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    Application Philips Avent Baby Monitor+
    Déclaration de confidentialité
    Dernière modification [May 28, 2025]

     

     

     

    Introduction et champ d'application

    La présente Politique de confidentialité explique comment Philips traite les informations et les données personnelles lorsque vous utilisez l'application Philips Avent Baby Monitor+ (« Application ») et ses moniteurs connectés, qui incluent une unité bébé et éventuellement une unité parents (« Moniteur »). L'application vous fournit des services de diffusion vidéo et audio en direct et vous permet d'interagir avec votre bébé, d'enregistrer les moments privilégiés de votre bébé, de connaître la température de la chambre de votre bébé, ses niveaux de son et de mouvement, et propose également d'autres services et fonctionnalités décrits ci-dessous.

     

    Pour des informations générales sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Philips.

     

    Responsable du traitement des données 
    Le responsable du traitement de vos données est Philips Consumer Lifestyle B.V., dont l'adresse est High Tech Campus 5, 5656 AE, Eindhoven, Pays-Bas.

           I. PHILIPS AVENT BABY MONITOR – TOUTES LES VERSIONS


    Les sections suivantes s'appliquent à toutes les versions de l'application Philips Avent Baby Monitor.

     

    Pourquoi nous traitons vos données
    Sous réserve de vos choix, nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

     

    Création et gestion de votre compte. Nous traitons les identifiants de votre compte et les informations relatives à votre profil pour vous permettre de vous connecter en toute sécurité à l'application et pour vous fournir nos services. Il existe deux types de comptes : le compte administrateur et le compte invité.

     

    -  Compte(s) administrateur(s). Pour configurer une unité bébé et la connecter à l'application, vous devez d'abord créer un compte dans l'application et, si vous êtes l'utilisateur qui configure l'unité bébé pour la première fois, vous êtes le Premier administrateur du Moniteur. L'application permet aux Premiers administrateurs d'ajouter un nouvel administrateur à la même unité bébé (« Second administrateur ») dans la section « Paramètres de mon application ». Les Seconds administrateurs doivent télécharger l'application et créer leur propre compte avant d'être invités à devenir administrateurs de la même unité bébé. En tant que Second administrateur, vous devez accepter l'invitation d'ajout ; cela vous permettra d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de l'application.

     

    -  Compte(s) invité(s). En tant que Premier ou Second administrateur, l'application vous permet de partager les informations de votre écoute-bébé avec les utilisateurs invités dans « Paramètres de l'écoute-bébé ». Pour devenir un Utilisateur invité, vous devez télécharger l'application et créer votre propre compte dans l'application. Si vous êtes un Utilisateur invité, votre utilisation de l'application est limitée et vous pouvez uniquement consulter le profil du bébé et accéder à la diffusion audio/vidéo.  

     

    Connexion de votre écoute-bébé à l'application. Nous traitons vos données et les informations spécifiques à votre appareil pour vous permettre de configurer votre Moniteur et de le coupler avec l'application. Nous utilisons ces données pour nous assurer que votre Moniteur fonctionne correctement et utilise le bon micrologiciel, pour vous fournir les services associés au Moniteur, pour mettre à jour votre micrologiciel et pour vous fournir une assistance client si nécessaire.

     

    Création de profil(s) de bébé. Lorsque vous créez un profil, nous recueillons le nom de votre bébé et vous donnons la possibilité de fournir le sexe, la photo de profil et la date de naissance de votre bébé. Nous utilisons le nom de votre bébé pour l'associer à un Écoute-bébé et vous permettre de le trouver et de le consulter facilement dans l'application, pour fournir nos services, y compris l'envoi de notifications push et/ou de messages dans l'application, et pour vous permettre de gérer les paramètres de votre application. Si vous avez plus d'un Moniteur, vous pouvez créer plusieurs profils de bébé et chaque profil de bébé sera associé au Moniteur concerné.

     

    Fourniture des services de l'application. Nous traitons vos données pour vous fournir les services suivants dans l'application.

     

    -  Diffusion vidéo et audio. Une fois connecté au Moniteur, votre application diffuse les données vidéo et audio du Moniteur, ce qui vous permet de suivre les moments privilégiés de votre bébé lorsque vous êtes en déplacement. De plus, vous pouvez également utiliser la fonction « Répondre à bébé » qui vous permet de parler au bébé à l'aide du microphone de votre téléphone (sous réserve de votre autorisation).

     

    -  Berceuses. Cette fonction vous permet d'enregistrer, de stocker et de jouer des berceuses à votre bébé.

     

    -  Surveillance et alertes. L'application vous permet de suivre les mouvements, les sons et la température dans la chambre de votre bébé. Vous pouvez activer et désactiver ces alertes sur l'application et l'unité parents. Cette fonction vous aide à suivre l'état de la chambre de votre bébé et vous avertit en cas de détection d'un son et/ou d'un mouvement ou si la température dépasse les niveaux fixés. 
     

    -  Configuration du Moniteur. Nous vous permettons de configurer votre Moniteur en fonction de vos préférences. Nous traitons vos données pour gérer vos paramètres, tels que l'allumage/extinction, la luminosité et la minuterie de votre veilleuse.
     

    -  Tableau de bord (section Notification).  En plus de recevoir des alertes en temps réel, l'application dispose d'une section Notification qui vous permet de consulter un historique de toutes les alertes reçues au cours des 30 derniers jours.
     

    -  Messagerie dans l'application et notifications push. Dans le cadre des services de notre application, nous pouvons vous envoyer des messages dans l'application pour vous fournir des informations sur les fonctionnalités disponibles dans l'application et d'autres conseils utiles pour configurer votre écoute-bébé. En fonction de vos paramètres, nous pouvons également vous envoyer des notifications push qui incluent les alertes mentionnées ci-dessus ainsi que des informations sur l'état de votre écoute-bébé et vos préférences (par exemple, votre écoute-bébé a été éteint, votre utilisateur invité a accepté votre invitation, etc.).

