Conçu pour la création, le traitement et le transfert des expositions aux rayons X numériques, Eleva est un système de contrôle des réglages des paramètres automatiques en fonction des examens et des patients, créé pour nos systèmes de radiographie et de fluoroscopie.
DigitalDiagnost C90 et CombiDignost R90 sont les premiers systèmes Philips à être équipés de la tête de tube innovante et primée Eleva, avec interface tactile intuitive, pour un processus de travail accéléré. Vérifiez ou modifiez les principaux paramètres de l’examen directement au niveau de la tête de tube. Sélectionnez la vue suivante depuis la salle d’examen et visualisez l’image de prévisualisation directement au niveau de la tête de tube.

La tête de tube Eleva comporte un écran tactile intégré et une caméra en direct pour un contrôle renforcé depuis la salle d’examen. La caméra en direct facilite le positionnement du patient en fournissant une vue claire de la zone de collimation. Le risque de collimation imprécise, par exemple avec des patients obèses, est ainsi limité. Un meilleur positionnement peut en outre éliminer le besoin de refaire des examens, ce qui se traduit par un gain de temps et une dose de rayonnement moindre pour le patient. L’utilisation de la tête de tube Eleva permet d’accélérer le processus de travail de 28 secondes par examen clinique.*

67,5 %** des reprises d’examens en radiographie résultent d’un mauvais positionnement du patient, et la caméra en direct de la tête de tube Eleva traite ce problème. La caméra en direct permet à l’utilisateur de vérifier le positionnement correct avant l’acquisition de l’image, y compris sur la station de travail. 94 % des utilisateurs considèrent que les images de la caméra en direct sur la station de travail permettent d’éviter d’avoir à refaire un examen.*

75 % des utilisateurs considèrent que la tête de tube Eleva aide à passer plus de temps aux côtés du patient.*
*Validé par des cliniciens dans un environnement de développement Philips.
**Little, K.J., et al. (2016) Unified Database for Rejected Image Analysis Across Multiple Vendors in Radiography, Journal of the American College of Radiology, 14(2), 208-216.
Voir la collimation de la caméra en direct au niveau de la tête de tube Eleva en action.
L’interface utilisateur d’Eleva s’adapte à votre façon de travailler et contribue à une prise en charge des patients tout aussi pratique qu’efficace. Grâce à la personnalisation et à l’automatisation du processus d’imagerie, vous pouvez optimiser les examens pour chaque type de patient, des nouveau-nés jusqu’aux adultes obèses. Améliorez la capacité de traitement de votre service grâce à un processus de travail entièrement automatisé.
Eleva s’adapte à votre méthode de travail et vous aide à prendre en charge les patients de façon pratique et efficace. Grâce à la personnalisation et à l’automatisation du processus d’imagerie, vous optimisez les examens pour chaque type de patient, des nouveau-nés jusqu’aux adultes obèses. Améliorez la capacité de traitement de votre service.
Bénéficiez de gains de temps et d’espace grâce à l’intégration de toutes les fonctions du générateur à la console Eleva. Vous pouvez facilement adapter les paramètres d’exposition en choisissant parmi nos réglages préprogrammés et en les appliquant directement depuis la console Eleva, afin d’améliorer l’efficacité de votre processus de travail.
Grâce à l’interface Eleva commune à nos systèmes de radiographie, vous décidez où, quand et comment travailler, que ce soit sur un système de radiologie par plaques ERLM, radiologie numérique ou radiofréquence. Profitez des avantages du regroupement flexible des différentes modalités de radiologie. Vous pouvez même lancer simultanément plusieurs examens cliniques ayant des modalités différentes.
Grâce à l’écran tactile de la console Eleva, obtenez une image après exposition en seulement trois étapes. Étape 1 : sélectionner le patient Toutes les images et informations sont intégrées à vos réseaux hospitaliers tels que SIR/PACS et aux systèmes d’archivage via DICOM. L’interface utilisateur intuitive raccourcit les temps de formation nécessaires.
Étape 2 : effectuer l’examen
Étape 3 : terminer l’examen
Chaque version d’Eleva s’intègre avec nos technologies les plus récentes, telles que SkyFlow Plus (amélioration des contrastes pour des examens du thorax sans grille), les capteurs-plans portables sans fil SkyPlate, la géométrie avec suspension plafonnière (motorisation intégrale en option), le système d’exploitation Windows 10 et le stockage DICOM-DVD. Chaque mise à jour augmente vos capacités.
L’interface utilisateur Eleva offre tous les outils et commandes nécessaires à des procédures fluides. Facile à prendre en main et à utiliser, cette plateforme commune simplifie grandement le fonctionnement de votre service de radiologie. Cette interface utilisateur harmonisée est présente sur tous nos systèmes de radiographie. • Paramètres d’exposition et de fluoroscopie permettant de régler le niveau des doses de rayonnement • Paramètres pour le pré- et post-traitement de l’image • Paramètres de géométrie • Limitation de faisceau
La norme CEI 62494-1, “Indice d’exposition des systèmes d’imagerie numérique à rayons X”, qui fournit une méthode unifiée pour générer une valeur d’indice d’exposition, prévoit que les utilisateurs saisissent un indice d’exposition cible (EI_T). Cela permet de spécifier le niveau de bruit approprié pour le diagnostic d’un examen et indique une valeur d’indice de déviation (DI) qui donne à l’utilisateur un retour d’information sur la technique et la qualité de l’image sur la base du rapport signal/bruit. Ces valeurs sont importantes pour fournir un retour d’information sur l’obtention d’images optimales à faible dose, EI et DI n’indiquant pas directement la dose reçue par le patient. “Valeur attendue de l’indice d’exposition au moment de l’exposition correcte du récepteur d’images“* “Peut dépendre du type de détecteur, du type d’examen, de la question diagnostique…“* *Source : CEI 62492-1 (Commission électrotechnique internationale)
En retirant les structures osseuses des images du torse, le logiciel Philips Bone Suppression** fournit une vue dégagée des tissus mous facilitant l’interprétation de l’image. Dans le cadre de la plateforme Eleva de Philips, Bone Suppression est intégré au processus de travail du système. **ClearRead Bone Suppression de Riverain Technologies
Les systèmes de radiologie Philips CombiDiagnost R90 et DigitalDiagnost C90 sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TUV SUD CE0123. Ils sont destinés au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec les systèmes CombiDiagnost et Digital Diagnost sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Septembre 2025
You are about to visit a Philips global content page
Continue