1
Articles

10 conseils pour l'allaitement maternel

  1. Proposez à votre bébé des tétées régulières. Lorsqu'il a faim, assurez-vous que votre réserve de lait augmentera pour répondre à ses besoins. Plus les tétées sont nombreuses et plus vous produirez de lait.
  2. Bébé doit avoir la bouche grande ouverte pour téter correctement. Il doit mettre une grande partie du sein dans sa bouche, et non pas uniquement le mamelon, pour pouvoir téter de façon efficace.
  3. L'allaitement ne devrait pas être douloureux si vous et votre bébé procédez correctement. Regardez la forme de votre mamelon lorsque bébé retire sa bouche du sein. Il doit être rond et normal, sans être « pincé » ou déformé.
  4. Les feuilles de chou vert froides sont un moyen formidable pour soulager les seins engorgés par les montées de lait. Glissez-en deux dans votre soutien-gorge pendant une demi-heure environ, après chaque tétée.
  5. Encouragez votre bébé à vider le premier sein à chaque tétée. De cette façon, il boira à chaque fois le premier lait allégé qui apaise la soif et le lait gras plus riche.
  6. En moyenne, un bébé nourri au sein voudra boire toutes les deux ou quatre heures. Une tétée peut durer de 10 minutes à plus d'une heure, au début. Chaque mère et chaque bébé sont uniques. Ils auront leur propre schéma d'allaitement.
  7. Acceptez toute aide que vous pouvez obtenir de la part des personnes qui vous entourent durant les premières semaines. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l'allaitement et prendre soin de vous et de votre bébé.
  8. Pour lutter contre les maux de ventre et les flatulences des premiers mois, essayez de tenir bébé debout contre votre épaule après la tétée, en frottant et en tapotant son dos. Portez-le pour lui faire des câlins apaisants : un nouveau-né ne peut pas être pourri gâté.
  9. L'utilisation de crème de lanoline peut vous aider à soulager vos mamelons durant les premières semaines d'allaitement. Mettez une petite quantité sur le mamelon uniquement après une tétée.
  10. Les signes que votre bébé boit suffisamment de lait sont les suivants : il se calme entre les tétées, il se réveille à des intervalles réguliers pour être allaité, il fait des selles jaunes et liquides, il mouille beaucoup de couches et il prend constamment du poids.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !