Fluoroscopie contrôlée par grille, radiologie pédiatrique à faible dose de rayons X

Réduisez les débits de dose dans les examens de radiologie pédiatriques grâce à la fluoroscopie contrôlée par grille


La fluoroscopie contrôlée par grille (GCF) de Philips crée des impulsions de rayons X nettes dont l’utilisation permet de supprimer les rayons X de faible énergie ne contribuant pas à la qualité de l’image. Philips combine la fonction GCF avec la fonction In-Pulse Control (Contrôle dans l’impulsion), qui ajuste automatiquement la dose en fonction de la partie du corps concernée, pour une dose efficace dès la première impulsion. Réduire la dose de rayonnement est essentiel pour tous les patients, mais cela est particulièrement vrai en fluoroscopie pédiatrique, les enfants étant plus sensibles aux rayonnements que les adultes.

Caractéristiques

In-Pulse Control

Optimisation de la dose avec In-Pulse Control


In-Pulse Control optimise automatiquement la dose de rayons X en temps réel. La dose est donc ajustée après la première impulsion en fonction de l’épaisseur de la partie du corps concernée. Ainsi, toutes les parties du corps ne reçoivent pas la même dose.

De petites impulsions pour les patients pédiatriques

De petites impulsions pour les patients pédiatriques


Précis et efficace, Philips GCF crée des impulsions plus petites et plus courtes avec un courant plus faible, mais une tension plus élevée. Ces courbes optimisées de contrôle de la tension sont spécifiquement adaptées aux besoins de la fluoroscopie pédiatrique, et la dose résultante est considérablement plus faible [1] [2].

Galerie d’images

La technologie de fluoroscopie contrôlée par grille (radiologie pédiatrique à faible dose de rayons X) est disponible sur

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
Sélectionnez votre centre d'intérêt
2
Détails du contact

Notes de bas de page
 

[1] Débit de dose déterminé conformément à la norme CEI 60601-2-54, 203.5.2.4.5.102, ; configuration du système : format de capteur 43 x 43 cm, patient pédiatrique, filtre 1 mm Al + 0,1 mm Cu, dose réduite et mode de fluoroscopie lente pulsée avec 2 impulsions/s ; fantôme : PMMA de 5 cm.

[2] Différence relative de deux débits de kerma dans l’air de référence entre le système avec GCF et le système avec PCF.

Le système de radiologie Philips CombiDiagnost R90 est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec le système CombiDiagnost sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Septembre 2025

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

Êtes-vous un professionnel de santé ?
Veuillez cocher la case

Remarque :

Les informations présentes sur ce site Internet sont destinées à des professionnels de santé.