pour réduire la durée des examens et augmenter la productivité1.
pour offrir une très haute qualité d’image et renforcer la fiabilité clinique1.
dans toutes les séquences, il peut être utilisé pour répondre aux besoins d’imagerie de la grande majorité des patients2.
Grâce à l’acquisition jusqu’à trois fois plus rapide1 et à la réduction de la durée totale de l’examen, SmartSpeed peut augmenter la productivité du service IRM et réduire le coût par examen. Vous pouvez utiliser le temps ainsi gagné pour examiner davantage de patients et réduire le coût par examen, pour ajouter des patients non programmés au planning et réduire les heures supplémentaires du personnel.
Grâce à une résolution supérieure1, SmartSpeed offre une grande qualité d’image, de sorte que les radiologues peuvent se sentir en confiance lorsqu’ils fournissent des informations au médecin prescripteur. En effet, SmartSpeed applique la reconstruction par IA reposant sur des technologies d’apprentissage profond à la source, aussi près que possible du début du processus d’acquisition d’images, ce qui permet de vérifier la cohérence des données de l’espace k pour une IA fiable et de minimiser la perte de données. Et une moindre quantité de données perdues permet d’obtenir un plus grand nombre d’informations sur l’image reconstruite.
SmartSpeed est compatible avec 97 %2 des protocoles cliniques. Vous pouvez donc l’utiliser pour répondre aux besoins d’imagerie de la grande majorité de vos patients. L’application a été formée sur un ensemble complet de données afin de pouvoir être utilisée non seulement avec des séquences 2D, mais aussi avec des séquences 3D, ainsi que pour toutes les anatomies et une grande variété de contrastes avancés comme DIXON pour l’imagerie sans graisse, l’angiographie, la SWI et même l’imagerie quantitative comme la cartographie T1 ou T2. SmartSpeed est également compatible avec l’imagerie non cartésienne pour les patients non coopératifs ou les anatomies complexes, sensibles au mouvement.
Ensemble, ces technologies de radiologie par IA accélèrent le temps d’acquisition sans perte de qualité d’image.
Philips SmartSpeed repose sur deux principales technologies :
Philips SmartSpeed se présente sous la forme de différents progiciels cliniques, ce qui vous permet de choisir la solution la mieux adaptée à votre population de patients. Avec l’offre Essential, vous pouvez découvrir la technologie d’IA récompensée pour le cerveau et le rachis. Avec l’offre Plus et les versions ultérieures, vous bénéficierez également des avantages d’une productivité accrue, d’une fiabilité de diagnostic améliorée et d’une meilleure accessibilité pour les patients.
L’application Philips SmartSpeed met la qualité et la vitesse d’image à portée de main. Elle utilise le moteur d’accélération Compressed SENSE pour réduire le temps d’acquisition et applique un algorithme d’IA primé directement, afin d’optimiser les informations et la qualité d’image pour l’imagerie du rachis. L’application Philips SmartSpeed peut être utilisée en 2D et 3D, ainsi que pour tous les contrastes anatomiques. Elle prend en charge 97 % des protocoles IRM cliniques actuels* pour répondre aux besoins en imagerie de la plupart des patients.
L’application Philips SmartSpeed met la qualité et la vitesse d’image à portée de main. Elle utilise le moteur d’accélération Compressed SENSE pour réduire le temps d’acquisition et applique un algorithme d’IA primé directement au début de la chaîne de reconstruction IRM, afin d’optimiser les informations et la qualité d’image pour l’imagerie ostéo-articulaire. L’application Philips SmartSpeed peut être utilisée en 2D et 3D, ainsi que pour tous les contrastes anatomiques. Elle prend en charge 97 % des protocoles IRM cliniques actuels* pour répondre aux besoins en imagerie de la plupart des patients.
L’application Philips SmartSpeed met la qualité et la vitesse d’image à portée de main. Elle utilise le moteur d’accélération Compressed SENSE pour réduire le temps d’acquisition et applique un algorithme d’IA primé directement au début de la chaîne de reconstruction IRM, afin d’optimiser les informations et la qualité d’image pour l’imagerie du corps. L’application Philips SmartSpeed peut être utilisée en 2D et 3D, ainsi que pour tous les contrastes anatomiques. Elle prend en charge 97 % des protocoles IRM cliniques actuels* pour répondre aux besoins en imagerie de la plupart des patients.
L’application Philips SmartSpeed met la qualité et la vitesse d’image à portée de main. Elle utilise le moteur d’accélération Compressed SENSE pour réduire le temps d’acquisition et applique un algorithme d’IA primé directement au début de la chaîne de reconstruction IRM, afin d’optimiser les informations et la qualité d’image pour l’imagerie cardiaque. L’application Philips SmartSpeed peut être utilisée en 2D et 3D, ainsi que pour tous les contrastes anatomiques. Elle prend en charge 97 % des protocoles IRM cliniques actuels* pour répondre aux besoins en imagerie de la plupart des patients.
L’application Philips SmartSpeed offre une imagerie rapide de haute qualité pour un large éventails de patients, y compris ceux qui souffrent et qui ont du mal à rester immobile. L’application Philips SmartSpeed MotionFree utilise des techniques d’imagerie 2D non cartésienne peu sensible au mouvement pour l’acquisition d’images rapides et exemptes de mouvement. Elle limite les mouvements d’ensemble, les mouvements respiratoires et les artefacts de pulsatilité dans plus de 90 % des cas par rapport à l’imagerie cartésienne.