     

    -  Partage des données. Vous pouvez ajouter un utilisateur invité dans « Paramètres de l'écoute-bébé » depuis votre application, ce qui vous permet de partager les informations de votre écoute-bébé avec vos invités. Pour ajouter un utilisateur invité, vous devez fournir l'adresse e-mail de votre invité dans l'application. Veuillez noter que pour ajouter des utilisateurs invités, ils doivent d'abord télécharger l'application et créer un compte. Une fois ajoutés, les utilisateurs invités peuvent consulter le profil de votre bébé et accéder à la diffusion vidéo et audio. En fonction de l'écoute-bébé connecté, les utilisateurs invités peuvent également avoir accès aux fonctionnalités « Répondre à bébé », celles de berceuse et de veilleuse.

     

    -  Vidéos et instantanés. Vous pouvez enregistrer des vidéos et prendre des photos de votre bébé dans l'application. Veuillez noter que ces données restent dans votre appareil mobile et que Philips n'y accède pas et ne les stocke pas. 

     

    • Service client. Nous traitons les informations relatives à vous, à votre appareil et à votre utilisation de nos services, y compris votre interaction avec nous et vos coordonnées, pour fournir un support client, répondre à vos questions et demandes et réparer nos services.Nous pouvons également traiter vos journaux d'application si vous choisissez de les partager avec nous dans le cadre d'un dossier d'assistance client ouvert. Cela nous permet de mieux identifier et résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer, tels que les problèmes de connectivité, les plantages d'applications et les problèmes de configuration.

     

    • Amélioration de nos applications et services. Nous souhaitons améliorer nos produits et solutions et développer de nouvelles fonctionnalités pour vous en fonction de la façon dont vous utilisez l'application et l'appareil.

    -    Basé sur vos données d'analyse. Pour y parvenir, nous collectons des informations sur la façon dont vous utilisez et interagissez avec l'appareil, l'application et évaluons ses performances sur votre appareil mobile. Cela comprend l’identification et la résolution de tous les problèmes pouvant survenir, tels que les plantages d’applications. 

    -    Enquêtes et commentaires. Occasionnellement, nous pouvons interagir avec vous pour recueillir vos commentaires en vous invitant à participer à des enquêtes ou à des projets de recherche organisés par nous.

    Les données que nous traitons 

    Les catégories de données personnelles que nous traitons comprennent :

     

    Création et gestion de votre compte. Lors de la création et la gestion de votre compte, les données que nous traitons comprennent les identifiants de votre compte et les informations relatives à votre profil, telles que le nom, l'adresse e-mail, l'adresse IP, le pays, la langue, le fuseau horaire, l'heure et la version du système d'exploitation, le mot de passe, ainsi que vos informations de session, de connexion et d'authentification. Nous traitons également votre photo de profil si vous décidez d'en ajouter une.

     

    -  Compte(s) invité(s). En plus des informations collectées pour la création de votre compte sur l'application, nous traiterons votre adresse e-mail et l'identifiant unique de votre compte pour vous permettre de devenir un utilisateur invité.

     

    -  Compte(s) second(s) administrateur(s). Lorsque vous êtes invité à devenir un Second administrateur, en plus des informations collectées pour la création de votre compte sur l'application, nous traitons votre adresse e-mail, l'identifiant unique de votre compte, votre nom (tel que partagé par le Premier administrateur), le statut de l'invitation, la date et l'heure d'acceptation de l'invitation.

     

    Connexion de votre babyphone à l'application.  Nous pouvons collecter des informations spécifiques à votre appareil lorsque vous installez, accédez ou utilisez le babyphone avec l'application. Ces informations incluent l'identifiant unique de votre compte, des informations sur votre babyphone, telles que le fuseau horaire, la date d'activation, les identifiants uniques du babyphone, la version du micrologiciel, l'adresse MAC et le numéro de série.

     

    Création de profil(s) de bébé. Lorsque vous créez un profil pour votre bébé dans l'application, nous collectons le nom de votre bébé tel que vous l'indiquez et vous donnons la possibilité de fournir le sexe et la date de naissance de votre bébé et d'ajouter une photo de profil.

     

    Fourniture des services de l'application. Dans le cadre de la fourniture des services de l'application, les données que nous traitons comprennent ce qui suit :

    -  Diffusion vidéo et audio. L'identifiant unique de votre compte, l'identifiant de l'écoute-bébé, les adresses IP utilisées à la fois par l'application et l'unité bébé, le type de connexion et les informations consignées dans le journal de session. Si vous n'êtes pas à la maison, l'application vous permet également d'interagir avec votre bébé en diffusant vos enregistrements audio sur votre moniteur si vous souhaitez parler à votre bébé. Nous traitons les informations relatives à la source de la fonction « Répondre à bébé » (c'est-à-dire depuis l'unité parents ou l'application). Veuillez noter que Philips ne stocke pas les données liées à la diffusion vidéo et audio.

     

    -  Berceuses. Nous stockons vos berceuses personnalisées, vos minuteries de berceuses, votre état de lecture, votre mode de lecture et vos listes de lecture, et synchronisons ces données avec votre application afin que vous puissiez voir les mises à jour.

     

    -  Surveillance et alertes. Nous traitons vos paramètres préférés dans l'application (par exemple, élevé / seuil de basse température ; niveau de sensibilité pour la détection sonore ; niveau de sensibilité pour la détection de mouvement ; zone de mouvement ; veilleuse on/off état et réglage de la minuterie de la veilleuse ; paramètres de réponse ; paramètres de berceuse, etc.), journaux de l'appareil (journaux des points de données envoyés entre l'application et le moniteur et vice versa) ; date ; horodatage ; fuseau horaire pour chacune des notifications d'alerte ; et points de données liés à l'appareil (état de l'alimentation ; mise à jour du micrologiciel ; etc.). 

     

    -  Configuration du Moniteur. Nous vous permettons de configurer votre Moniteur en fonction de vos préférences. Nous stockons le dernier état de votre veilleuse pour vous permettre de suivre cette fonctionnalité et de synchroniser ces données avec votre application afin que vous puissiez voir les mises à jour. Nous stockons également des informations sur les configurations de votre Moniteur, telles que l'état de l'alimentation, les mises à jour du micrologiciel disponibles et les paramètres du mode de confidentialité.

    -  Tableau de bord (section Notification). Philips traite les journaux de l'appareil liés aux mouvements, aux sons et aux températures détectés avec la date, l'horodatage et le fuseau horaire pour afficher l'historique de vos alertes dans la section Notification de l'application pendant une période de 30 jours maximum.

     

    Messagerie dans l'application et notifications push. Nous pouvons vous envoyer des messages dans l'application et, en fonction de vos paramètres, des notifications push concernant nos services et votre utilisation de l'application. Pour ce faire, nous traitons l'identifiant unique de votre compte et l'identifiant de votre téléphone portable.

     

    -  Vidéos et instantanés. L'application vous permet d'enregistrer des vidéos et de prendre des instantanés des moments privilégiés de votre bébé capturés par la caméra de votre unité bébé. Vous avez le contrôle total sur les enregistrements vidéo et les instantanés de votre bébé. Veuillez noter que ces données restent dans votre appareil mobile et que Philips n'y a pas accès.

     

    • Assistance clientèle. Lorsque nous répondons à vos questions et demandes et pour fournir un support client, nous pouvons traiter votre nom, votre adresse e-mail, le contenu de votre e-mail, l'identifiant unique et le numéro de série du babyphone, les identifiants uniques de votre compte, les journaux de votre appareil et les journaux de votre application (si vous choisissez de les télécharger). Les journaux de votre application peuvent inclure la liste des babyphones associés au compte, leur état au moment de l'erreur, les codes d'erreur et le serveur contacté par l'application. Si vous possédez un appareil Android, les journaux incluent également le modèle de votre téléphone et la version de votre système d'exploitation.

     

    • Améliorer nos applications et services. Pour améliorer nos produits et services (et en développer de nouveaux), nous traitons les catégories de données personnelles suivantes :

    -  Sur la base de vos données d’analyse. Lors de l'amélioration de nos applications et services, les données que nous traitons incluent des informations sur votre appareil mobile (telles que le modèle de votre appareil et votre système d'exploitation). Nous pouvons également traiter des informations sur votre appareil de surveillance pour bébé (par exemple, le modèle, l'identifiant unique du moniteur pour bébé, les journaux) et l'utilisation de votre application (comme le nom de l'application, la version, l'utilisation et les événements, les informations de session). Nous garantissons que ces données sont pseudonymisées et ne contiennent aucun identifiant direct tel que votre nom, votre adresse e-mail, etc. 

    -  Enquêtes et commentaires. Lorsque vous participez à une enquête, nous collectons vos données personnelles. La participation aux enquêtes et aux projets de recherche est entièrement facultative. Les données personnelles que nous collectons incluent vos réponses, qui peuvent se rapporter à votre opinion et à votre expérience lors de vos interactions avec nos services ou des services tiers, ainsi que des informations sur les sujets liés à la mère et à la puériculture et les métadonnées associées (par exemple, adresse IP anonymisée, système d'exploitation, modèle d'appareil, pays, langue).  

     

    Nous pouvons pseudonymiser, combiner et agréger les informations ci-dessus avec les données collectées à partir de votre utilisation d'autres canaux numériques Philips tels que les médias sociaux, les sites Web, les e-mails, les applications et les produits connectés, afin d'obtenir des informations essentielles qui nous permettront d'améliorer nos produits et services pour mieux répondre à vos besoins, avec des produits et services plus personnalisés et plus efficaces à l'avenir.

    Base légales du traitement

    Les bases légales nous permettant de traiter vos données personnelles sont les suivantes :

     

    Création et gestion de votre compte. Nous traitons les données de votre compte conformément aux conditions de l'application et sur la base de l'exécution du contrat. Nous ne traitons que les données nécessaires pour créer, vérifier, authentifier, vous permettre de devenir un Utilisateur invité ou un Second administrateur, et gérer votre compte, à votre demande.

     

    Connexion de votre Moniteur à l'Application. Nous nous appuyons sur l'exécution du contrat pour traiter les données pertinentes nécessaires pour connecter votre moniteur à l'application et à votre compte, afin que nous puissions vous fournir les services décrits ci-dessus. L'accès aux données de votre appareil (c'est-à-dire le Moniteur) par Philips se fonde sur la nécessité absolue d'établir une connexion sécurisée et de vous fournir les services demandés du Moniteur et de l'Application. 

     

    Création de profil(s) de bébé. Étant donné que vous pouvez connecter plusieurs Moniteurs à l'application, nous devons identifier chaque Moniteur. Pour ce faire, nous utilisons les données du profil de bébé qui sont associées au Moniteur concerné. Nous nous fondons sur l'exécution du contrat pour traiter ces données. Veuillez noter qu'il est facultatif de fournir l'âge, le sexe et la photo de profil du bébé. Si vous nous fournissez ces informations, nous nous fondons sur notre intérêt légitime pour stocker les données relatives à l'âge et au sexe de votre bébé dans notre serveur principal, ce qui vous permet de récupérer ces données au cas où vous désinstalleriez et réinstalleriez l'application sur un autre appareil, et nous vous demandons votre consentement exprès pour stocker la photo de profil dans notre serveur principal et la partager avec vos Utilisateurs invités.

     

    Fourniture des services de l'application. Nous traitons vos données personnelles et celles de votre bébé pour vous fournir nos services et fonctionnalités décrits ci-dessus conformément aux conditions de l'application et sur la base de l'exécution du contrat. Vous avez le contrôle sur les fonctionnalités que vous souhaitez activer et désactiver dans l'application et l'unité parents.


    Service client. Nous traitons vos données sur la base de l'exécution du contrat, comme cela est nécessaire pour gérer nos services en identifiant et en corrigeant les bogues et pour fournir un support client et répondre à votre demande.

     

    • Amélioration de nos applications et services.

     -   Données analytiques. Nous nous appuyons sur votre consentement exprès avant de permettre l’accès à vos informations à des fins d’analyse. Vous pouvez choisir de retirer ce consentement à tout moment dans les paramètres de l'application. Si vous retirez ce consentement, nous ne collecterons et ne traiterons plus ces données, mais les données précédemment collectées/traitées pourront toujours être utilisées à des fins d'amélioration des produits et services. 

     -   Enquête et retour d'information. Nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à mener des enquêtes afin de recueillir des commentaires et des informations qui nous permettent d'améliorer nos services et de développer de nouvelles solutions pour la société et pour vous dans le domaine de la santé personnelle. Nous vérifions toujours que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos droits et intérêts en matière de vie privée.   

     

    Nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour pseudonymiser, combiner et agréger les informations ci-dessus avec les données collectées à partir de votre utilisation d'autres canaux numériques Philips tels que les médias sociaux, les sites Web, les e-mails, les applications et les produits connectés, afin d'en tirer des informations essentielles qui nous permettront d'améliorer nos produits et services pour mieux répondre à vos besoins, avec des produits et services plus personnalisés et plus efficaces à l'avenir.

     

    Autorisations

    Lorsque cela est nécessaire pour fournir nos services, l'application peut vous demander l'autorisation d'accéder aux capacités de stockage, aux capteurs ou à d'autres fonctionnalités de votre appareil mobile. Ces autorisations comprennent ce qui suit :

     

     • Wi-Fi. L'application nécessite une autorisation Wi-Fi pour connecter le Moniteur à l'application. Vous pouvez à tout moment bloquer cette autorisation via les paramètres de votre appareil mobile.

    • Microphone. L'application nécessite l'autorisation du microphone pour vous permettre de parler à votre bébé et d'enregistrer vos berceuses personnalisées conformément à la présente Politique.

    • Fichiers. L'application a besoin d'accéder aux fichiers de l'appareil mobile pour stocker les configurations de langue et à d'autres fichiers que l'application utilise pour fonctionner (par exemple, des graphiques, des fichiers multimédias ou d'autres ressources de programme volumineuses). Si vous supprimez l'application, les données seront supprimées de votre appareil mobile.

    • Localisation. L'application nécessite une autorisation de localisation pour saisir automatiquement le nom de votre réseau Wi-Fi (Service Set Identifier ou SSID) lors de la configuration du Moniteur avec l'application. L'application lira le SSID actuellement utilisé à partir de votre appareil mobile. Philips n'a pas accès à votre localisation géographique.

    • Galerie de photos. Si vous ajoutez une photo à votre profil ou à celui de votre bébé, l'application nécessite une autorisation pour accéder à la galerie de photos de votre appareil mobile.  

    • Autres. Dans certains cas, votre système d'exploitation peut demander des autorisations dont votre appareil mobile a besoin pour des raisons techniques, mais qui ne sont ni contrôlées ni utilisées par Philips. Nous ne collecterons aucune donnée associée à ces autorisations, sauf si cela est nécessaire pour fournir nos services conformément au présent avis.

           II. PHILIPS AVENT BABY MONITOR – VERSION PREMIUM


    Les sections suivantes s'appliquent uniquement à la version Premium de l'application Philips Avent Premium Baby Monitor.

     

    Si vous utilisez cet appareil, vous avez la possibilité d'activer des fonctionnalités supplémentaires connectées à votre Moniteur : SenseIQ, Détection et interprétation des pleurs, développées par Zoundream. Dans cette section, vous trouverez des informations spécifiques sur la manière dont nous traitons vos données et celles de votre bébé si vous décidez d'activer ces fonctionnalités. Pour toute autre information sur la manière dont nous traitons vos données et celles de votre bébé, veuillez consulter la section I ci-dessus.

     

    SenseIQ

    SenseIQ est une solution basée sur l'IA proposée aux utilisateurs de l'écoute-bébé Philips Avent Premium qui utilise le suivi des mouvements pour vous permettre de voir l'état de sommeil de votre bébé, ses tranches de sommeil et ses habitudes respiratoires.

     

    Pourquoi nous traitons vos données
    Sous réserve de votre décision d'activer ou non cette fonctionnalité, nous traitons les données de votre bébé pour les finalités suivantes :

     

    Fourniture de la fonctionnalité SenseIQ et suivi du sommeil de votre bébé. Nous traitons les données de votre bébé pour vous fournir la fonctionnalité SenseIQ, notamment l'envoi de notifications push et/ou de messages dans l'application (par exemple, alerte bébé actif/éveillé, alerte absence de signal), et gérer vos paramètres de fonctionnalité (par exemple, activer ou désactiver SenseIQ et/ou ses notifications).

