1
Articles

Comment planifier une « Baby Shower » ?

Une « Baby Shower » est une manière fantastique de célébrer l'arrivée imminente d'une nouvelle vie. En tant que nouvelle ou future maman, vous serez l'invitée d'honneur. Voici toutes les informations pour vous aider à prévoir et organiser facilement cette journée.

Recevoir chez soi ?


Une « Baby Shower » est traditionnellement célébrée chez un(e) ami(e) proche ou un parent, en accord avec la volonté de la future maman. Cependant, de nos jours, de nombreuses personnes préfèrent organiser l'événement elles-mêmes. L'un ou l'autre conviennent.

Fixer une date


Tout d'abord, prévoyez une date et une heure adéquates pour la fête. La plupart des personnes préfèrent choisir un jour à la fin de leur grossesse, mais pas trop proche de la date d'accouchement prévue. D'autres préfèrent attendre que le bébé soit né pour célébrer l'événement. C'est à vous de choisir.

Choisir vos invités


Que vous l'organisiez vous-même ou que vous sollicitiez l'aide d'un(e) ami(e), vous devrez déterminer votre liste d'invités. Les invités d'une « Baby Shower » sont généralement des amies ou des membres féminins de la famille qui sont proches. Cependant, si vous préférez également convier des amis, conjoints et des enfants, n'hésitez pas à le préciser dans vos invitations. C'est votre fête, à vous de fixer les règles !

Envoyer les invitations


Vous pouvez envoyer des cartons d'invitations par courrier, mais il est plus courant de nos jours d'inviter des amis via Internet. Créer un groupe « Baby Shower » sur les réseaux sociaux simplifiera la communication avec les invités et permettra de consigner les régimes spéciaux, etc. Essayez de prévenir vos invités au moins 4 à 6 semaines à l'avance pour qu'ils notent la date dans leur agenda.

Offrir


Si vous souhaitez des cadeaux spécifiques pour votre bébé, il est préférable d'envoyer aux invités une liste de naissance, à partir de laquelle ils pourront faire leur choix. Vous pouvez également demander un chèque cadeau pour acheter un produit onéreux comme un tire-lait, un petit lit ou une poussette. Si vous préférez être surprise, laissez à vos invités le soin de choisir quelque chose, mais soyez prête à être inondée de peluches ou de vêtements.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !