RAPPEL DE PRODUIT POUR REPARATION

MACHINE À CAFÉ PHILIPS SENSEO®

Philips a identifié un problème pouvant toucher certaines machines à café Philips Senseo® produites entre juillet 2006 et novembre 2008. Le risque concerne moins de trois appareils par million. Philips, engagé à assurer la sécurité des consommateurs, a décidé de rappeler les machines Senseo® potentiellement défaillantes pour les réparer.

 

Les numéros de produits concernés sont les suivants:

 

HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842.

 

Le problème ne peut toucher que les machines à café fortement entartrées. L’entartrage se produit via l’eau versée dans le réservoir. Le calcaire contenu en plus ou moins grandes quantités dans l’eau utilisée peut se déposer et entraîner la formation de tartre. Dans de très rares cas, lorsqu’un important dépôt de tartre s’accompagne d’une défaillance électrique de la machine, la montée de la pression peut provoquer la dislocation de la machine et éventuellement occasionner des blessures.

VÉRIFIEZ SI VOTRE APPAREIL EST CONCERNE PAR CE RAPPEL POUR RÉPARATION

Si le numéro de produit n’est pas compris dans la liste ci-dessus, vous pouvez continuer à utiliser votre machine à café Senseo en toute sécurité.

 
Comment détartrer votre cafetiére Senseo

 


 
Si vous ne réussissez pas à trouver le numéro de type de votre produit dans la liste, votre appareil n’a pas besoin d’être réparé.
Si vous ne réussissez pas à trouver la date de fabrication de votre produit dans la liste, votre appareil n’a pas besoin d’être réparé.

Résultat du test d’admissibilité

Nous avons déterminé que l’appareil que vous possédez avait besoin de subir une réparation.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des renseignements complémentaires sur les étapes suivantes du processus de réparation de votre cafetière Senseo®.

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ UNE MACHINE A CAFE SENSEO® CONCERNÉE PAR LE RAPPEL POUR RÉPARATION

En cliquant sur le lien ci-dessus vous trouverez des renseignements complémentaires sur le processus de retour et de réparation.

 

Si vous n’avez pas détartré régulièrement votre appareil comme recommandé dans le manuel d’utilisation, veuillez le détartrer avant de continuer de l’utiliser.

 

Veuillez également lire les questions et les réponses de la FAQ ci-après.

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ UNE CAFETIÈRE ÉLECTRIQUE SENSEO® QUI NE NÉCESSITE PAS DE RÉPARATION

Si vous possédez une cafetière électrique Senseo® comportant un numéro de type différent de ceux énumérés précédemment ou fabriquée avant ou après la période de Juillet 2006 à Novembre 2008, votre appareil n’a pas besoin d’être réparé et peut être utilisé en toute sérénité.

 

Philips rappelle à tous les utilisateurs de machines à café Senseo® d’entretenir correctement leur machine en procédant tous les trois mois à leur détartrage. Un entretien régulier contribuera à prolonger la durée de vie de l’appareil et garantira un goût du café optimal. Les instructions relatives au détartrage figurent dans le manuel d’utilisation du produit ou en contactant notre service consommateurs au 01 57 32 40 51   (coût d'un appel local, sauf surcoût éventuel selon opérateur réseau mobile - du lundi au vendredi 8:00 - 20:00 et le samedi 9:00 - 18:00).
 

Détartrer les cafetières de HD7805 à HD7826, HD7840 et HD7841

Détartrer les cafetières HD7830, HD7832 et HD7842

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Philips vous remercie vivement de votre coopération et vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Foire Aux Questions

  1. Quelle est la nature du problème découvert par Philips avec ses cafetières électriques Senseo® ?
  2. Qu’est-ce que l’accumulation de calcium ou une “extrême calcification”?
  3. Que faites-vous pour résoudre le problème ?
  4. L’opération de rappel pour réparation est-elle gratuite ?
  5. Quel est le conseil de Philips aux propriétaires d'une cafetière Senseo® ?
  6. Combien de temps prendra la réparation des produits concernés ?
  7. Où puis-je retourner mon produit concerné par l'opération de rappel ?
  8. Est-il toujours nécessaire de s'enregistrer au préalable auprès de la cellule dédiée à cette opération de rappel?
  9. Jusqu’à quand puis-je rapporter mon produit ?
  10. J’ai reçu ma cafetière réparée. Puis-je m'en servir tout de suite ou bien dois-je faire quelque chose au préalable ?
  11. À qui puis-je m'adresser si j'ai des questions au sujet du processus de réparation ?

