1
Dépannage

Le moulin à café fonctionne mais la machine ne verse que de l’eau et/ou aucun grain n’est moulu.

L’entonnoir est obstrué par du café moulu.
Pour déboucher l’entonnoir :
• Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.
• Si vous disposez d'une machine à café Moltio ou GranBaristo dotée d'un bac à grains amovible, retirez-le et démontez-le. Enlevez tous les grains qui sont restés bloqués dans les deux pièces séparées.

Comment déboucher l’entonnoir ?

Le code d’erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaît à l’écran

Si le code d’erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaît à l’écran, référez-vous aux solutions ci-dessous.
Si un autre code apparaît, nous vous recommandons de contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.

E01
L’entonnoir est obstrué par du café moulu.
Pour déboucher l’entonnoir :
• Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.

Comment déboucher l’entonnoir ?

E03
Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié.
• Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.
• Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.

 

E04 :
Le groupe café est obstrué, n’a pas été correctement lubrifié ou verrouillé.
• Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.
• Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.
• Replacez le groupe café et assurez-vous qu'il est bien enclenché. Vous pouvez entendre un léger déclic lorsqu'il est correctement inséré et enclenché.
• Éteignez la machine, puis rallumez-la.

 

E05 :
Le problème peut être dû à plusieurs causes. Veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance

 

E14
La machine est en surchauffe.
• Éteignez la machine et laissez-la refroidir pendant 1 heure.

Comment rincer le groupe café ?

Comment lubrifier le groupe café ?

Seules quelques gouttes de café s'écoulent de la machine

Si seules quelques gouttes de café s'écoulent de la machine, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.

 

  1. Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié
    • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.
    • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.

  2. Le bec verseur est obstrué.
    • Nettoyez-le à l’aide d'une aiguille.

  3. Votre filtre (par exemple, AquaClean/Brita) n’a pas été correctement préparé ou est obstrué.
    • Retirez le filtre du réservoir d’eau et plongez-le à l’envers dans l’eau.
    • Replacez le filtre et versez 2 à 3 tasses d’eau chaude.
    • Si le problème persiste, préparez un café sans utiliser de filtre. Si vous y parvenez, cela signifie que votre filtre est obstrué et qu'il doit être remplacé.

  4. La machine a besoin d'être détartrée.
    • Détartrez la machine à l’aide du détartrant Philips/Saeco.

Comment rincer le groupe café ?

Comment lubrifier le groupe café ?

La machine produit un café fade

Si la machine produit un café fade, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.

 

  1. Pendant la première utilisation :
    • Le système d’adaptation Saeco est encore en cours de réglage. Préparez d’autres tasses de café.

  2. Le groupe café est obstrué par de la saleté ou n'est pas bien graissé.
    • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre du groupe café.
    • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien

  3. L’entonnoir est obstrué par du café moulu. Débouchez l’entonnoir :
    • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.
    • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café.

Comment rincer le groupe café ?

Comment lubrifier le groupe café ?

Comment déboucher l’entonnoir ?

Le message « bac à marc vide » continue de s’afficher

Si vous videz le bac à marc lorsque la machine est éteinte, le compteur de cycles de café n'est pas réinitialisé et le message « bac à marc vide » reste affiché.

Afin de faire disparaître le message :
• Retirez le bac à marc lorsque la machine est allumée, attendez au moins 5 secondes, puis réinsérez-le.

Je ne parviens pas à insérer le groupe café

Si vous ne parvenez pas à insérer le groupe café, cela signifie que la machine et le groupe café ne sont pas réglés en position Neutre.

Suivez les étapes ci-dessous pour régler la machine et le groupe café en position Neutre :
1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement. Fermez la trappe de l’appareil mais laissez le groupe café à l’extérieur de la machine.
2. Éteignez la machine. Attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons (cela peut prendre entre 15 et 20 secondes maximum).
3. Rallumez la machine. Encore une fois, attendez que l’appareil soit bien allumé et que vous n'entendiez plus de sons.
4. Réglez le groupe café sur sa position Neutre. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir la procédure à suivre.
5. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe de l’appareil et essayez de nouveau d'insérer le groupe café.

Je ne parviens pas à retirer le groupe café

Si vous ne parvenez pas à retirer le groupe café, cela signifie que la machine n’est pas réglée en position Neutre.

 

Suivez les étapes ci-dessous pour pouvoir retirer le groupe café.
1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement et fermez la trappe de l’appareil.
2. Éteignez la machine. Attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons (cela peut prendre entre 15 et 20 secondes maximum).
3. Rallumez la machine. Encore une fois, attendez que l’appareil soit bien allumé et que vous n'entendiez plus de sons.
4. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe de l’appareil et essayez de nouveau de retirer le groupe café.

Ne retirez jamais le groupe café tant que la procédure de détartrage n’est pas terminée.

Le voyant de détartrage ne s'éteint pas après le détartrage

Si le voyant de détartrage est toujours allumé, cela signifie très probablement que vous n’avez pas utilisé suffisamment d’eau pour rincer la machine après le cycle de détartrage.
Rincez de nouveau votre machine à l’aide d’un autre réservoir rempli d’eau.

Si vous avez interrompu la procédure de détartrage en éteignant la machine et que vous ignorez comment relancer le cycle, veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.

Je ne comprends pas la signification des voyants lumineux de ma machine espresso

Les voyants de votre machine espresso vous donnent des informations sur les tâches que vous devez accomplir ainsi que sur le statut de votre machine.

Le manuel d’utilisation contient un chapitre dédié à la signification des voyants. Utilisez la fonction de recherche ci-dessous pour trouver et télécharger le manuel d'utilisation approprié pour votre machine espresso Philips ou Saeco.

Remarque : si tous les voyants clignotent en même temps, veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.

De l’eau stagne en dessous de la machine

Le bac d'égouttement de votre machine est probablement plein et de l’eau en déborde.
Veillez à vider régulièrement le bac d'égouttement ; l'indicateur « bac d'égouttement plein » vous indique de le vider.

Pourquoi la carafe à lait ne fait-elle pas mousser le lait ?

Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.

1. Les pièces de la carafe à lait sont sales.

  • Détachez toutes les pièces et nettoyez-les avec de l’eau chaude et/ou du liquide vaisselle.


2. Le bec verseur de la carafe à lait n’est pas complètement sorti.
• Vérifiez que le bec verseur est complètement sorti.

3. Le tube d’aspiration du lait n’a pas été correctement relié au mousseur.
• Raccordez correctement le tube d’aspiration du lait au mousseur.

4. Vous n’utilisez pas le bon type de lait.

  • Le lait de vache demi-écrémé ou entier, le lait de soja ainsi que le lait sans lactose ont été testés et produisent une mousse de bonne qualité.

Comment nettoyer la carafe à lait ?

Rechercher votre machine espresso Saeco ou Philips par son nom ou sa référence

Obtenez des informations pratiques sur votre machine espresso Saeco ou Philips en quelques clics : nettoyage, entretien, détartrage, …