1
Articles

Guide du développement
de l'enfant de trois mois

Vous vous êtes déjà demandé ce qui pouvait bien se passer dans la tête de bébé ? Découvrons ce qui s'y cache à travers le regard d'un nouveau-né de 3 mois.

Aux alentours de 3 mois, votre bébé va devenir capable de faire la différence entre lui-même et le reste du monde. Bébé restera probablement éveillé plus longtemps durant la journée. Un moyen pour lui de prendre le temps de mieux appréhender et comprendre le monde qui l'entoure.

Coordination


La coordination entre les yeux et les mains de bébé commence tout juste à se développer. Bébé peut désormais ouvrir et fermer ses mains. Vous pourrez l'observer en train d'essayer d'attraper des objets suspendus ou de saisir un jouet pour le mettre à sa bouche. Il va également commencer à remarquer la différence entre ce qui est dur et ce qui est mou. Votre petit prend aussi rapidement confiance, bougeant ses membres et tenant sa tête droite.

Son et image


L'ouïe et la vision du bébé s'améliorent rapidement. Vous noterez peut-être que votre enfant apprécie écouter de la musique ou qu'il tourne la tête au son de votre voix. Au niveau de la vue, votre bébé va prendre goût à observer les couleurs vives qui rendent les contrastes plus nets. Votre bébé va aussi commencer à remarquer son reflet dans le miroir, et se fasciner pour les visages.

Langue


Tandis que les vrais mots viendront un peu plus tard, votre bébé va d'abord découvrir sa voix. Soyez attentive aux gazouillis enthousiastes, aux joyeux cris perçants et aux babillages en général. Encouragez l'intérêt de votre bébé pour le son en chantant, en lisant ou en lui parlant.

À venir


Durant les prochains mois, votre bébé perfectionnera et développera ses compétences de base. Il sera bientôt capable de saisir un jouet et le mettre dans sa bouche. Il commencera aussi à comprendre comment une action peut en entraîner une autre.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !