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    Pour quelle machine à café avez-vous besoin d’assistance ?


    Sélectionnez la marque de votre machine espresso pour obtenir des informations détaillées sur le nettoyage, le détartrage, les messages d’erreur et les filtres…

    Machines espresso Saeco  

     

    Assistance pour l’entretien et le dépannage des machines espresso Saeco pour les modèles Incanto, Minuto, XSMALL, Moltio, Exprelia, PicoBaristo et GranBaristo, Xelsis… et bien d’autres.

    Machines espresso Philips  

     

    Assistance pour l’entretien et le dépannage des machines espresso Philips pour les modèles 2000, 3000 et 4000.

    Pour quelle machine à café avez-vous besoin d’assistance ?

    10 règles d’or pour entretenir votre machine à café

    Comment lubrifier le groupe café ?

    Lubrifiez le groupe café de votre machine pour que les pièces mécaniques continuent de glisser doucement et garantir des performances optimales. Utilisez le lubrifiant Philips/Saeco pour graisser l’appareil. La vidéo ci-dessous vous indique les pièces à lubrifier pour assurer le bon fonctionnement de la machine.
     

    Comment procéder à la lubrification :

    1. Mettez la machine hors tension et débranchez-la.
    2. Retirez le groupe café, rincez-le à l'eau tiède, puis laissez-le sécher à l'air libre.
    3. Appliquez une fine couche de lubrifiant autour de l'axe situé sur la partie inférieure du groupe café.
    4. Appliquez une fine couche de lubrifiant sur les glissières des deux côtés.

    Fréquence de lubrification du groupe café :

    • Si vous prenez 1 à 5 tasse(s) de café par jour, lubrifiez le groupe café tous les 4 mois.

    • Si vous prenez 6 à 10 tasses de café par jour, lubrifiez le groupe café tous les 2 mois.

    • Si vous prenez plus de 10 tasses de café par jour, lubrifiez le groupe café tous les mois.

    Comment insérer le groupe café ?

    Pour insérer le groupe café dans la machine, il doit se trouver en position Neutre. La vidéo ci-dessous vous montre la procédure à suivre.

     

    Si vous rencontrez des difficultés pour insérer le groupe café dans la machine :
     

    1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement. Fermez la trappe de l’appareil mais laissez le groupe café à l’extérieur de la machine.
    2. Éteignez la machine. Attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons (cela peut prendre entre 15 et 20 secondes maximum).
    3. Rallumez la machine. Encore une fois, attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons. Remarque : ne faites rien comme ouvrir la trappe de l’appareil ou retirer le bac d'égouttement.
    4. Réglez le groupe café sur la position Neutre, sans quoi vous ne pouvez pas l’insérer dans l’appareil. Regardez la vidéo dédiée pour découvrir la procédure à suivre.
    5. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe de l’appareil et insérez le groupe café.

    Comment retirer le groupe café ?

    Pour retirer le groupe café de la machine, il doit se trouver en position Neutre.

    Si vous rencontrez des difficultés pour retirer le groupe café de la machine :

    1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement. Fermez la trappe de l’appareil.
    2. Éteignez la machine. Attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons (cela peut prendre entre 15 et 20 secondes maximum).
    3. Rallumez la machine. Encore une fois, attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons. Ne faites rien comme ouvrir la trappe de l’appareil ou retirer le bac d'égouttement.
    4. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe de l’appareil et essayez de nouveau de retirer le groupe café.

      Ne retirez jamais le groupe café tant que la procédure de détartrage n’est pas terminée.

    Est-ce normal que le bac d'égouttement de la machine à café se remplisse rapidement ?

    Oui, il est tout à fait normal que le bac d'égouttement de la machine à café se remplisse rapidement. Cela ne signifie pas que votre appareil présente un dysfonctionnement.

     

    Pendant l’utilisation, les circuits internes sont rincés avec de l’eau qui termine automatiquement sa course dans le bac d'égouttement. Cela se produit à l’intérieur de la machine, c’est pourquoi vous pouvez avoir l’impression que le bac d'égouttement se remplit relativement vite.

     

    • Le rinçage garantit des performances optimales de la machine.

    • Videz et nettoyez le bac d'égouttement à chaque fois que l'indicateur « bac d'égouttement plein » apparaît sur le cache du bac d'égouttement.

