1
Articles

Se préparer à l'arrivée de bébé

Amener le bébé chez vous et commencer une vie ensemble en tant que famille constituent l'un des moments les plus heureux de votre vie. Cela vaut donc la peine de réfléchir à la façon dont vous pouvez vous préparer à ce jour, tant que vous vous sentez encore en forme et avez toutes vos capacités.

 

Décoration de la chambre du bébé


Créer un espace paisible, sûr et relaxant pour vous, afin de nourrir et de prendre soin de votre enfant, est une manière formidable d'utiliser cette énergie créative débordante que vous pouvez expérimenter en tant que future maman. D'autant plus que décorer la chambre du bébé plus tard pendant votre grossesse peut ne pas être facile du tout.
 

Si vous disposez d'une collection de magazines de design intérieur et de bébés, pourquoi ne pas commencer par les découper pour fabriquer des « mood boards » (collages d'images, de texte et d'objets) ? Vous pouvez également conserver des idées de gammes de couleurs et de décorations sur Pinterest.
 

Essayez autant que possible d'utiliser de la peinture non toxique sur les murs de la chambre du bébé. Faites attention à vous lorsque vous décorez : votre niveau d'énergie sera élevé durant le deuxième trimestre de grossesse, mais vous devez être sûre de ne pas en faire trop. Pourquoi ne pas inviter vos ami(e)s et la famille à vous aider ?

Choix des meubles


Commencez à penser au berceau, petit lit ou lit bébé que vous voudriez acheter, afin d'en prévoir le budget. De nombreuses mères recommandent d'avoir plusieurs matelas ou protections de matelas, afin que le bébé ait toujours un endroit sec pour dormir si un accident survient.
 

Disposer d'une table à langer est une bonne idée : la hauteur peut faire toute la différence pour votre dos. Vous aurez également besoin d'une commode pour ranger les habits du bébé. Astuce d'Avent : pendez un mobile au-dessus de la table à langer pour divertir le bébé pendant les changements de couches. Trouvez une chaise confortable pour l'allaitement et assurez-vous que les autres se chargent de porter les choses lourdes.

Équipement de surveillance


L'installation d'un écoute-bébé dans la chambre de votre nourrisson permet de veiller sur lui lorsque vous n'êtes pas dans cette pièce. Un moniteur qui vous permet de répondre et de rassurer votre enfant avec votre voix est aussi une bonne idée. Vous pouvez, de plus, vous procurez un moniteur équipé de la vidéo.
 

De très jeunes enfants ne peuvent pas réguler leur propre température facilement. De nombreux moniteurs mesurent ainsi la température et l'humidité.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !