Termes recherchés
Parfois vous vous demanderez tout de même si vous produisez assez de lait :
Si vous avez l'impression que votre nourrisson tète sans arrêt, il est normal de vous demander si vous produisez assez de lait. Cependant, gardez à l'esprit que cela peut n'avoir aucun lien avec votre production de lait. Votre bébé peut simplement préférer régulièrement et en petite quantité. Notez que les nouveau-nés ont des estomacs minuscules, pas plus gros que la taille d'un pois. Il n'est donc pas surprenant qu'ils aient besoin de téter si souvent.
Vous pouvez remarquer que votre bébé boit plus que d'habitude pendant une poussée de croissance. Rappelez-vous que les exigences en allaitement de votre bébé changent au fur et à mesure qu'il grandit. Continuez à l'allaiter à la demande et vous répondrez naturellement à ses besoins.
Les jours « sans » sont normaux, même pour les bébés. Certains jours, ils peuvent simplement se sentir un peu irrités ou de mauvaise humeur. Et cela peut avoir des conséquences sur leurs habitudes alimentaires à court terme.
Toute mère a des doutes concernant sa production de lait, à certains moments de son allaitement. Nul besoin de souffrir en silence. Si vous êtes inquiète ou avez besoin d'être rassurée, contactez une consultante en lactation pour recevoir des conseils et un soutien.
Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.