Lumify

Lumify est la solution d’échographie abordable pour tous les cabinets

 

Avec Lumify, vous disposez désormais également de l’échographie en dehors de l’hôpital, et donc d’un diagnostic visant à être plus fiable. Établissez plus rapidement un plan de traitement avec une imagerie d’échographie de qualité et abordable sur smartphone ou sur tablette.

Commencer à utiliser Philips Lumify?

Disponible à partir de 121 euros par mois. Achetez Lumify dès maintenant.

Diagnostic en format poche.

Diagnostic en format poche
Philips Lumify est une solution d’échographie portable puissante qui utilise une technologie portable pour accélérer vos évaluations et vos décisions lors de vos diagnostics. Avec une sonde légère et sans batterie pour une utilisation mobile, une plateforme collaborative et une connectivité pratique pour le partage de données, Lumify vous offre un large éventail d’applications, en temps réel.
Grâce à l’appareil d’échographie mobile, vous pouvez détecter le liquide dans le ventre comme signe d’une hémorragie importante. Ces informations permettent d’amener le patient à l’hôpital approprié, où une salle d’opération aura déjà été préparée. Cela permet de gagner du temps… Avec Lumify, il est possible de détecter et de traiter immédiatement un pneumothorax ainsi qu’une embolie pulmonaire. L’état du patient peut ainsi s’améliorer, avant qu’il soit amené à l’hôpital.”

Manfred Hirner

Médecin au sein d’une équipe médicale mobile et anesthésiste

Imagerie haute résolution pour des informations claires

C5-2
C5-2

La sonde C5-2 prend en charge pas moins de quatre applications cliniques

 

La sonde C5-2 de Lumify est le plus fréquemment utilisé pour l’échographie abdominale. Vous pouvez ainsi par exemple contrôler rapidement la vésicule biliaire, les reins, l’aorte ou la vessie. Avec la solution d’échographie mobile Lumify, vous disposez d’une qualité d’image augmentée et de plusieurs applications cliniques, afin de pouvoir rapidement émettre une évaluation de vos patients.

Poumon
Poumon
Abdomen
Abdomen
Vésicule biliaire
Vésicule biliaire
Gynécologie-obstétrique
Gynécologie-obstétrique
S4-1
S4-1

La sonde d’échographie portable S4-1 prend en charge pas moins de cinq types d’examens

 

Avec la sonde secteur Lumify S4-1, vous pouvez directement examiner la fonction cardiaque ou effectuer des examens FAST rapidement depuis votre appareil Android mobile ou smartphone compatible. Le Lumify S4-1 fournit une imagerie cardiaque de qualité Philips sur un appareil que vous pouvez emmener partout sans compromis sur la qualité d’image.

Poumon
Poumon
Échographie
Échographie
Abdomen
 Abdomen
Gynécologie-obstétrique
Gynécologie-obstétrique
FAST
FAST
L12-4
L12-4

La sonde L12-4 avec préréglage musculo-squelettique est optimisée pour scanner les muscles, tendons, os et tissus.

 

Que vous soyez en train d’examiner une lésion chez un patient ou que vous deviez réaliser une injection dans une articulation, avec la solution d’échographie musculo-squelettique portable Lumify L12-4, vous voyez les muscles, tendons, os et tissus avec un niveau de détail exceptionnel. Une grande précision se traduit par un diagnostic fiable, un plan de traitement plus rapide et une satisfaction accrue pour le patient.

Poumon
Poumon
Vasculaire
Vasculaire
Tissus mous
Tissus mous
Musculo-squelettique
Musculo-squelettique
Surface
Surface

Articles et études de cas

Guide rapide AAA

Dr. Bob Jones and Diane Gramer, RDMS: Using POC ultrasound to diagnose a AAA

Tutoriel vésicule biliaire

Dr. Arun Nagdev: POC ultrasound to identify the gallbladder, acute cholecystitis and biliary colic

POC echo pocket card

Reference card for POC echo views.

Télécharger, connecter et scanner

Téléchargez l’application d’échographie Lumify gratuite depuis le Google Play Store sur votre smartphone ou appareil Android compatible, connectez la sonde et vous pouvez directement commencer à scanner.