     

    Astuce : vous pouvez placer une tasse sous le bec verseur pour récupérer l’eau qui en sort au cours de chaque cycle de rinçage/nettoyage automatique.

    Pourquoi le message « bac à marc vide » continue de s’afficher ?

    Veillez toujours à vider le bac à marc en laissant la machine à café allumée.


    Si vous videz le bac à marc lorsque la machine est éteinte, le compteur de cycles de café n'est pas réinitialisé et le message reste affiché.


    Veillez également à ne pas replacer le bac à marc trop rapidement. Attendez environ 5 secondes avant de le réinsérer dans la machine à café.

    Pourquoi la machine ne verse que de l’eau et/ou aucun grain n’est moulu ?

    La machine à café fait uniquement couler de l’eau et/ou aucun grain n'est moulu si l’entonnoir est obstrué.

    Pour déboucher l’entonnoir, procédez comme suit.

    • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère. Regardez la vidéo d’assistance.

    • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.

    • Si vous disposez d'une machine à café Moltio ou GranBaristo dotée d'un bac à grains amovible, retirez-le et démontez-le. Enlevez tous les grains qui sont restés bloqués dans les deux pièces séparées.

    Pourquoi le code d’erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaît à l’écran ?

    Si les codes d’erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaissant sur l’écran de votre machine à café, référez-vous aux explications ci-dessous. Si un autre code d’erreur apparaît, nous vous recommandons de contacter notre Service Consommateurs.

    E01
    L’entonnoir est obstrué par du café moulu.

    Pour déboucher l’entonnoir :

    • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère. 

    • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.

    E03
    Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié.

    • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.

    • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.

    E04 :
    Le groupe café est obstrué, n’a pas été correctement lubrifié ou verrouillé.

    • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.

    • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.

    • Replacez le groupe café et assurez-vous qu'il est bien enclenché. Vous pouvez entendre un léger déclic lorsqu'il est correctement inséré et enclenché.

    • Éteignez la machine, puis rallumez-la.

     

     

     

    E05 :

    • Le problème peut être dû à plusieurs causes. Veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.

     

    E14 :

    • La machine est en surchauffe.

    • Éteignez la machine et laissez-la refroidir pendant 1 heure.

    Pourquoi seules quelques gouttes de café s'écoulent de la machine ?

    Si votre machine ne verse que quelques gouttes de café, il peut y avoir plusieurs causes à ce problème.

     

    1. Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié.

    • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.

    • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.

    2. Le bec verseur est obstrué.

    • Nettoyez-le à l’aide d'une aiguille.

    3. Votre filtre (par exemple, AquaClean/Brita) n’a pas été correctement préparé ou est obstrué.

    • Retirez le filtre du réservoir d’eau et plongez-le à l’envers dans l’eau.

    • Replacez le filtre et versez 2 à 3 tasses d’eau chaude.

    • Si le problème persiste, préparez un café sans utiliser de filtre. Si vous y parvenez, cela signifie que votre filtre est obstrué et qu'il doit être remplacé.

    4. La machine a besoin d'être détartrée.

    • Détartrez la machine à l’aide du détartrant Philips/Saeco.

    Pourquoi la machine produit un café fade ?

    Si la machine produit un café fade, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.

    1. Au cours de la première utilisation :

    • Le système d’adaptation Saeco est encore en cours de réglage. Préparez d’autres tasses de café.

     
    2. Le groupe café est obstrué par de la saleté ou n'est pas bien graissé.

    • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre du groupe café.

    • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien

    3. L’entonnoir est obstrué par du café moulu.

    Débouchez l'entonnoir :
     

    • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.

    • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.

    Pourquoi la carafe à lait ne fait-elle pas mousser le lait ?

    Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.

     

    1. Les éléments de la carafe à lait sont sales.

    • Démontez tous les éléments et nettoyez-les avec de l’eau chaude et/ou du liquide vaisselle.

     

    2. Le bec verseur de la carafe à lait n’est pas complètement sorti.

    • Vérifiez que le bec verseur est complètement sorti.

     

    3. Le tube d’aspiration du lait n’a pas été correctement relié au mousseur.

    • Raccordez correctement le tube d’aspiration du lait au mousseur.

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