Temps de lecture : 4 Min
On trouve des acariens dans presque toutes les maisons et cela n’a rien à voir avec une mauvaise hygiène. Mais l’évocation de ces petites bêtes minuscules met encore très mal à l’aise, et les personnes allergiques se demandent souvent comment tuer les acariens et les éviter en premier lieu. Dans cet article, nous allons vous montrer comment éviter les acariens et la meilleure façon de s’en débarrasser.
Comment faire pour lutter contre les acariens ? Ces parasites aiment les environnements poussiéreux, chauds et humides. Maintenant que vous savez cela, vous pouvez prendre des mesures ciblées pour se débarrasser des acariens. La règle numéro une est de réduire la poussière au maximum, ce qui signifie :
Comme mentionné ci-dessus, les acariens aiment le climat humide. Ainsi, si vous vous demandez comment éviter les acariens, vérifiez que le taux d’humidité dans votre maison n’est pas trop élevé (l’idéal étant autour de 40-50%). Pour réduire l’humidité, vous pouvez :
SpeedPro Max
Aspirateur balai
XC7043/01
SpeedPro
Aspirateur-balai sans fil
FC6726/01
Si vous souffrez d’allergies et que vous voulez quelques astuces pour éviter et tuer les acariens, vous pouvez investir dans un purificateur d’air. Cet outil surveille la qualité de l’air et le nettoie en éliminant les allergènes tels que les acariens et en réduisant les gaz et les odeurs.
Si vous vous demandez comment se débarrasser des acariens dans votre chambre, changez les draps régulièrement, lavez les protège-matelas et aérez le matelas. Ceci est particulièrement important en été quand il fait chaud et que nous transpirons plus, car c’est le climat idéal pour les acariens.
Maintenant que vous savez comment tuer des acariens et les éviter, vous pouvez prendre des mesures pour stopper la production des parasites.