Questions fréquentes

Quelles sont les performances d’imagerie des sondes Lumify par rapport aux autres systèmes?
L’application Lumify offre des performances d’imagerie comparables à celles des systèmes plus volumineux, sans concessions en termes de pénétration en profondeur ou de résolution des tissus.
Quelle durée d’utilisation permet le système Lumify?
Cela dépend de votre appareil, mais en général vous pouvez scanner en continu pendant deux à quatre heures. Rendez-vous sur https://www.philips.com/lumify-compatible-devices pour un aperçu des durées de scan estimées pour les appareils compatibles.
La sonde de Lumify est-elle robuste?
La série de sondes de Lumify a été conçue et testée de manière à répondre aux exigences de fiabilité strictes pour les appareils d’échographie très mobiles, et à assurer que les sondes résistent à une utilisation intensive dans les environnements d’échographie les plus mobiles.
De quel transducteur ai-je besoin?
Pour l’échographie abdominale dans un cabinet de médecine générale, le transducteur convexe (C5-2) est recommandé. Pour d’autres applications spécifiques comme la ponction et comme l’échographie chez des enfants, le transducteur linéaire (L12-4) peut également s’avérer intéressant.
Quelle formation est proposée pour Lumify?

Nous ne proposons pas de formations directes pour les médecins généralistes. Plusieurs formations du CHBB sont conseillées: https://chbb.lhv.nl/opleidingen/opleidingen

 

En outre, Lumify est un système intuitif, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de suivre une formation étendue. Philips propose des matériels éducatifs gratuits axés sur les soins sur le lieu d’intervention, ainsi que des cours et des formations plus étendus. Ces derniers comportent des frais. Vous trouverez une présentation de l’offre éducative complète sur les sites Web suivants: 

www.philips.com/CCEMeducation

Les examens que j’effectue avec Lumify sont-ils remboursés?

Lumify est un dispositif médical uniquement disponible pour les médecins compétents et les organismes de soin qui emploient des médecins compétents. Tant que les conditions d’utilisation sont respectées, les services d’échographie effectués avec un système d’échographie ultramobile ou portable sont régis par les mêmes codes d’échographie que les examens effectués avec des systèmes d’échographie sur chariot.


Le module d’échographie abdominale est classé comme opération M&I (modernisation et innovation), ce qui permet d’établir une convention avec l’assurance santé.

Quelle est la capacité de stockage d’images de Lumify?
Un examen échographique normal avec quelques images fixes occupe environ 10 Mo. Les examens avec plusieurs boucles de trois secondes utilisent environ 50 Mo. Sur un appareil compatible (voir www.philips.com/Lumify-Compatible-Devices), vous pouvez stocker des centaines d’examens. La capacité de stockage réelle dépend de plusieurs facteurs, comme la quantité de contenu stockée sur votre appareil.
Les données patient de Lumify comportent-elles des numéros d’accès?
Oui. Le formulaire Patient Info (données du patient) comporte le champ Accession Number (numéro d’accès). Vous pouvez également trouver le numéro à l’aide de la fonction Modality Worklist (liste de tâches de modalité).
Puis-je utiliser Lumify pour de l’imagerie pédiatrique?
Oui. L’imagerie pédiatrique fait partie des indications d’utilisation.

Diagnostic décisif. Des soins en toute confiance    

Philips Lumify, une application d’échographie qui fournit une imagerie de qualité dans la paume de votre main.
Une meilleure visibilité

Une meilleure visibilité

L’application Lumify permet une évaluation rapide et fiable de vos patients. Les interventions dans votre cabinet ou les réorientations peuvent ainsi avoir lieu plus tôt, ce qui est susceptible d’améliorer l’expérience du patient.

Toujours à portée de main
Toujours à portée de main
Avec une sonde maniable pesant moins de 136 grammes, Lumify est facile à emporter partout. Stockez directement les examens et les images des patients sur votre appareil intelligent ou partagez-les simultanément. Vous pouvez ainsi réaliser un examen dans des cabinets différents ou même au domicile du patient.
Démarrage rapide

Démarrage rapide

Lumify comporte des préréglages configurés par défaut et offre une expérience utilisateur semblable à celle à laquelle vous êtes habitué sur votre smartphone ou tablette, ce qui vous permet de vous lancer immédiatement. Téléchargez l’application, connectez la sonde et commencez immédiatement à scanner.

Lumify – échographie basée sur une application

Voulez-vous savoir ce que Philips Lumify peut vous apporter en tant que professionnel de soins de santé?
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent
Le système Lumify est un dispositif médical de classe IIa fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI CE2797. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Mars 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.