 

Q: Quelle est la nature du problème découvert par Philips avec ses cafetières électriques Senseo® ?
R: Philips a découvert un problème de sécurité qui touche un certain nombre de cafetières Senseo® fabriquées entre Juillet 2006 & Novembre 2008. Le risque par an est inférieur à trois par million. Philips s’est engagé pour le bien-être des consommateurs et a décidé de rappeler volontairement les appareils Senseo® touchés et de procéder à leur réparation.

 

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Q: Qu’est-ce que l’accumulation de calcium ou une “extrême calcification”?
R: Certaines sources d’eau contiennent une concentration plus élevée de calcium susceptible de s’accumuler dans le mécanisme interne de la cafetière et produire du tartre.

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Q: Que faites-vous pour résoudre le problème ?
R: Philips rappellera les cafetières concernées et procédera à leur réparation.

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Q: L’opération de rappel pour réparation est-elle gratuite ?
R: Oui. Si vous possédez un appareil faisant partie du lot concerné et si vous avez utilisé une eau dure ou moyennement dure dans votre appareil, vous remplissez les conditions pour bénéficier d’une réparation gratuite de votre cafetière électrique Senseo®.

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Q: Quel est le conseil de Philips aux propriétaires d’une cafetière Senseo® ?
R: Notre conseil aux propriétaires d’une cafetière Senseo est de vérifier si leur appareil fait partie du lot concerné. Si votre cafetière fait en effet partie du lot concerné, veuillez rapporter votre cafetière Senseo emballée dans un Centre de service après-vente Philips. Vous trouverez les coordonnées du Centre de service après-vente le plus proche sous le lien suivant (cliquez ici). En outre vous devez détartrer la cafetière Senseo avant de continuer de l’utiliser. Les instructions relatives au détartrage figurent dans le manuel d’utilisation du produit.

 

Détartrer les cafetières de HD7805 à HD7826, HD7840 et HD7841

Détartrer les cafetières HD7830, HD7832 et HD7842

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Q: Combien de temps prendra la réparation des produits concernés ?
R: Le processus de réparation sera pris en charge par Le Centre de Service Agréé votre produit ; celui-ci pourra donc vous informer sur le délai de réparation

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Q: Où puis-je retourner mon produit concerné par l’opération de rappel ?
R: Si vous n’avez plus le ticket de caisse, vous pouvez rapporter votre cafetière Senseo emballée à un centre de service après-vente local Philips. Vous trouverez les coordonnées du Centre de service après-vente le plus proche sous le lien suivant (cliquez ici).

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Q: Est-il toujours nécessaire de s'enregistrer au préalable auprès de la cellule dédiée à cette opération de rappel ?
R: A compter du 1er Octobre 2009, vous pouvez rapporter cafetiére Senseo emballée à un centre de service aprés-vente local Philips. Vous trouverez les coordonnées du Centre de service aprés-vente le plus proche sous le lien suivant (cliquez ici)

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Q: Jusqu’à quand puis-je rapporter mon produit ?
R: Les produits concernés par l’opération peuvent être rapportés jusqu’à nouvel ordre. Les communiqués à ce sujet seront fournis via ce site web. Veuillez suivre le lien précité pour vous rendre sur la page d’information.

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Q: J'ai reçu ma cafetière réparée. Puis-je m'en servir tout de suite ou bien dois-je faire quelque chose au préalable ?
R: Votre cafetière réparée est prête à être utilisée.

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Q: À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions au sujet du processus de réparation ?
R: Si vous avez des questions spécifiques concernant la réparation de votre cafetière Senseo, vous pouvez prendre contact avec le centre de service après-vente où vous avez rapporté votre cafetière Senseo. Pour les questions d’ordre général au sujet de Senseo, veuillez appeler notre service consommateurs 01 57 32 40 51 (coût d'un appel local, sauf surcoût éventuel selon opérateur réseau mobile - du lundi au vendredi 8:00 - 20:00 et le samedi 9:00 - 18:00).

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