Pour la plupart des mamans en devenir, la dernière partie de la grossesse est la plus difficile. Ces dernières semaines peuvent paraître véritablement interminables. Du fait de la transformation subie par votre corps, des tâches simples comme lacer ses chaussures ou monter les escaliers peuvent sembler colossales.
Votre bébé peut désormais naître à tout moment. Il est essentiel de garder avec vous votre valise prête pour la maternité. Si vous sortez pour la journée, rangez-la dans le coffre de votre voiture et assurez-vous que votre partenaire ou un membre de votre famille a son téléphone à portée de main au cas où vous l'appelleriez enfin ! Employez ces derniers jours à compléter votre liste de choses à faire. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez définir vos préférences dès maintenant à l'aide de l'outil Projet de naissance disponible sur Grossesse+.
L'accouchement étant imminent, il est judicieux de rester près de chez vous. Les longs trajets en voiture doivent être évités et ne sont probablement pas très attrayants de toute façon ! Essayez de trouver l'équilibre entre rester près de chez vous et éviter l'ennui. Vous pouvez inviter des amis pour la journée ou chercher de nouvelles activités dans votre quartier. Gardez votre téléphone avec vous à tout moment et assurez-vous qu'il soit chargé, afin de pouvoir appeler votre partenaire ou un membre de votre famille dès vos premières contractions. Si possible, faites en sorte de rester dans une zone avec une bonne couverture téléphonique. Évitez toute promenade à la campagne sans réception mobile, car vos contractions pourraient commencer.
Plus important encore, allez-y doucement et n'en faites pas trop ! Ne soulevez pas d'objets lourds et ne déplacez pas vos meubles. Préférez de simples promenades aux randonnées en montagne et reposez-vous bien. Vous pourriez accoucher cette nuit, alors assurez-vous de vous être bien reposée pendant la journée. Rédigé par l'Équipe Health & Parenting
You are about to visit a Philips global content page
Continue