L’application Philips SmartSpeed met la qualité et la vitesse d’image à portée de main. Elle utilise le moteur d’accélération Compressed SENSE pour réduire le temps d’acquisition et applique un algorithme d’IA primé directement, afin d’optimiser les informations et la qualité d’image pour l’imagerie cérébrale. L’application Philips SmartSpeed peut être utilisée en 2D et 3D, ainsi que pour tous les contrastes anatomiques. Elle prend en charge 97 % des protocoles IRM cliniques actuels* pour répondre aux besoins en imagerie de la plupart des patients.
“L’excellente capacité de débruitage de Philips SmartSpeed permet d’obtenir des images avec une résolution extrêmement élevée sans augmenter le temps d’acquisition. Ceci est particulièrement important, par exemple, pour la représentation de petites lésions dans le système vasculaire.”
Takashige Yoshida, PhD RT Hôpital de la police métropolitaine de Tokyo Tokyo, Japon
“La reconstruction Philips SmartSpeed, basée sur l’IA, est pour nous la nouvelle référence parmi les techniques d’accélération. Elle améliore Compressed SENSE à tous les égards et permet de réduire les temps d’acquisition tout en conservant une bonne qualité d’image et un diagnostic précis.”
Grischa Bratke, MD Radiologue – Expert en imagerie musculo-squelettique Hôpital universitaire de Cologne Cologne, Allemagne
“Avec SmartSpeed, nous pouvons obtenir des images haute résolution et d’une très haute netteté en un minimum de temps. Nos examens cliniques durent rarement plus de dix minutes.”
Tobias Schröter, MD Radiologue IRM MRT-Praxis Potsdam Potsdam, Allemagne
La technologie d’IA Compressed SENSE utilisée dans SmartSpeed, co-développée par Philips et ses partenaires universitaires, a remporté le FastMRI Challenge (Défi relatif à l’IRM rapide) 2019 organisé par Facebook AI Research et New York Langone Health.
Pour comprendre l’impact de Philips SmartSpeed sur la pratique clinique, nous démontrons la valeur ajoutée éprouvée de la technologie Compressed SENSE, disponible depuis début 2018 et mise en œuvre dans le monde entier. Compressed SENSE permet d’améliorer la productivité en réduisant les temps d’acquisition des séquences individuelles jusqu’à 50 %4 et des examens complets de 20 à 30 %1. Le moteur d’accélération Philips SmartSpeed s’appuie sur les points forts de ses prédécesseurs tout en élargissant sa polyvalence. Il étend la gamme d’applications pour s’adapter à l’imagerie dans des situations difficiles liées au mouvement, aux implants et à un faible rapport signal-bruit en diffusion. En outre, d’autres améliorations de la vitesse sont réalisées en intégrant l’apprentissage profond dans la structure Philips SmartSpeed.
Technologie d’apprentissage profond Adaptive-CS-Net appliquée au début de la chaîne de reconstruction. La solution Philips SmartSpeed AI est entièrement intégrée au moteur d’accélération d’acquisition et de reconstruction et Adaptive-CS-Net est formé pour couvrir toutes les régions anatomiques et tous les contrastes d’image sur une large gamme de facteurs d’accélération et de résolutions. Cela rend la solution Philips SmartSpeed AI aussi polyvalente que Compressed SENSE, ce qui est une révolution dans la gamme d’applications. Elle peut être appliquée dans n’importe quelle zone anatomique pour tous les contrastes pour les séquences 2D et 3D, y compris la sortie d’images complexes. Cette dernière offre l’avantage de pouvoir appliquer toutes les étapes de traitement d’image. Par conséquent, Philips SmartSpeed AI est par exemple compatible avec mDixon, SWIp et PCA. La fidélité des images est maintenue par la cohérence inhérente des données du déploiement d’Adaptive-CS-Net.
La solution Philips SmartSpeed AI offre une imagerie plus rapide, une sensibilité aux mouvements réduite et une résolution plus élevée en échantillonnant l’ensemble de l’espace k pour capturer les informations haute fréquence. La prise en charge de plusieurs contrastes pour les examens d’imagerie 2D et 3D ainsi que des informations dérivées comme l’imagerie sans graisse avec mDixon assure des temps d’acquisition plus courts pour les examens d’imagerie uniques, mais également une durée totale d’examen réduite. Cela est évidemment bénéfique pour le confort et la coopération du patient. Grâce à la nouvelle conception du système Adaptive-CS-Net, Philips SmartSpeed AI est jusqu’à 3 fois plus rapide1 que l’imagerie parallèle classique et peut augmenter la résolution jusqu’à 65 %1 pour offrir une très haute qualité d’image pour la fiabilité du diagnostic. Le schéma d’échantillonnage non uniforme à densité variable permet d’accélérer les acquisitions avec la couverture de l’espace k dans toute la mesure, de sorte que les fréquences plus élevées (et donc les détails anatomiques) sont capturées. Il en résulte des images réellement haute résolution dans lesquelles les structures fines peuvent être discriminées.
[1] Par rapport à l’imagerie Philips SENSE. [2] En moyenne, mesure effectuée sur un échantillon de sites provenant de la base installée IRM Philips. [3] La technologie Adaptive-C-SENSE-Net a remporté le Fast MRI Challenge (Défi relatif à l’IRM rapide) organisé par Facebook AI Research et NYU Langone Health (2019). [4] À partir de 2021. Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.
Les IRM Philips sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Ils sont destinés au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec les IRM Philips sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Septembre 2024
You are about to visit a Philips global content page
Continue