisez de 12 % le temps de préparation en salle en vous appuyant sur les ProcedureCards (cartes de procédures)

    Image de ProcedureCards (cartes de procédures)
    Les ProcedureCards2 rationalisent et normalisent la configuration du système et réduisent les erreurs de préparation. Sélectionnez la ProcedureCard anévrisme pour configurer le système comme vous le souhaitez.

    Utilisez l’appuie-tête pour la neurologie pour réduire les artefacts de mouvement

    Appuie-tête pour la neurologie
    Permet d’immobiliser les patients agités sous sédation consciente afin de réduire les artefacts de mouvement pendant la procédure.
    Image Twitter

    Parlez avec nous
    #futureofIGT

    Comment améliorer les procédures neurovasculaires ?

     

    Que pensez-vous des solutions IGT ? Sommes-nous sur la bonne voie ? Donnez-nous votre avis via le hashtag #futureofiGT

    Découvrez les informations partagées par @PhilipsHealth

    Accédez à Twitter et rejoignez la conversation

    Nouvelles et blogs sur l’imagerie interventionnelle

    Découvrez diverses procédures neurovasculaires à imagerie interventionnelle

    • Traitement d’un accident vasculaire cérébral ischémique

      Traitement d’un accident vasculaire cérébral ischémique

      Soyez prêt à relever de nouveaux défis dans le traitement d’un accident vasculaire cérébral ischémique.

      Cliquez ici pour en savoir plus
    • Traitement des malformations artério-veineuses

      Traitement des malformations artério-veineuses

      Les solutions d’imagerie neurovasculaire sophistiquées de Philips permettent une planification, un suivi médical et des décisions de traitement en toute confiance pour les interventions sur les malformations artério-veineuses.

      Cliquez ici pour en savoir plus

    Références bibliographiques

     

    1. Söderman M, Holmin S, Andersson T, Palmgren C, Babic D, Hoornaert B. Image noise reduction algorithm for digital subtraction angiography: clinical results. Radiology. 2013 Nov;269(2):553-60.Les résultats de l’application des techniques de réduction de dose varient en fonction du type d’examen, de la taille du patient, de la région anatomique et de la pratique clinique. Le radiologue interventionnel assisté d’un physicien, le cas échéant, doit déterminer les paramètres appropriés pour chaque tâche clinique spécifique. Résultats basés sur le produit dose-surface d’une angiographie par soustraction numérique obtenu dans le cadre d’une étude randomisée prospective monocentrique menée sur 20 patients. Les résultats de l’angiographie par soustraction numérique effectuée pour Allura Xper avec ClarityIQ et Allura Xper sans ClarityIQ ont été obtenus sur le canal frontal et latéral sur un même patient, avec les mêmes paramètres de géométrie, de champ de vision et de protocole d’injection. La qualité de l’image était fondée sur une évaluation subjective (score 1-5, 1 =très faible, 5 =excellent, évaluation en aveugle par 3 radiologistes participant à l’étude).
     

    2. Selon une étude de simulation réalisée sur plus de 60 utilisateurs à travers le monde. Résultats obtenus au cours de tests utilisateur effectués entre novembre 2015 et février 2016. Ces tests ont été conçus et supervisés par Use-Lab GmbH, une entreprise indépendante et impartiale spécialisée dans la conception d’interfaces utilisateur et le conseil à l’élaboration de tests d’utilisabilité. Ils se sont déroulés auprès de 31 cliniciens basés aux États-Unis (16 médecins et 15 manipulateurs) et de 30 cliniciens basés au sein de l’Union européenne (15 médecins et 15 manipulateurs), qui ont utilisé la solution Azurion pour réaliser des procédures dans un environnement similaire à celui d’une salle de radiologie interventionnelle.

    Souhaitez-vous en savoir plus sur Traitement de l’anévrisme cérébral

    1
    Sélectionnez votre centre d'intérêt
    2
    Détails du contact

    Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

    Dites-nous comment vous aider

    1
    2
    Détails du contact

    You are about to visit a Philips global content page

    You are about to visit the Philips USA website.

    You are about to visit a Philips global content page

    You are about to visit the Philips USA website.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.