    Affichage du tableau de bord SenseIQ. Nous utilisons les données de votre bébé pour vous permettre de consulter facilement les tranches de sommeil de votre bébé. En activant la fonctionnalité SenseIQ, le tableau de bord avec les tranches de sommeil quotidiennes et hebdomadaires de votre bébé au cours des 30 derniers jours sera automatiquement activé.

     

    Amélioration de SenseIQ. Si SenseIQ est activé, vous pouvez nous donner votre consentement pour traiter les données de diagnostic de cette fonctionnalité afin de surveiller ses performances, d'identifier et de résoudre les problèmes, et de développer et d'améliorer la fonctionnalité SenseIQ.

    Les données que nous traitons   

    Les catégories de données personnelles que nous traitons comprennent ce qui suit :

     

    Fonction SenseIQ et suivi du sommeil de votre bébé. Lorsque nous vous fournissons cette fonctionnalité, les données que nous traitons comprennent ce qui suit :

     

    Image vidéo du bébé. Lorsque vous activez SenseIQ, Philips traite l'image vidéo de votre bébé capturée par la caméra de votre Moniteur. Veuillez noter que Philips ne stockera pas l'image vidéo de votre bébé. 

     

    - Données relatives aux tranches de sommeil. L'algorithme SenseIQ analysera l'image vidéo de votre bébé pour reconnaître et suivre les tranches de sommeil de votre bébé (par exemple, l'heure de début et de fin des tranches de sommeil, la durée du sommeil, la phase de sommeil en cours, la durée de la phase de sommeil en cours, la durée de chaque phase de sommeil de la tranche de sommeil en cours, les durées « absence de signal » et « hors du lit »). Ces données sont générées par l'algorithme SenseIQ dans l'unité bébé et transmises en temps réel à l'application et à l'unité parent. 

     

    - Données d'état SenseIQ. L'algorithme SenseIQ analyse également l'image vidéo de votre bébé pour détecter la présence et les mouvements de votre bébé (p. ex., bébé qui bouge, qui respire, qui n'émet aucun signal, qui est hors du berceau) et le rythme respiratoire en cours de votre bébé. Ces données sont générées par l'algorithme SenseIQ dans l'unité bébé et transmises en temps réel à l'application et à l'unité parents.

     

    Affichage du tableau de bord SenseIQ. Lorsque nous vous montrons un tableau de bord avec l'historique de sommeil quotidien et hebdomadaire de votre bébé, les données que nous traitons comprennent ce qui suit :

     

    - Données relatives aux tranches de sommeil (telles que définies ci-dessus).

    - Données manuelles relatives aux tranches de sommeil. Vous pouvez saisir manuellement l'heure de début et de fin de la tranche de sommeil de votre bébé dans l'application. Philips traite ces données pour les afficher dans le tableau de bord SenseIQ.

    - Données d'état SenseIQ (telles que définies ci-dessus).

    Veuillez noter que Philips ne stocke les données susmentionnées que pour permettre l'affichage du tableau de bord SenseIQ pendant une période maximale de 30 jours.

     

    • Amélioration de SenseIQ. Lorsque vous donnez votre consentement à cette fin, Philips traitera vos données de diagnostic, y compris des mesures telles que la confiance et la force du signal, la confiance de détection de l'IA et la boîte détectée par l'IA. location/size. Tant que le consentement SenseIQ et le consentement à l'amélioration SenseIQ sont activés, les données de diagnostic seront envoyées toutes les minutes à nos serveurs et stockées dans votre compte pendant une période de 15 jours. Après cette période, nous supprimerons les données de votre compte et transférerons une copie (sans aucun identifiant) vers un emplacement de stockage distinct, où nous pourrons les combiner et les agréger à des fins d'analyse, d'amélioration des produits et de futures activités de recherche et développement de produits.

    Base légales du traitement

    Les bases légales nous permettant de traiter les données de votre bébé dans le cadre de la fonctionnalité SenseIQ sont les suivantes :

    Fourniture de la fonctionnalité SenseIQ et suivi du sommeil de votre bébé. Étant donné que la fonctionnalité SenseIQ permet de tirer des conclusions sur les habitudes respiratoires et de sommeil de votre bébé qui pourraient être de nature sensible, nous devons obtenir votre consentement explicite pour activer cette fonctionnalité et autoriser Philips à traiter ces données. Vous pouvez retirer ce consentement et désactiver SenseIQ à tout moment. 

     

    Affichage du tableau de bord SenseIQ. Étant donné que le tableau de bord SenseIQ impose à Philips de traiter et stocker les habitudes respiratoires et de sommeil de votre bébé qui pourraient être de nature sensible, nous devons obtenir votre consentement explicite pour activer cette fonctionnalité et autoriser Philips à traiter ces données. Vous pouvez retirer ce consentement et désactiver SenseIQ à tout moment.

     

    Amélioration de SenseIQ. Nous nous appuyons sur votre consentement exprès pour traiter vos données de diagnostic SenseIQ afin de surveiller ses performances, d'identifier et de résoudre les problèmes, et de développer et d'améliorer ce service. Vous pouvez choisir de retirer ce consentement à tout moment dans la section Paramètres. Veuillez noter que si vous révoquez le consentement requis pour activer la fonctionnalité SenseIQ, ce consentement à l'amélioration de la fonctionnalité sera également automatiquement révoqué.

    Détection des pleurs

     

    Cry Detection est un logiciel basé sur l'IA intégré à votre moniteur (unité bébé) qui analyse les flux audio captés par votre unité bébé et identifie, en temps réel, s'ils contiennent ou non un son de pleurs de nourrisson. Si des pleurs sont détectés, vous en serez informé dans l'application. Vous pouvez activer ou désactiver quand vous le souhaitez la fonctionnalité Détection des pleurs dans l'application.

