Design : amélioration des soins et plus grande efficacité

Sean Hughes

Sean Hughes

Chief Design Officer, Philips Design Healthcare


Dans le domaine de la santé, le rôle du design consiste avant tout à apporter des réponses. Où trouver l’inspiration ? Comment travailler en collaboration avec les patients, établissements et équipes soignantes afin de leur apporter ce qu’ils veulent et ce dont ils ont vraiment besoin ? Comment mettre en pratique la recherche et identifier de nouvelles façons de relever les défis actuels ?


Sean Hughes, Chief Design Officer au sein de la division Philips Design Healthcare, répond, entre autres, à ces questions et vous fait découvrir, de l’intérieur, le processus créatif sur lequel nous nous appuyons pour mettre en place des innovations médicales qui ont du sens et changent la vie et les méthodes de travail de chacun.

Construire un avenir meilleur – Philips Design Healthcare vu de l’intérieur

Construire un avenir meilleur  – Philips Design Healthcare vu de l’intérieur

“Si un patient est inquiet, qu’un clinicien est confronté à un problème ou qu’une équipe soignante est submergée de travail, nous voulons en connaître les raisons et rechercher des solutions à vos côtés.”

 

- Sean Hughes, Chief Design Officer, Philips Design Healthcare

La plupart des changements qui s’opèrent dans le secteur de la santé sont liés à l’essor rapide des technologies numériques.
Toutes nos solutions ont été conçues pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Elles peuvent s’adapter à chaque type de projet en fonction du contexte d’utilisation ou du type d’utilisateur.
Nous tentons de comprendre la situation en analysant le point de vue de toutes les parties prenantes, pour ensuite créer à vos côtés des solutions avantageuses pour chacune de ces parties.

Articles associés