*Pour afficher la traduction de la vidéo en français, cliquez sur le bouton Regarder la vidéo. Activez ensuite les Sous-titres en bas de la fenêtre qui s'affiche et sélectionnez Français dans Paramètres.
*Pour afficher la traduction de la vidéo en français, cliquez sur le bouton Regarder la vidéo. Activez ensuite les Sous-titres en bas de la fenêtre qui s'affiche et sélectionnez Français dans Paramètres.
systèmes IRM BlueSeal installés dans le monde entier
de litres d’hélium liquide économisés2
de la quantité d’hélium standard actuelle est utilisé pour des opérations IRM efficaces3
de moins qu’un aimant classique3
la consommation d’hélium
L’aimant Philips BlueSeal utilise une technologie de micro-refroidissement très efficace, qui ne nécessite qu’une quantité infime d’hélium liquide. Cette petite quantité d’hélium liquide est scellée dans l’aimant. Aucun hélium liquide ne peut s’échapper pendant la durée de vie de l’aimant4. Cela réduit les longues interruptions potentielles des services d’IRM en raison de problèmes liés à l’hélium et élimine les coûts de remplissage d’hélium.
les risques et éviter les temps d’indisponibilité
Grâce à une fonctionnalité basée sur l’IA appelée EasySwitch, la technologie IRM BlueSeal vous permet de décharger et de remettre sous tension l’aimant derrière votre console IRM sans perte d’hélium. Cela signifie que de petits incidents peuvent être résolus en quelques heures seulement sans provoquer de pertes de revenus ni de perturbations opérationnelles importantes.
la qualité et la vitesse de l’image
La technologie IRM BlueSeal offre d’excellentes performances cliniques avec une grande stabilité B0 au fil du temps. La synergie entre la technologie IRM BlueSeal et l’application SmartSpeed basée sur l’IA peut encore repousser les limites de la qualité d’image. Cette combinaison vous fournit tout ce dont vous avez besoin avec un système IRM.
de nouvelles options d’installation
Sur un aimant classique avec de grandes quantités d’hélium liquide, de longs tubes de quench doivent être installés pour répondre aux exigences de sécurité et diriger l’hélium vers une évacuation extérieure en cas de quench de l’aimant. L’aimant Philips BlueSeal ne nécessite pas de tube de quench et pèse 900 kg de moins3. Cela permet de débloquer de nouvelles options d’installation IRM dans différents établissements, tels que des bâtiments commerciaux ou à usage mixte, des étages supérieurs, des hôpitaux dans des villes densément peuplées et des sites en intérieur limités par leur construction. L’aimant BlueSeal constitue également la solution logique pour les zones éloignées, les îles et les endroits où il est difficile de s’approvisionner en hélium.
Emergency = Urgences et Hospital = Hôpital
Nous continuons de développer les systèmes BlueSeal 1.5T avec le lancement de notre gamme de systèmes BlueSeal Mobile 1.5T5. Fournissez des services d’IRM axés sur le patient partout où ils sont nécessaires, et ce de manière plus durable, grâce à des opérations presque sans hélium. *Pour afficher la traduction de la vidéo en français, cliquez sur le bouton Regarder la vidéo. Activez ensuite les Sous-titres en bas de la fenêtre qui s'affiche et sélectionnez Français dans Paramètres.
Proposez des services IRM quotidiens d’excellence, presque sans hélium
Proposez des services IRM quotidiens d’excellence, presque sans hélium
Exploitez tout le potentiel du MR 5300
La voie vers une IRM mobile et durable
Proposez des services IRM quotidiens d’excellence, presque sans hélium
Proposez des services IRM quotidiens d’excellence, presque sans hélium
Exploitez tout le potentiel du MR 5300
La voie vers une IRM mobile et durable
“Nous bénéficions à présent d’une qualité d’image élevée tout en respectant les ressources naturelles.”
Dr. Stéphane Gellée Clinique Saint-Augustin de Bordeaux, France
L’aimant pour opérations IRM presque sans hélium Philips BlueSeal a remporté en 2023 le prix de la “Meilleure nouveauté technologique pour la radiologie” dans le cadre du 7ème programme annuel de MedTech Breakthrough.* *MedTech Breakthrough est un groupe international. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers une page en anglais.
En cas de perte spontanée du champ, la température des bobines supraconductrices augmente et la pression dans le système de refroidissement augmente jusqu’à une pression moyenne entièrement contenue. Cette pression est quatre fois inférieure à la pression utilisée lors du remplissage pendant la fabrication (à température ambiante). L’aimant est entièrement conçu pour répondre à cette exigence et est conforme aux normes ASME et PED relatives aux équipements sous pression.
La norme internationale CEI 60601-2-33 décrit les exigences particulières en matière de sécurité des appareils à résonance magnétique pour le diagnostic médical. Comme l’aimant BlueSeal contient une quantité infime d’hélium dans un système de refroidissement fermé, l’hélium ne peut s’échapper en cas de perte du champ. Par conséquent, les exigences CEI suivantes ne s’appliquent pas, ce qui facilite les procédures de sécurité sur site :
Les performances de l’aimant sont parmi les meilleures du secteur, avec une homogénéité remarquable (≤ 0,9 ppm, à 45 cm DSV), une linéarité élevée des gradients (amplitude 45 mT/m, vitesse de commutation 200 T/m/s) et un champ d’acquisition de 55 cm.
En cas d’urgence patient, le système abaisse immédiatement le champ magnétique après avoir appuyé sur l’interrupteur de désamorçage d’urgence. La remise en service < prend 3 jours. Si un objet se coince dans le tunnel de l’IRM (injecteur, outil de nettoyage, etc.), il faut environ 1 heure pour mettre l’aimant hors tension depuis l’environnement de maintenance sur la console de l’utilisateur et <24 heures pour le remettre en service6. Dans les deux cas, tout l’hélium passe à l’état gazeux et reste contenu dans le système de refroidissement entièrement scellé.
Opérations presque sans hélium. 7 litres d’hélium sont contenus en permanence dans le circuit cryogénique. 1 Janvier 2022 à partir de https://www.innovationnewsnetwork.com/helium-shortage-4-0-what-caused-it-andwhen-will-it-end/29255/ 2 La quantité d’hélium liquide économisée est le résultat d’un calcul comparé à un aimant classique avec 1 500 litres d’hélium 3 Par rapport à l’aimant sans évaporation Ingenia 1.5T 4 Même dans les rares cas où l’aimant n’est plus scellé, la quantité négligeable d’hélium qui s’échappe n’aurait aucune conséquence importante sur le niveau d’oxygène dans la salle 5 BlueSeal Mobile ne porte pas encore le marquage CE et n’est pas encore commercialisé en dehors des États-Unis 6 Basé sur des tests internes. Montée, contrôle de l’ajustement et étalonnage compris Les IRM MR5300 et Ingenia Ambition sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Ils sont destinés à être utilisés à des fins de diagnostic. Les actes effectués avec les IRM sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Octobre 2024
You are about to visit a Philips global content page
Continue