Ma machine espresso Philips Barista Brew prépare du café aqueux et sans crème.
Publié le 10 avril 2024
Si le café de votre machine espresso Philips Barista Brew est aqueux et sans crème, lisez notre article pour trouver les causes et solutions possibles.
Un café moulu trop grossièrement entraîne une sous-extraction, avec pour conséquences une faible pression, un temps de préparation court ainsi qu'un goût amer et aqueux. Avec la machine espresso Philips Barista Brew dotée d'un broyeur intégré, vous avez la possibilité d'obtenir une mouture plus ou moins fine. Vous avez le choix entre 15 niveaux de mouture différents, où plus le numéro indiqué sur le bac à grains est bas, plus la mouture est fine et le café est fort.
L'un des aspects les plus importants de la préparation d'un excellent café avec votre machine est le tassage du café moulu. Si vous ne tassez pas le café avec suffisamment de force, la pression et le temps de préparation diminuent, ce qui le rend sous-extrait avec un goût amer et aqueux. Pour éviter cela, appliquez une force suffisante pour que le bord supérieur de la partie métallique du tasseur arrive au niveau du haut du porte-filtre. Le tasseur étalonné vous aidera à gérer votre force.
Si vous utilisez moins de café moulu que la quantité recommandée, vous n'obtiendrez pas l'intensité souhaitée et le café risque d'être aqueux. La quantité optimale est de 12 à 14 grammes pour une tasse simple et de 18 à 20 grammes pour une tasse double. Le sélecteur de quantité de mouture vous permet de moudre plus ou moins de café.
Si ces solutions ne vous ont pas permis de résoudre le problème, veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.