    Pourquoi nous traitons vos données
    Sous réserve de votre décision d'activer ou non la fonctionnalité Détection des pleurs, nous traitons vos données pour les finalités suivantes :

     

    Fonctionnalité Détection des pleurs et détection ou non des pleurs de votre bébé. Lorsque vous activez la Détection des pleurs, Philips traite les fragments sonores capturés par votre Moniteur (unité bébé) pour vous fournir cette fonctionnalité, notamment l'envoi de notifications push et/ou de messages dans l'application, et gérer vos paramètres de fonctionnalité (par exemple, activer ou désactiver la Détection des pleurs). Ce traitement s'effectue localement dans l'unité bébé et Philips ne stocke pas les fragments sonores.

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans l'application en temps réel. Une fois la Détection des pleurs activée, nous afficherons les résultats récupérés par l'unité bébé pour vous informer en temps réel dans l'application d'éventuels pleurs de bébé afin de vous aider à suivre les pleurs de votre bébé.

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans la section Notification de l'application. Nous utilisons les résultats de la Détection des pleurs pour vous permettre de consulter facilement les pleurs de votre bébé pendant une période de 30 jours maximum dans l'application.

    Les données que nous traitons

    Les catégories de données personnelles que nous traitons comprennent ce qui suit :

     

    Fonctionnalité Détection des pleurs et détection ou non des pleurs de votre bébé. Sur la base d'une analyse locale des flux audio de votre bébé, le Moniteur peut déterminer si ces flux audio contiennent ou non des pleurs de votre bébé. L'ensemble du traitement à cette fin a lieu localement au sein même de l'unité bébé. 

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans l'application en temps réel. L'algorithme de la Détection des pleurs analyse les flux audio captés par votre unité bébé et détermine s'ils contiennent ou non des pleurs de bébé. Les résultats de la Détection des pleurs peuvent inclure les pleurs détectés, la date et l'horodatage. Ces données sont générées par l'algorithme de la fonction Détection des pleurs dans l'unité bébé et transmises en temps réel à l'application. 

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans la section Notification de l'application. Résultats de la Détection des pleurs (tels que définis ci-dessus). Veuillez noter que Philips stocke ces données dans le serveur principal uniquement afin de permettre l'affichage des résultats de la Détection des pleurs pendant une période maximale de 30 jours.

    Bases légales du traitement

    Les bases légales nous permettant de traiter vos données personnelles sont les suivantes :

     

    Fonctionnalité Détection des pleurs et détection ou non des pleurs de votre bébé. Philips n'a pas accès aux, n'utilise pas et ne stocke pas les données personnelles afin de fournir la fonctionnalité Détection des pleurs et déterminer si votre bébé pleure ou non. L'ensemble du traitement lié à la fourniture de cette fonctionnalité a lieu localement dans l'unité bébé. Par conséquent, nous n'avons pas besoin de disposer d'une base légale pour le traitement des données personnelles relatives à cette finalité.

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans l'application en temps réel. Nous traitons vos données personnelles pour fournir ce service conformément à nos conditions. Vous pouvez décider d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité. En activant cette fonctionnalité, vous demandez à Philips de traiter et d'afficher les résultats de la Détection des pleurs en temps réel.

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans la section Notification de l'application. La fonctionnalité Détection des pleurs est facultative (vous pouvez activer/désactiver cette fonctionnalité à tout moment). Si vous choisissez d'activer cette fonctionnalité, nous nous fonderons sur notre intérêt légitime pour stocker les résultats de la Détection des pleurs, vous permettant ainsi de suivre les pleurs de votre bébé pendant une période de 30 jours maximum dans l'application. Nous vérifions toujours que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos droits et intérêts en matière de vie privée.

    Interprétation des pleurs développée par Zoundream

     

    Interprétation des pleurs est une fonctionnalité basée sur l'IA proposée par une société tierce, Zoundream AG (« Zoundream »). Si vous décidez d'activer ce service, vous serez redirigé vers la plateforme de Zoundream et il vous sera demandé de fournir directement certaines données personnelles pour créer un compte/vous connecter à votre compte existant auprès de Zoundream et activer votre abonnement au service. Zoundream agit en tant que responsable du traitement des données indépendant pour le traitement de vos données et de celles de votre bébé. Vous pouvez lire sa Politique de confidentialité-EU Politique de confidentialité-US pour en savoir plus sur la façon dont elle traitera vos données et celles de votre bébé.

    Veuillez noter qu'en activant cette fonctionnalité, vous demandez à Philips de connecter votre Moniteur au service cloud de Zoundream afin de vous permettre de partager les données sonores de votre bébé avec Zoundream. Vous consentez également à ce que Philips traite les résultats de la fonction Interprétation des pleurs de votre bébé pour les afficher dans l'application.

    Philips agit en tant que responsable du traitement des données indépendant pour toutes les données personnelles qu'elle transfère à Zoundream à votre demande, et pour toutes les données qu'elle reçoit de Zoundream pour activer et fournir le service Interprétation des pleurs.

    Pourquoi nous traitons vos données

    Sous réserve de votre décision d'activer le service Interprétation des pleurs, nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

     

    Activation et désactivation du service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Lorsque vous choisissez d'activer l'Interprétation des pleurs dans l'application, nous traitons vos données pour vous authentifier et vérifier que vous êtes éligible au service Interprétation des pleurs, et pour vous permettre de connecter en toute sécurité votre unité bébé au service cloud de Zoundream. À cette fin, nous pouvons échanger certaines données avec Zoundream. Veuillez noter que ce traitement aura lieu quel que soit le type d'abonnement que vous avez souscrit auprès de Zoundream (période d'essai gratuite ou abonnement payant). 

