Nourrir votre corps est essentiel pour votre santé et votre sécurité et celles de votre bébé, mais savoir quoi manger et ne pas manger peut être déroutant. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous simplifier la vie.
Pendant la grossesse, il y a certains nutriments dont vous aurez besoin plus que d'autres. Le respect des apports nutritionnels conseillés (ANC) garantit que vous n'abusez pas de certains nutriments. En voici quelques-uns à ajouter à votre régime alimentaire :
Pendant la grossesse, vous aurez besoin de plus de protéines et de calcium dans votre alimentation pour renforcer les tissus et les os de votre bébé. L'acide folique, quant à lui, peut aider à protéger votre bébé en pleine croissance contre les malformations congénitales. Le fer est également important, car il peut aider les cellules à transporter l'oxygène à votre bébé. Dans cette perspective, voici quelques types d'aliments à inclure dans votre régime alimentaire pendant votre grossesse. Céréales complètes Manger du pain complet et des céréales complètes peut aider à atteindre les bons taux d'acide folique et de fer dans votre corps. Ils possèdent aussi davantage de fibres que le pain blanc et le riz : les céréales complètes comme le riz complet, les pâtes au blé complet, les flocons d'avoine et le pain complet sont toutes bonnes pour la santé.
Les haricots sont riches en divers nutriments : protéines, fibres, calcium, zinc, folates et fer. Mangez du soja, des lentilles, des cornilles, des pois chiches, des haricots rouges, des haricots Pinto, des haricots blancs et des haricots noirs. Les œufs contiennent également un certain nombre de protéines, de minéraux et de vitamines essentiels, ainsi que de la choline, qui favorise le développement du cerveau de votre bébé. Ajoutez les œufs à votre alimentation pendant la grossesse, mais assurez-vous qu'ils sont bien cuits et évitez soigneusement les œufs crus.
Œufs
Le saumon, le thon pâle et la truite sont tous riches en acides gras oméga 3, en vitamine B et sont aussi source de protéines, mais n'en abusez pas ! En outre, les poissons riches en mercure doivent être évités, y compris le requin, l'espadon, le malacanthidae et le maquereau. Si vous mangez beaucoup de fruits de mer, demandez à votre médecin de vérifier ce qui est sain pour vous et votre bébé. Assurez-vous que tout ce que vous mangez est bien cuit et évitez de consommer des aliments qui ne le sont pas assez. Avec ces quelques changements alimentaires, vous pourrez garantir votre santé et celle de votre bébé. Rédigé par l'Équipe Health & Parenting
You are about to visit a Philips global content page
Continue