Nous voulons tous que nos maisons soient sûres et propres pour nos familles. Mais l'air à l'intérieur de la maison peut être 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur.
Les purificateurs d'air Philips sont équipés d'un système de filtration multi-étage, qui piège jusqu'à 99,97 % des particules nocives, de la poussière et des allergènes aux aérosols et aux particules PM2.5.
*Dans l'air traversant le filtre ; test réalisé par l'IUTA avec un aérosol de chlorure de sodium (NaCl) conformément à la norme DIN71460-1.
Testé par l'institut indépendant IUTA pour une filtration à 99,97 % des nanoparticules à 0,003 micron.
*Les tailles de particules sont indicatives, pour donner une échelle de référence. Certains des types de particules répertoriés couvrent une plage de tailles plus large.
**Les gouttelettes respiratoires et les aérosols peuvent transporter de plus petites particules, comme la poussière ou le coronavirus.
***Filtres HEPA conformes aux normes américaines DOESTD-3020-2015.
Le CADR (Clean Air Delivery Rate ou débit d'air pur) est la norme mondiale pour mesurer la quantité d'air (m³) qu'un purificateur peut nettoyer en un temps donné. Ainsi, plus le CADR est élevé, plus la purification est rapide.
Le débit d'air ne mesure que la vitesse du vent. Il indique donc uniquement la quantité d'air en sortie. Ce que le débit d’air ne nous pas, c’est à quel point cet air est propre. Le CADR est donc la mesure à regarder lors du choix de votre purificateur..
L'OMS considère le contact et les gouttelettes comme les principales voies de transmission de la COVID-19. La transmission par aérosols peut se produire dans des contextes spécifiques, en particulier dans les espaces intérieurs, encombrés et mal ventilés où les personnes infectées passent des périodes prolongées avec d'autres personnes, comme dans les restaurants.
Un purificateur d'air intérieur détecte et piège les polluants dans l'air, dont les aérosols qui peuvent contenir des virus. Les particules sont piégées par les fibres du filtre HEPA NanoProtect, et de l'air propre est libéré dans l'espace intérieur.
Les aérosols sont des particules solides ou liquides de petite taille (< 5 microns), qui restent en suspension dans l'air pendant des périodes prolongées et peuvent transporter des virus.
Les purificateurs d'air Philips créent une circulation dans un environnement intérieur, qui aspire l'air à travers ses filtres et piège les virus et d'autres polluants de 0,003 micron seulement.
Les virus peuvent se propager par la bouche ou le nez d’une personne infectée, dans de petites particules liquides lorsqu’elle tousse, éternue, parle ou respire. La taille de ces particules varient, allant des grosses goutelettes respiratoires aux plus petits aerosols.
Le virus perdra sa viabilité puisqu'il n'y a pas de cellule hôte à l'intérieur des filtres.
Une étude indépendante menée par l'Université Goethe de Francfort, en Allemagne, a montré que l'utilisation de purificateurs d'air portables peut aider à réduire les niveaux d'aérosols dans une classe. D'après les résultats expérimentaux et la modélisation théorique consécutive, les chercheurs concluent que les purificateurs d'air constituent une mesure supplémentaire importante de précaution.
Article de travail sur la compréhension du rôle des particules aérosols dans l'infection à SARS-CoV-2 (Association for Aerosol Research, Dec. 2020)
OMS, Ventilation & COVID-19 (Nov. 2020)
German Stiftung Warentest a testé dans quelle mesure les gagnants du test de purification d'air de mars 2020 attrapent des aérosols (Jan 2021)
99,97% des allergènes en suspension dans l’air, comme le pollen, les acariens, les spores de moisissure et les squames d’animaux qui traversent le filtre sont capturés.
En 2020, une étude parrainée par Philips et menée par le Centre allemand de santé environnementale de Munich a prouvé l'efficacité des purificateurs pour éliminer les allergènes des acariens.
You are about to visit a Philips global content page
You are about to visit the Philips USA website.