    Service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Une fois que le service est activé et que le statut de votre abonnement est actif, votre unité bébé traitera vos données audio localement pour détecter les pleurs de votre bébé (fonctionnalité Détection des pleurs (voir ci-dessus)) et, si des pleurs sont détectés, votre unité bébé enverra les données sonores au service cloud de Zoundream. Zoundream traite les données et fournit les résultats de l'Interprétation des pleurs (faim/sommeil/inconfort/irritation/besoin de roter) à afficher dans l'unité parent et l'application.

    Affichage des résultats de l'Interprétation des pleurs dans la section Notification de l'application. Nous traitons les résultats de l'Interprétation des pleurs pour vous permettre de les consulter pendant une période de 30 jours maximum dans la section Notification de l'application.

    Les données que nous traitons

    Les catégories de données personnelles que nous traitons comprennent ce qui suit :

     

    Activation et désactivation du service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Lors de l'activation ou de la désactivation de cette fonctionnalité, nous devons authentifier et vérifier votre abonnement au service de Zoundream et connecter en toute sécurité votre unité bébé au service cloud de Zoundream. À cette fin, nous transférerons des informations relatives à votre Moniteur (identifiant de l'appareil et nom que vous avez attribué à l'unité bébé) avec Zoundream et recevrons un jeton d'abonnement (qui intègre des informations sur la date de début de votre abonnement auprès de Zoundream, la date d'expiration de votre abonnement auprès de Zoundream et le type d'abonnement que vous avez souscrit auprès de Zoundream), le statut de l'abonnement (actif, inactif, annulé, durée).

    Service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Nous traitons vos données pour permettre à Zoundream de fournir le service Interprétation des pleurs. Les données envoyées par l'unité bébé au service cloud de Zoundream comprennent les données sonores des pleurs (par exemple, les fragments sonores, la date, l'horodatage) et le jeton d'abonnement (tel que défini ci-dessus). Afin d'afficher les résultats dans l'application, nous recevons les résultats de l'Interprétation des pleurs (faim/sommeil/inconfort/irritation/besoin de roter) et le statut de l'abonnement (en cas de résiliation) de Zoundream.

    Affichage des résultats de l'Interprétation des pleurs dans la section Notification de l'application. Nous traitons les résultats de l'Interprétation des pleurs, l'heure, la date et le nom de votre bébé tels que vous les avez partagés pour vous permettre de consulter facilement les pleurs de votre bébé et connaître la raison pour laquelle votre bébé pleurait. En activant le service Interprétation des pleurs proposé par Zoundream, veuillez noter que ces données des 30 derniers jours seront automatiquement affichées dans l'application.

    Bases légales du traitement

    Les bases légales nous permettant de traiter vos données personnelles sont les suivantes :

     

    Fonctionnalité Détection des pleurs et détection ou non des pleurs de votre bébé. Philips n'a pas accès aux, n'utilise pas et ne stocke pas les données personnelles afin de fournir la fonctionnalité Détection des pleurs et déterminer si votre bébé pleure ou non. L'ensemble du traitement lié à la fourniture de cette fonctionnalité a lieu localement dans l'unité bébé. Par conséquent, nous n'avons pas besoin de disposer d'une base légale pour le traitement des données personnelles relatives à cette finalité.

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans l'application en temps réel. Nous traitons vos données personnelles pour fournir ce service conformément à nos conditions. Vous pouvez décider d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité. En activant cette fonctionnalité, vous demandez à Philips de traiter et d'afficher les résultats de la Détection des pleurs en temps réel.

    Affichage des résultats de la Détection des pleurs dans la section Notification de l'application. La fonctionnalité Détection des pleurs est facultative (vous pouvez activer/désactiver cette fonctionnalité à tout moment). Si vous choisissez d'activer cette fonctionnalité, nous nous fonderons sur notre intérêt légitime pour stocker les résultats de la Détection des pleurs, vous permettant ainsi de suivre les pleurs de votre bébé pendant une période de 30 jours maximum dans l'application. Nous vérifions toujours que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos droits et intérêts en matière de vie privée.

    Interprétation des pleurs développée par Zoundream

     

    Interprétation des pleurs est une fonctionnalité basée sur l'IA proposée par une société tierce, Zoundream AG (« Zoundream »). Si vous décidez d'activer ce service, vous serez redirigé vers la plateforme de Zoundream et il vous sera demandé de fournir directement certaines données personnelles pour créer un compte/vous connecter à votre compte existant auprès de Zoundream et activer votre abonnement au service. Zoundream agit en tant que responsable du traitement des données indépendant pour le traitement de vos données et de celles de votre bébé. Vous pouvez lire leur avis de confidentialité -Avis de confidentialité UE - États-Unis pour plus d'informations sur la manière dont ils traiteront vos données et celles de votre bébé.

     

    Veuillez noter qu'en activant cette fonctionnalité, vous demandez à Philips de connecter votre Moniteur au service cloud de Zoundream afin de vous permettre de partager les données sonores de votre bébé avec Zoundream. Vous consentez également à ce que Philips traite les résultats de la fonction Interprétation des pleurs de votre bébé pour les afficher dans l'application.  

     

    Philips agit en tant que responsable du traitement des données indépendant pour toutes les données personnelles qu'elle transfère à Zoundream à votre demande, et pour toutes les données qu'elle reçoit de Zoundream pour activer et fournir le service Interprétation des pleurs.

