1
Articles

Pourquoi la poussée dentaire affecte-t-elle le sommeil de votre enfant

La poussée dentaire peut donner un tout autre sens à l'expression « dormir comme un bébé ». De 3 à 12* mois environ, les premières dents commencent à percer et il est normal, même pour un gros dormeur, d'avoir un sommeil agité.

Lors de la poussée dentaire, les gencives sensibles sont souvent source de pleurs, d'agitation et de troubles du sommeil. Vous pouvez soulager la douleur de votre enfant en lui donnant un anneau de dentition ou en massant délicatement sa gencive. Si votre tout-petit se réveille la nuit, rassurez-le en lui disant des mots doux ou en lui chantant une berceuse.

 

* The baby book. ISBN 978­0­316­19826­4 (p506­507).

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !