Services de pathologie numérique

    Services offrant des capacités de numérisation de gros volumes et le développement de programmes professionnels


    Les services de pathologie numérique Philips intègrent une technologie d’imagerie et de gestion avancée permettant la prise de décisions rapides fondées sur des données probantes et offrant l’assistance professionnelle nécessaire pour atteindre l’excellence opérationnelle.

    Malgré des développements rapides dans le domaine des technologies médicales, les lames de verre continuent d’être à l’origine d’inefficacités fondamentales liées notamment à leur manipulation/transfert et à leur évolutivité limitée. En outre, le nombre de pathologistes actifs diminue à mesure que la charge de travail augmente. Il existe cependant une solution à ces problèmes : la pathologie numérique

    En savoir plus sur IntelliSite
    Source : Rapport de l’OMS sur le cancer (2020). Avant-propos, page 12. Tedros Adhonam Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé

    Pourquoi passer au numérique ?


    Un échantillon numérisé peut offrir de nouvelles opportunités permettant d’améliorer l’efficacité et de réduire les limites d’un processus de travail d’histopathologie analogique classique. Un échantillon numérisé ne risque pas de se casser ou d’être perdu, ne requiert pas de temps ni d’argent pour être expédié et ne nécessite pas d’espace de stockage important. En outre, il peut être partagé à distance pour permettre une collaboration rapide, et archivé/rendu accessible en un instant. Les pathologistes peuvent ainsi organiser et examiner facilement un grand nombre de dossiers
    Optimiser

    Optimiser

    productivité et efficacités
    Responsabiliser

    Responsabiliser

    prise de décision
    Communiquez instantanément

    Communiquez instantanément

    avec des experts au sein de votre équipe virtuelle
    Pathologie numérique

    “Grâce à la pathologie numérique, nous avons accéléré et amélioré la collaboration entre quatre différents sites hospitaliers pour un diagnostic presque immédiat.”


    Dr Raimundo García del Moral

    Responsable du service de pathologie à l’hôpital Hospital Campus de la Salud,

    Grenade, Espagne

    Travailler main dans la main pour mieux réussir


    Les bénéfices d’une solution de pathologie numérique sont mieux réalisés grâce à un partenariat solide. Nous travaillons avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de pathologie et à adopter cette nouvelle technologie de la manière la plus efficace pour votre établissement.
    Découvrir Évaluer Définir Favoriser les résultats
    Nous commençons par vous rencontrer afin de découvrir vos opportunités et de comprendre votre mission. Après une analyse qualitative de votre situation actuelle, nous concevons votre situation future idéale à l’aide de solutions recommandées. Nous définissons ensuite le partenariat et les plans permettant d’avancer. Enfin, nous mettons les services en œuvre et nous vous aidons à favoriser des résultats positifs.

    Notre offre de services 


    Il est essentiel de se préparer soigneusement et de manière appropriée à un changement important de modèle en matière de pathologie. Nous vous offrons toute l’expertise nécessaire pour vous aider dans cette transformation.
    Organisation du service pathologie
    Services de planification en matière de pathologie
    En s’appuyant sur une bonne compréhension des opérations, procédures et objectifs stratégiques de votre laboratoire, notre spécialiste vous présente une solution holistique adaptée à vos besoins actuels et tenant compte de vos plans à long terme
    Services d’intégration en matière de pathologie
    Services d’intégration en matière de pathologie
    Nous servons de lien entre la solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) et votre système d’information de laboratoire (SIL) pour faciliter les flux de travail des pathologistes. Nous proposons une intégration LIS mono-site et multi-site.
    Services de formation sur la pathologie
    Services de formation sur la pathologie
    Le renouvellement du personnel, les changements de processus de travail et plusieurs autres dynamiques peuvent avoir un impact sur le niveau de connaissances actuel, ce qui nécessite de procéder à des formations de remise à niveau. Des formations supplémentaires peuvent également être planifiées lors de l’intégration de nouveaux modules complémentaires, de la mise à jour du logiciel, etc.
    Services d’optimisation des performances en matière de pathologie
    Services d’optimisation des performances en matière de pathologie
    L’analyse quantitative (analyse de données) permettant d’établir les indicateurs de référence est complétée par des entretiens et des examens afin de déterminer s’il existe des écarts entre les données et le nouveau processus de travail. Nous identifions ensuite des opportunités et proposons des recommandations pour améliorer le processus de travail

