0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Le manomètre de ma machine espresso Philips Barista Brew ne fonctionne pas.

    Publié le 17 juillet 2024
    Si l'aiguille du manomètre de votre machine espresso Philips Barista Brew ne se déplace pas ou si elle dépasse la plage optimale pour les espressos lors de la préparation du café, lisez notre article pour trouver les causes et les solutions possibles.
     
    Si l'aiguille du manomètre n'atteint pas la plage optimale indiquée pour les espressos (voir l'illustration) mais qu'elle reste dans la zone en pointillés en bas à gauche, cela signifie que le café est sous-extrait. Veillez à moudre la bonne dose de café pour le filtre (1 ou 2 tasses) que vous utilisez et tassez correctement le café.
     
    Remarque :
    • Le broyage d'une seule dose pour un filtre 2 tasses entraîne une sous-extraction. L'aiguille du manomètre reste dans la zone grise, voire ne se déplace pas du tout, et le café a un goût aqueux.
    • Le broyage d'une double dose pour un filtre 1 tasse entraîne une sur-extraction. L'aiguille du manomètre se déplace tout en haut à droite et votre café a un goût amer de brûlé et n'est pas surmonté de crème.
    Utilisez la bonne quantité de café. Nous recommandons 12 à 14 grammes pour une tasse simple et 18 à 20 grammes pour une tasse double.
     
    Si la dose convient au filtre que vous utilisez mais que l'aiguille du manomètre ne se déplace pas dans la plage optimale, cela signifie que le café est sous-extrait ou sur-extrait. 

    Cela peut être dû au niveau mouture ou au tassage du café moulu.
     
    • Si l'aiguille est en bas à gauche, essayez une mouture plus fine ou tassez le café moulu avec plus de force.
    • Si l'aiguille est en haut à droite, essayez une mouture plus grosse ou tassez le café moulu avec moins de force.
     
    Si ces solutions ne vous ont pas permis de résoudre le problème, veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.
     
    Manomètre
    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.