1
Articles

Les meilleurs moments de la première année

Bien joué, vous avez passé les 12 premiers mois de maternité ! Ces jours où votre bébé devait être allaité à la demande et changé sans arrêt sont désormais de vieux souvenirs. Nous avons demandé aux mamans de nous raconter les temps forts qu'elles ont vécus durant la première année de leurs bébés. Voici les réponses de certaines d'entre elles...
« La première fois que mon bébé m'a regardée dans les yeux et a fait son premier sourire édenté est l'un des événements marquants de l'année passée, pour moi. C'était vraiment un moment magique que je n'oublierai jamais. »

Sonja, 41 ans

« Mon fils était si fier de lui lorsqu'il a su se retourner tout seul. C'était tordant. Il était couché sur son ventre et poussait avec ses bras. Ensuite, il m'a adressé un sourire malicieux, a penché sa tête d'un côté et s'est retourné. C'était incroyable de voir la distance qu'il pouvait parcourir en quelques secondes ! Nous avons dû sécuriser la maison assez rapidement par la suite. Une fois parti, rien ne pouvait l'arrêter. »

Helga, 28 ans

« J'ai vécu un grand moment lorsque je me suis rendu compte que mon bébé commençait à comprendre ce que je disais et qu'il pouvait montrer son nez, ses yeux et ses oreilles lorsque je le lui demandais. Cela m'a remplie de joie. C'était si gratifiant après les premiers temps où il ne faisait pas grand-chose, à part manger, dormir et salir ses couches. »

Nina, 35 ans

« Quelques mois après avoir mis en place la diversification alimentaire, notre bébé a appris à saisir des aliments avec son pouce et son index. C'était si mignon d'observer sa concentration lorsqu'il saisissait chaque grain de riz et qu'il le plaçait dans sa bouche avec un sourire satisfait. »

Eva, 38 ans

« Ma fille a dit son premier mot à huit mois de façon complètement inattendue. Elle se trouvait dans sa poussette, a tendu sa main et a montré un « chien ». J'étais sous le charme. Je dois cependant avouer avoir été un peu déçue que « maman » ne fasse partie de son vocabulaire que bien plus tard. »

Anna, 22 ans

« Après des mois à baver, mordre et ronger tous les objets à portée de main, la percée de la première dent a été un soulagement. Cela semblait aussi marquer la fin d'une phase et le début d'une autre. Le visage de mon bébé est apparu plus mature une fois que ses dents ont commencé à pousser. Un tournant véritablement décisif. »

Claudia, 40 ans

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !