1
Article

Le modèle qu'il vous faut: trouvez la meilleure tasse d'apprentissage pour accompagner l'évolution de votre bébé


Tasses anti-fuites pour enfant

Décomposer légèrement le processus peut être utile pour apprendre de nouvelles compétences. C'est exactement ce que nous avons fait pour la transition du biberon à la tasse. Utilisez ce guide pour découvrir les quatre étapes qui aideront votre bébé à passer en douceur du biberon à la tasse et pour trouver la tasse d'apprentissage qui lui convient le mieux actuellement.

Vue d'ensemble

Généralement, 15 mois sont nécessaires aux bébés pour passer totalement du biberon à la tasse, en commençant à l'âge de 4 mois environ. Nous avons étiqueté chacune de nos tasses d'apprentissage avec une indication d'âge, mais souvenez-vous que ce n'est qu'une indication ! Chaque bébé apprend à son propre rythme.

 

Décomposons les choses
Pour apprendre à boire comme un grand, votre petit bout devra maîtriser des compétences motrices orales plus avancées et développer la coordination des mains et des yeux.

 

Voici comment nous l'aidons à y parvenir, une étape à la fois :

Étape 1: apprenez-lui à boire avec des poignées

Pour commencer, aidez votre bébé à apprendre à tenir une tasse d'apprentissage. Vous pouvez commencer pendant que vous l'allaitez encore au biberon en utilisant notre biberon évolutif : votre bébé tiendra des poignées douces et ergonomiques tout en buvant avec une tétine qui lui est familière.

La meilleure tasse d'apprentissage: le biberon évolutif

Idéal pour : les bébés de 4 mois et +, qui se tiennent assis avec appui

 

Étape 2: apprenez-lui à boire avec un bec

Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, vous pouvez l'aider à acquérir une nouvelle compétence : boire avec une tasse à bec. La technique pour faire sortir le liquide est un petit peu plus subtile avec un bec qu'avec une tétine. Cela aide également votre bébé à commencer à boire en faisant un mouvement d'aspiration à la place de la succion, une transition qui a généralement lieu autour de 6 mois. Pour que ces premières gorgées coulent toutes seules, nous avons créé un bec doux et flexible qui ménage les gencives. Quand votre bébé commence à utiliser ses dents davantage, vous pouvez passer à un bec dur qui résiste aux mordillements.

La meilleure tasse d'apprentissage :  la tasse à bec

Idéal pour: les bébés de 6 mois et +, capables de s'asseoir dans une chaise haute

 

Étape 3: apprenez-lui à boire avec une paille

À présent, votre petit bout va apprendre à boire avec une paille, une étape naturelle maintenant qu'il maîtrise à la perfection la tasse à bec. Boire avec une paille aidera votre bébé à développer des compétences motrices orales plus avancées. C'est aussi une méthode de grands qu'il utilisera toute sa vie.

La meilleure tasse d'apprentissage: la tasse à paille

Idéal pour: les bébés de 9 mois et +, qui marchent à quatre pattes

 

Étape 4 : apprenez-lui à boire au bord de la tasse

Enfin, il est temps de passer aux choses sérieuses : boire au bord de la tasse comme un grand. Pas de panique, cette étape ne produira pas le cataclysme que vous imaginez ! Notre tasse de grand est dotée d'une valve anti-fuites qui n'est actionnée que quand votre bébé appuie ses lèvres sur le bord.

La meilleure tasse d'apprentissage: la tasse de grand

Idéal pour: les bébés de 9 mois et +, qui marchent à quatre pattes

 

Choisir la meilleure tasse d'apprentissage pour accompagner l'évolution de votre bébé

Pour commencer, servez-vous des indications d'âge pour trouver une tasse d'apprentissage adaptée au stade de développement de votre bébé. Mais souvenez-vous qu'il n'existe pas de règle absolue. Votre petit bout n'est peut-être pas encore assez sûr de lui pour se tenir assis tout seul, ou peut-être qu'il a besoin d'un peu plus de temps pour prendre le coup de main pour tenir une tasse. Le plus important est de choisir une tasse qui accompagne son évolution et l'aide à passer à l'étape suivante.

 

Vous ne pourrez plus vous en séparer

Si vous vous dites, « Eh bien, ça en fait, des tasses ! », détrompez-vous! La plupart des tasses d'apprentissage, des becs et des couvercles Philips Avent sont interchangeables. Cela signifie que vous pouvez utiliser facilement le même bec sur plusieurs tasses différentes ou placer un bec sur un biberon. Pratique, non?

 

Nous recommandons généralement de changer le bec ou le couvercle du biberon ou de la tasse d'apprentissage de votre bébé tous les 3 mois.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos tasses d'apprentissage? Cliquez ici pour découvrir la gamme complète.

Découvrez nos articles

Gamme de tasses anti-fuites pour enfants Philips Avent

Découvrez toutes les tasses anti-fuites pour enfants ›

Jeu Concours

Obtenez des conseils et des promotions intéressantes à chaque étape de votre grossesse et du développement de votre bébé.

 
Inscrivez-vous au programme My Baby & Me et tentez de remporter l'un des kits "les essentiels" de bébé !

Icône Messagerie
*Voir modalités sur http://www.consumerlifestyle.philips.com/Avent_Rewards_FR