Une équipe soignante plus proactive grâce aux applications mobiles

Accessibles partout, ou presque

Les soins axés sur le patient impliquent une plus grande collaboration entre les services cliniques, équipes soignantes et spécialistes, qui sont de plus en plus mobiles. Les cliniciens attendent avec impatience la technologie qui leur permettra d’accéder aux données patient en dehors de l’hôpital afin de pouvoir suivre leur évolution, communiquer avec leurs collègues et examiner les images et données patient.

Les applications mobiles et logiciels médicaux pouvant être téléchargés sur les téléphones, tablettes et autres appareils mobiles disponibles dans le commerce, pourraient permettre d’améliorer la prise en charge. Cependant, ils peuvent aussi menacer la sécurité des données ou compromettre la confidentialité des données patient. Pour éviter cela, vous avez besoin d’une politique définissant clairement l’accès aux informations et d’applications médicales garantissant un accès sécurisé.

 

Notre stratégie en matière de santé mobile s’articule autour de trois axes :

  • Compatibilité avec l’architecture informatique de votre établissement ;
  • Compréhension de vos processus et de votre environnement clinique ;
  • Suppression des obstacles à la collaboration.

 

Découvrez nos applications mobiles médicales reliant équipes soignantes et informations essentielles.

using smartphones to support clinical communications
D’après les résultats d’une étude, dans soixante-sept pour cent des hôpitaux, les infirmières utilisent leurs smartphones personnels pour les communications et processus cliniques.¹
Nous contacter

Informations de contact

* Champ requis

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*

Stratégie en matière de santé mobile

¹ Spyglass Consulting Group, Point of Care Communications for Nursing 2014
 
Les gammes de Moniteurs IntelliVue et SureSign sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par le VDE 0366 et TÜV SÜD 0123. Ils sont destinés au monitorage des patients. Les actes effectués avec les Moniteurs Philips sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la documentation d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.