The need for clinical system and medical device security

Protection des données stockées sur les appareils médicaux
Les hôpitaux et établissements de santé comptent généralement trois à quatre fois plus d’équipement médical qu’informatique¹.

Mesures de sécurité  


Il est essentiel que les fabricants mettent en place des programmes de protection et de confidentialité des données, dès le départ. La FDA a récemment recommandé aux fabricants d’appareils médicaux et établissements hospitaliers de mettre en place des mesures de protection visant à réduire les risques de cyber-attaques, confirmant ainsi la nécessité de programmes bien pensés. Pour ce faire, ces programmes de sécurité doivent comprendre certains éléments clés :
Programmes de protection des données stockées sur les appareils médicaux

Les programmes de protection des données de vos fournisseurs couvrent-ils ces huit points ?

Notre démarche comprend ces éléments fondamentaux et repose sur une stratégie, une gouvernance et une politique solides. Elle nécessite par ailleurs la mise en place de formations continues, audits et évaluations.

Des évaluations détaillées des risques ainsi que des tests de vulnérabilité reproduisant votre environnement sont utilisés pour le développement de nos produits. Les menaces étant évolutives et continues, nous avons mis au point des programmes de gestion des événements, des systèmes de mesure, une surveillance et des procédures de communication afin de vous tenir informé.

1 Medical Device Security, HIMSS.org