Il est très facile de trouver le nom de votre centrale vapeur. Il vous suffit de regarder la partie droite ou gauche de votre centrale vapeur. Le nom de votre produit y figure (ex. : PerfectCare Elite, PerfectCare Performer, etc.)
Au fil du temps, les centrales vapeur peuvent accumuler du tartre. Plus l'eau est dure dans votre région, plus les impuretés se développent et se solidifient rapidement si vous ne les nettoyez pas. Un détartrage régulier évite les problèmes tels que les taches blanches/brunes sur vos vêtements, l'eau brune et les fuites. Nettoyez régulièrement votre centrale vapeur pour maintenir le débit de vapeur à son maximum et prolonger la durée de vie de votre centrale vapeur.
* Avertissement : Si vous effectuez un détartrage après le repassage ou lorsque le générateur de vapeur est chaud, débranchez le générateur de vapeur et laissez-le refroidir pendant deux heures.
* Attention : Si vous effectuez le détartrage après le repassage ou lorsque le générateur de vapeur est chaud/échauffé, débranchez le générateur de vapeur et laissez-le d'abord refroidir pendant deux heures.
Si vous n'utilisez pas régulièrement la fonction EASY DE-CALC et/ou que le fer à repasser expulse des flocons blancs/bruns, détartrez la semelle en respectant la procédure suivante.
Remarque : sur certains modèles, le bouton CALC CLEAN est situé en face de la poignée du fer.
NEn utilisant une eau adaptée, vous prolongerez la durée de vie de votre générateur de vapeur Philips. Votre générateur de vapeur Philips a été conçu pour être utilisé avec de l'eau du robinet. Toutefois, si vous vivez dans une région où l'eau est calcaire, une accumulation rapide de calcaire peut se produire. Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau distillée ou déminéralisée (un mélange de 50 % d'eau déminéralisée et d'eau du robinet peut également être utilisé) pour tous les générateurs de vapeur Philips : cela permet d'éviter l'accumulation de calcaire dans l'appareil. Veuillez ne jamais utiliser d'eau parfumée, d'eau provenant du sèche-linge, de vinaigre, d'amidon, de détartrants, d'aides au repassage, d'eau détartrée chimiquement ou d'autres produits chimiques, car ils peuvent provoquer des crachotements, des taches brunes ou endommager votre générateur de vapeur pour vêtements.
Non. Lorsque le voyant de détartrage clignote, votre centrale vapeur ne produit plus de vapeur. Vous devez terminer le processus de détartrage pour pouvoir réutiliser la centrale vapeur.
Il arrive parfois que le processus de détartrage ne soit pas entièrement terminé et que la réinitialisation échoue. (Fonction Smart Calc Clean) Si le problème persiste ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le Service Consommateurs Philips
Recommencez le détartrage et vérifiez que le processus est bien terminé. Lorsque le processus de détartrage s'achève, votre fer se réinitialise et le voyant de détartrage s'éteint automatiquement. (Fonction Easy De-Calc)
Si vous observez des flocons blancs ou des taches brunes sur vos vêtements après le détartrage du fer, nous vous recommandons de répéter la procédure de détartrage : ainsi, vous rincerez à nouveau votre fer et tous les résidus de calcaire seront évacués.
À la fin du processus de détartrage, lorsque vous recommencez à repasser, vous pouvez voir de l'eau sortir de la semelle et pas (ou peu) de vapeur. Cela se produit si votre fer contient encore de l'eau du processus de détartrage. Pour résoudre ce problème et éliminer l'eau du système, appuyez sur le bouton vapeur en continu pendant au moins 30 secondes : vous entendrez un bruit de pompe. Une fois que toute l'eau aura été évacuée, la centrale recommencera à produire de la vapeur.
Si vous n'utilisez que de l'eau déminéralisée, le calcaire ne s'accumule pas dans votre centrale vapeur. Toutefois, sur certains fers de centrale vapeur, le voyant de détartrage clignote en fonction du temps d'utilisation de l'appareil. Dans ce cas, suivez la procédure détartrage afin d'utiliser à nouveau l'appareil.
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