La digitalisation du système de santé permet aux équipes soignantes d’accéder à des données et de les gérer et partager comme jamais auparavant. Cependant, elle rend également vos appareils médicaux, systèmes, réseaux et données cliniques extrêmement vulnérables à la cybercriminalité.
Virus informatiques malveillants, vers et intrusions de pirates informatiques.
Attaques sophistiquées réclamant des rançons pour accéder à vos propres données cliniques.
Tentatives de violation de précieuses informations personnelles stockées dans les dossiers médicaux.
Les menaces sont rarement évidentes, mais toujours présentes. Elles peuvent avoir un impact durable sur la sécurité de votre infrastructure, sur l’interopérabilité des dispositifs médicaux et des systèmes cliniques ainsi que sur l’intégrité des données patient.
Plus de 13 millions² de dossiers médicaux ont été volés aux États-Unis rien qu’en 20181
La stratégie globale de Philips repose sur les principes directeurs de la “conception sécurisée”. Nous associons la performance de notre personnel, de nos processus et de nos technologies pour protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données cliniques et personnelles critiques tout au long du cycle de soins. L’efficacité de votre cybersécurité dépend de votre maillon le plus faible, notre objectif est donc de nous assurer que les réseaux et systèmes cliniques de monitorage patient Philips ne constituent pas le point d’entrée d’une attaque.
Chez Philips, la sécurité est toujours au cœur de nos préoccupations. Il s’agit non seulement de protéger le réseau, l’infrastructure et les données, mais aussi les appareils. La cybersécurité est embarquée dans le Philips Patient Information Center iX, les moniteurs de chevet nouvelle génération et les appareils mobiles, de la conception au développement, en passant par les tests et le déploiement. Nos dispositifs médicaux et réseaux de monitorage incluent l’authentification des nœuds et le cryptage des données afin de sécuriser les informations patient au sein et au-delà de votre établissement.
Nous appliquons de solides politiques et procédures de sécurité, utilisons des technologies de cryptage reconnues et respectons les normes réglementaires de protection des données. Philips s’implique activement avec les organismes gouvernementaux, ainsi qu’avec les partenaires et fournisseurs du secteur de la santé pour combler les failles de sécurité et mettre en place des dispositifs de protection.
Grâce à Philips “Security by Design”, vous pouvez choisir parmi une gamme complète de services pour maintenir votre réseau, vos systèmes et vos dispositifs de monitorage à jour, tout en les faisant fonctionner à pleine capacité et en les protégeant contre la menace omniprésente des cyberattaques.
* Disponibles uniquement sur les versions compatibles de Philips Patient Information Center iX (PIC iX ).
Nos consultants dédiés travaillent à vos côtés pour vous fournir l’assistance continue et individuelle dont vous avez besoin afin de développer un environnement informatique sécurisé, capable de résister aux cyberattaques :
Philips est votre partenaire privilégié dans votre combat pour protéger la vie privée de vos patients ainsi que l’intégrité de leurs données contre la menace constante de cyberattaques dans le secteur de la santé. Nous avons à cœur de collaborer avec vous et votre équipe à la mise en œuvre de mesures de protection recommandées et adaptées à votre infrastructure, votre établissement et vos patients. Ensemble, nous pouvons optimiser la sécurité de votre établissement.
“La cybersécurité est au cœur de la transition vers des soins connectés.”
- Jeroen Tas, Chief Innovation & Strategy Officer, Philips
"Interopérabilité et Cybersécurité : quels enjeux pour les dispositifs médicaux ? » La connectivité des dispositifs médicaux et l’exploitation des données médicales sont des enjeux majeurs de la transformation du système de santé, et nécessitent une collaboration étroite entre les différents acteurs d’un établissement. Interrogés par l’APSISS, découvrez les visions croisées de l’AP-HP et du CHU de Strasbourg : • Laure MAILLANT, Directrice Pôle Innovation et Données à la Direction des Systèmes d'Information de l'AP-HP, présente sa vision de l’usage des données dans le but d’améliorer les parcours patients • Alban PELLEGRINO, Ingénieur biomédical aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, raconte sa mise en œuvre opérationnelle d’un réseau de connectivité biomédical sécurisé en collaboration avec la DSI et le RSSI.
Remplissez le formulaire et nous reviendrons vers vous.
Le moniteur de chevet Philips IntelliVue MX700 vous offre une meilleure visibilité des paramètres vitaux des patients, en temps réel. L’option PC intégré (iPC) vous permet d’accéder à une multitude d’informations cliniques pertinentes stockées sur l’intranet et les applications de votre établissement.
Le moniteur patient IntelliVue MX800 est la première solution Philips de prise en charge des patients combinant monitorage patient et solution d’informatique clinique. Il simplifie l’accès aux informations patient, pour un diagnostic plus fiable, où que vous vous trouviez dans l’hôpital.
1. HIPAA Journal, publié le 27 décembre 2018 2. Journal HIPAA, publié le 12 décembre 2018 3. Rapport IBM X-Force Threat Intelligence 2016
4. The Ponemon Institute, Sixth Annual Benchmark Study on Privacy & Security of Healthcare Data, publiée en mai 2016
L'application mobile CareEvent médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD CE0123. Elle fournit des informations complémentaires sur les alarmes physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par es organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Mai 2020 Le poste central PIC iX de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné à la surveillance des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Mai 2020 Les moniteurs MX de classe IIb fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Ils sont destinés au monitorage des patients. Les actes effectués avec les MX sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Mai 2020
You are about to visit a Philips global content page
Continue