    Une solution technologique complète

    La solution Philips IntelliSite Pathology Solution est un système clinique qui fournit au personnel de service de pathologie des outils avancés pour vous aider dans votre pratique clinique, améliorer la productivité et la prise en charge des patients et réduire les coûts de prise en charge. Cette solution de pathologie numérique évolutive peut être adaptée pour répondre aux besoins de grands volumes de dossiers et faciliter l’expansion afin de créer des réseaux virtuels dans plusieurs laboratoires de pathologie.
    Scanner ultrarapide

    Scanner ultrarapide

    Notre solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) offre des images de haute qualité grâce à un processus de numérisation standardisé et entièrement automatisé. Elle permet de numériser jusqu’à 60 lames par heure (dimensions des tissus : 15 x 15 mm) avec une capacité jusqu’à 300 lames et assure un taux de réussite au premier passage de 98,4 %1.
    IMS Viewer

    IMS Viewer

    Le logiciel de visualisation de la solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) vous permet d’organiser, de consulter, de gérer, de présenter vos dossiers et d’y accéder en toute simplicité. Il comprend un ensemble complet d’outils permettant d’ajouter des annotations et d’effectuer des mesures, y compris des fonctionnalités de mise en évidence des tissus.
    Logiciel de stockage et serveur d’applications IMS

    Logiciel de stockage et serveur d’applications IMS

    Le logiciel de stockage et le serveur d’applications de la solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) offrent une gestion personnalisable des référentiels d’images, une interopérabilité LIS complète et des options réseau sur mesure. Un serveur peut prendre en charge jusqu’à 14 scanners.

    Des outils logiciels avancés sont inclus pour gérer la numérisation, le stockage, la présentation, l’analyse et le partage des informations.

    1 Démontré dans le cadre d’une étude de validation, telle que rapportée dans Mukhopadhyay et al. Am J Surg Path (2017). 

    Pourquoi opter pour les services de pathologie numérique Philips ?


    La pathologie numérique peut permettre à vos pathologistes de gagner du temps pour associer les lames et les documents aux dossiers, transporter les dossiers, corriger les erreurs, récupérer les dossiers antérieurs, organiser les dossiers, faire des recherches générales et collaborer sur des dossiers avec des collègues. Elle favorise également le développement du partage des informations dans votre établissement en rendant les dossiers d’histologie plus accessibles.

    En optant pour les services de pathologie numérique Philips, vous bénéficiez des avantages suivants :
     

    • Une gamme complète, associant des capacités de scanner ultrarapide et un logiciel d’imagerie à l’expertise clinique
    • Une gamme de modules de services adaptés au parcours numérique établi en fonction de vos besoins uniques
    • De l’expérience en matière de conseil fondée sur des données et des critères de référence liés au marché, ce qui assure un “coût de propriété total” optimal
    • Un partenariat fiable à long terme offrant une formation à la demande basée sur des cas réels, ce qui assure la durabilité de la qualité et des performances de la solution de pathologie numérique
    La solution Philips Intellisite est un dispositif médical de diagnostic in vitro CE 0344 fabriqué par Philips. Elle est destinée à être utilisée par les pathologistes pour faciliter le diagnostic in vitro. Ce diagnostic est pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Date de creation : October 2021.
    1
    Sélectionnez votre centre d'intérêt
    2
    Détails du contact

    Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

    Dites-nous comment vous aider

    1
    2
    Détails du contact

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.