6. Retirez l’embout distal et la tige flexible du désinfectant et rincez-les abondamment avec de l’eau,conformément au mode d’emploi du fabricant du désinfectant.
7. Vérifiez l’absence de résidus organiques sur la sonde. En cas de présence de résidus, retirez-les etdésinfectez à nouveau la sonde.
8. Séchez soigneusement l’embout distal et la tige flexible à l’aide d’un chiffon ou d’une compresse stérile,ou laissez-les sécher à l’air libre.
9. Essuyez légèrement uniquement le mécanisme d’orientation et la poignée à l’aide d’un chiffon humectéd’alcool à 70 % (alcool isopropylique) ou utilisez des produits nettoyants approuvés comme il est indiquésur la poignée et le mécanisme d’orientation.
10. Utilisez un chiffon doux légèrement humecté de solution savonneuse douce ou de nettoyant compatiblepour nettoyer le câble, les manchons de câble et le connecteur. Vous pouvez utiliser une brosse à poilsde soie pour nettoyer uniquement les parties métalliques du connecteur.
11. Choisissez la solution désinfectante compatible avec votre câble et votre connecteur. Suivez lesinstructions de l’étiquette concernant la préparation et la concentration de la solution. Si une solutionpré-mélangée est utilisée, assurez-vous que vous respectez la date d’expiration de la solution. Pourdes informations sur les désinfectants compatibles avec les sondes non ETO, consultez le site web dePhilips Ultrasound Transducer Care Philips Ultrasound Transducer Care.
12. Essuyez ou vaporisez le câble, le manchon de câble et le connecteur avec la solution désinfectante,en suivant les instructions imprimées sur l’étiquette de la solution désinfectante concernant le tempsd’essuyage, la teneur en solution et la durée de contact avec le câble. Assurez-vous que la teneur ensolution et la durée de contact conviennent à l’utilisation clinique envisagée du dispositif. Vérifiez quela solution désinfectante ne s’infiltre pas dans le dispositif.Désinfection du câble, des manchons et connecteurs des sondes ETO
13. Suspendez la sonde à une étagère murale et laissez-la sécher.
14. Vérifiez que la sonde n'est pas fissurée ni ébréchée ou qu’il n'y a pas de fuite de liquide, d’angles vifs oudes aspérités. Si la sonde est endommagée, cessez de l’utiliser et contactez votre représentant Philips.