Malgré des développements rapides dans le domaine des technologies médicales, les lames de verre continuent d’être à l’origine d’inefficacités fondamentales liées notamment à leur manipulation/transfert et à leur évolutivité limitée. En outre, le nombre de pathologistes actifs diminue à mesure que la charge de travail augmente. Il existe cependant une solution à ces problèmes : la pathologie numérique
Les services de pathologie numérique Philips intègrent une technologie d’imagerie et de gestion avancée permettant la prise de décisions rapides fondées sur des données probantes et offrant l’assistance professionnelle nécessaire pour atteindre l’excellence opérationnelle.
1 Source : Rapport de l’OMS sur le cancer (2020). Avant-propos, page 12. Tedros Adhonam Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé
Un échantillon numérisé peut offrir de nouvelles opportunités permettant d’améliorer l’efficacité et de réduire les limites d’un processus de travail d’histopathologie analogique classique. Un échantillon numérisé ne risque pas de se casser ou d’être perdu, ne requiert pas de temps ni d’argent pour être expédié et ne nécessite pas d’espace de stockage important. En outre, il peut être partagé à distance pour permettre une collaboration rapide, et archivé/rendu accessible en un instant. Les pathologistes peuvent ainsi organiser et examiner facilement un grand nombre de dossiers
productivité et efficacités
prise de décision
avec des experts au sein de votre équipe virtuelle
Les bénéfices d’une solution de pathologie numérique sont mieux réalisés grâce à un partenariat solide. Nous travaillons avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de pathologie et à adopter cette nouvelle technologie de la manière la plus efficace pour votre établissement.
Nous commençons par vous rencontrer afin de découvrir vos opportunités et de comprendre votre mission. Après une analyse qualitative de votre situation actuelle, nous concevons votre situation future idéale à l’aide de solutions recommandées. Nous définissons ensuite le partenariat et les plans permettant d’avancer. Enfin, nous mettons les services en œuvre et nous vous aidons à favoriser des résultats positifs.
Il est essentiel de se préparer soigneusement et de manière appropriée à un changement important de modèle en matière de pathologie. Nous vous offrons toute l’expertise nécessaire pour vous aider dans cette transformation.
Services de planification en matière de pathologie
En s’appuyant sur une bonne compréhension des opérations, procédures et objectifs stratégiques de votre laboratoire, notre spécialiste vous présente une solution holistique adaptée à vos besoins actuels et tenant compte de vos plans à long terme
Services d’intégration en matière de pathologie
Nous servons de lien entre la solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) et votre système d’information de laboratoire (SIL) pour faciliter les flux de travail des pathologistes. Nous proposons une intégration LIS mono-site et multi-site.
Services de formation sur la pathologie
Le renouvellement du personnel, les changements de processus de travail et plusieurs autres dynamiques peuvent avoir un impact sur le niveau de connaissances actuel, ce qui nécessite de procéder à des formations de remise à niveau. Des formations supplémentaires peuvent également être planifiées lors de l’intégration de nouveaux modules complémentaires, de la mise à jour du logiciel, etc.
Services d’optimisation des performances en matière de pathologie
L’analyse quantitative (analyse de données) permettant d’établir les indicateurs de référence est complétée par des entretiens et des examens afin de déterminer s’il existe des écarts entre les données et le nouveau processus de travail. Nous identifions ensuite des opportunités et proposons des recommandations pour améliorer le processus de travail
La solution Philips IntelliSite Pathology Solution est un système clinique qui fournit au personnel de service de pathologie des outils avancés pour vous aider dans votre pratique clinique, améliorer la productivité et la prise en charge des patients et réduire les coûts de prise en charge. Cette solution de pathologie numérique évolutive peut être adaptée pour répondre aux besoins de grands volumes de dossiers et faciliter l’expansion afin de créer des réseaux virtuels dans plusieurs laboratoires de pathologie.
Notre solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) offre des images de haute qualité grâce à un processus de numérisation standardisé et entièrement automatisé. Elle permet de numériser jusqu’à 60 lames par heure (dimensions des tissus : 15 x 15 mm) avec une capacité jusqu’à 300 lames et assure un taux de réussite au premier passage de 98,4 %1.
Le logiciel de visualisation de la solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) vous permet d’organiser, de consulter, de gérer, de présenter vos dossiers et d’y accéder en toute simplicité. Il comprend un ensemble complet d’outils permettant d’ajouter des annotations et d’effectuer des mesures, y compris des fonctionnalités de mise en évidence des tissus.
Le logiciel de stockage et le serveur d’applications de la solution Philips IntelliSite Pathology Solution (PIPS) offrent une gestion personnalisable des référentiels d’images, une interopérabilité LIS complète et des options réseau sur mesure. Un serveur peut prendre en charge jusqu’à 14 scanners.
1 Démontré dans le cadre d’une étude de validation, telle que rapportée dans Mukhopadhyay et al. Am J Surg Path (2017).
La pathologie numérique peut permettre à vos pathologistes de gagner du temps pour associer les lames et les documents aux dossiers, transporter les dossiers, corriger les erreurs, récupérer les dossiers antérieurs, organiser les dossiers, faire des recherches générales et collaborer sur des dossiers avec des collègues. Elle favorise également le développement du partage des informations dans votre établissement en rendant les dossiers d’histologie plus accessibles.
La solution Philips Intellisite est un dispositif médical de diagnostic in vitro CE 0344 fabriqué par Philips. Elle est destinée à être utilisée par les pathologistes pour faciliter le diagnostic in vitro. Ce diagnostic est pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Date de creation : October 2021.
You are about to visit a Philips global content page
Continue