    Pourquoi nous traitons vos données

    Sous réserve de votre décision d'activer le service Interprétation des pleurs, nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :

    Activation et désactivation du service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Lorsque vous choisissez d'activer l'Interprétation des pleurs dans l'application, nous traitons vos données pour vous authentifier et vérifier que vous êtes éligible au service Interprétation des pleurs, et pour vous permettre de connecter en toute sécurité votre unité bébé au service cloud de Zoundream. À cette fin, nous pouvons échanger certaines données avec Zoundream. Veuillez noter que ce traitement aura lieu quel que soit le type d'abonnement que vous avez souscrit auprès de Zoundream (période d'essai gratuite ou abonnement payant).

    Service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Une fois que le service est activé et que le statut de votre abonnement est actif, votre unité bébé traitera vos données audio localement pour détecter les pleurs de votre bébé (fonctionnalité Détection des pleurs (voir ci-dessus)) et, si des pleurs sont détectés, votre unité bébé enverra les données sonores au service cloud de Zoundream. Zoundream traite les données et fournit les résultats de l'Interprétation des pleurs (faim/sommeil/inconfort/irritation/besoin de roter) à afficher dans l'unité parent et l'application.

    Affichage des résultats de l'Interprétation des pleurs dans la section Notification de l'application. Nous traitons les résultats de l'Interprétation des pleurs pour vous permettre de les consulter pendant une période de 30 jours maximum dans la section Notification de l'application.

    Les données que nous traitons

    Les catégories de données personnelles que nous traitons comprennent ce qui suit :

     

    Activation et désactivation du service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Lors de l'activation ou de la désactivation de cette fonctionnalité, nous devons authentifier et vérifier votre abonnement au service de Zoundream et connecter en toute sécurité votre unité bébé au service cloud de Zoundream. À cette fin, nous transférerons des informations relatives à votre Moniteur (identifiant de l'appareil et nom que vous avez attribué à l'unité bébé) avec Zoundream et recevrons un jeton d'abonnement (qui intègre des informations sur la date de début de votre abonnement auprès de Zoundream, la date d'expiration de votre abonnement auprès de Zoundream et le type d'abonnement que vous avez souscrit auprès de Zoundream), le statut de l'abonnement (actif, inactif, annulé, durée).

    Service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Nous traitons vos données pour permettre à Zoundream de fournir le service Interprétation des pleurs. Les données envoyées par l'unité bébé au service cloud de Zoundream comprennent les données sonores des pleurs (par exemple, les fragments sonores, la date, l'horodatage) et le jeton d'abonnement (tel que défini ci-dessus). Afin d'afficher les résultats dans l'application, nous recevons les résultats de l'Interprétation des pleurs (faim/sommeil/inconfort/irritation/besoin de roter) et le statut de l'abonnement (en cas de résiliation) de Zoundream.

    Affichage des résultats de l'Interprétation des pleurs dans la section Notification de l'application. Nous traitons les résultats de l'Interprétation des pleurs, l'heure, la date et le nom de votre bébé tels que vous les avez partagés pour vous permettre de consulter facilement les pleurs de votre bébé et connaître la raison pour laquelle votre bébé pleurait. En activant le service Interprétation des pleurs proposé par Zoundream, veuillez noter que ces données des 30 derniers jours seront automatiquement affichées dans l'application.

    Bases légales du traitement

    Les bases légales nous permettant de traiter vos données personnelles sont les suivantes :

    Activation et désactivation du service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Vous avez la possibilité d'activer et de désactiver à tout moment votre abonnement au service Interprétation des pleurs sur la plateforme de Zoundream. Si vous choisissez d'activer le service proposé par Zoundream, vous nous demandez explicitement de connecter en toute sécurité votre Moniteur (unité bébé) au service cloud de Zoundream et nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour traiter vos données à cette fin. Nous vérifions toujours que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos libertés et droits fondamentaux.

    Service Interprétation des pleurs développé par Zoundream. Si vous choisissez d'activer le service proposé par Zoundream, vous nous demandez explicitement d'afficher les résultats de l'Interprétation des pleurs dans le cadre du service proposé par Zoundream et vous vous attendez à ce que ces résultats soient affichés dans l'application et l'unité parent. Nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour traiter les résultats de l'Interprétation des pleurs à cette fin. Nous vérifions toujours que nos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur vos libertés et droits fondamentaux. Veuillez noter que les données sonores des pleurs (par exemple, les fragments sonores, la date et l'horodatage) sont transférées à Zoundream directement depuis votre unité bébé sans aucun traitement de la part de Philips afin que Zoundream puisse effectuer la traduction des pleurs elle-même.

    Affichage des résultats de l'Interprétation des pleurs dans la section Notification de l'application. Lorsque vous activez le service Interprétation des pleurs, vous consentez également au traitement des résultats de l'Interprétation des pleurs de votre bébé qui seront affichés dans la section Notification de l'application pendant une période de 30 jours maximum.

    Accéder ou stocker des informations sur votre appareil

    Lorsque cela est nécessaire pour fournir nos services et sous réserve du présent avis de confidentialité de l'application, nous pouvons accéder aux informations de votre appareil ou stocker certaines informations sur votre appareil. Pour ce faire, nous pouvons utiliser diverses technologies telles que les cookies, les tags, les pixels, les SDK ou des technologies similaires, que nous appelons collectivement « Cookies » ci-après.

    • Cookies requis. Dans certains cas, l'accès/le stockage des informations sur votre appareil est essentiel pour vous fournir les services de l'application. Dans de tels cas, nous n’avons pas besoin de votre consentement préalable pour permettre l’accès ou le stockage. 

     

       -  Sécurité et authentification. Nous utilisons des cookies fonctionnels à des fins de sécurité, d’authentification, de gestion de session et de service.Ces cookies nous aident à vérifier votre identité, à protéger votre compte et à fournir nos services.   

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