Des solutions moins invasives. Des hospitalisations plus courtes.

Une révolution dans les soins cardiaques et vasculaires*

L’institut Cardio-Vascualire de Miami se sont associés il y a plus de 30 ans afin de mettre au point conjointement des innovations dans les domaines de l’imagerie interventionnelle, l’imagerie abdominale 3D, le traitement endovasculaire avancé et bien plus. Notre objectif commun a toujours été d’aider l’Institut à offrir les meilleurs résultats de traitements possibles, tout en restant à la pointe de la technologie cardiovasculaire et en poursuivant une croissance continue.

 

*Selon le Miami Cardiac & Vascular Institute

Logo du Miami Cardiac and Vascular Institute

Échangez avec nous sur les limites à repousser 

La santé ne connaît pas de limites. Il devrait en être de même pour les soins.

Échangez avec nous sur les limites à repousser 

Augmentation des niveaux de gravité 

 

Aux États-Unis, les hôpitaux et les systèmes de santé sont de plus en plus confrontés au défi de la gestion des coûts tout en améliorant la qualité de leurs soins, en raison de l’apparition croissante de maladies chroniques et du vieillissement de la population. Ces dernières années, l'Institut recense une augmentation du nombre de cas critiques chez les patients, avec 40 à 50% de ses patients qui sont admis après être passés par les urgences.1

 

“L’avancée de la maladie chez les patients que nous voyons ici à l’Institut est bien plus conséquente aujourd’hui qu’il y a dix ans. Cela s’explique par le coût des soins dans leur propre environnement ou par le vieillissement manifeste de la population”, explique Barry T. Katzen, docteur en médecine, fondateur et médecin-chef du Miami Cardiac & Vascular Institute. “Une autre explication est le manque d’accès aux soins, et je pense que certains patients arrivent alors que leur maladie est déjà à un stade avancé.”

 

Entre les années 2000 et 2030, le nombre d’Américains souffrant de maladies chroniques devrait augmenter de 46 millions de personnes, soit 37 %2. Et même si le nombre croissant de patients atteints de co-morbidités ajoute une pression supplémentaire sur le système3, l’objectif final des professionnels de santé demeure le même.

Nous devons relever le défi consistant à fournir des soins avancés sur le plan technologique et de haute qualité, tout en gérant une pression financière sans cesse grandissante.”

Barry T. Katzen, docteur en médecine

Fondateur et médecin-chef du Miami Cardiac & Vascular Institute

Collaborer pour améliorer le traitement

 

Ouvert en 1987, l’Institut repose sur plusieurs piliers importants : la promesse d’un traitement moins invasif, une orientation stratégique articulée autour de soins dispensés par des équipes pluridisciplinaires et la promotion d’un environnement de transparence.

 

La philosophie de la transparence et de la collaboration est appliquée à l’ensemble des activités de l’Institut. En suivant le principe selon lequel rien ne peut être accompli sans la mise en place d’une équipe forte et collaborative, il convient de repenser la façon dont les spécialités cliniques fonctionnent ensemble au profit du patient.

 

“Très souvent, les patients ne dépendent pas d’une seule spécialité. Ils peuvent avoir plusieurs problèmes qui nécessitent une attention particulière, ce qui signifie que les médecins doivent travailler ensemble pour déterminer la meilleure approche et obtenir le meilleur résultat pour chaque patient”, explique Carol Melvin, directrice d’exploitation de l’Institut. “Nous devons travailler ensemble dans un environnement pluridisciplinaire afin de fournir les meilleurs soins au patient ; travailler en ne faisant qu’un plutôt qu’en tant que spécialistes indépendants.”

 

Les soins intégrés et axés sur le patient requièrent des technologies qui simplifient l’environnement de travail du médecin en améliorant ses processus. Ce dernier peut alors prendre des décisions diagnostiques rapides en fonction des données et des connaissances et effectuer ses activités de traitement et de diagnostic de manière transparente.

 

“La capacité à obtenir des informations de diagnostic, que ce soit par ultrasons, TDM ou IRM, est extrêmement importante, car nous devons utiliser ces données afin de déterminer les types de plan de traitement et de procédure nécessaires pour améliorer l’état de santé du patient”, indique le Dr Katzen.

Amélioration des processus cliniques

 

Auparavant, les informations de diagnostic étaient compartimentées, car les données patient nécessaires aux cliniciens pour accomplir leur travail provenaient de sources diverses : laboratoires de cathétérisme, radiologies ou examens TDM. Ainsi, la collecte des points de données impliquait de se rendre à de nombreux endroits ou d’accéder à des applications différentes pour rassembler toutes les informations essentielles à la prise de décision. Cela prenait beaucoup de temps et empêchait de prendre rapidement des décisions cliniques.

 

La plateforme d’imagerie interventionnelle Philips Azurion* a permis à l’Institut d’accélérer ses processus et de faciliter la prise de décisions cliniques. Aujourd’hui, l’équipe soignante peut consulter simultanément toutes les données provenant d’autres sources, et ce depuis la salle d’intervention. Les médecins et radiologues interventionnels peuvent facilement consulter et effectuer des procédures en toute confiance, tout en optimisant les performances des laboratoires et en fournissant des soins de qualité supérieure à leurs patients. 

 

“Pour être compétitifs, nous devons comprendre sur quoi repose notre travail”, déclare le Dr Katzen. “Nous pouvons recueillir des données sur pratiquement tous les aspects de la procédure, et ainsi réduire potentiellement le temps nécessaire, rendre la procédure clinique plus efficace et permettre aux médecins d’accomplir leur mission plus efficacement.

 

Je pense que nous commençons seulement à explorer la façon dont cela peut faciliter les processus et à comprendre comment les différentes composantes de la procédure peuvent être modifiées en étudiant les données provenant de l’équipement”, explique le Dr Katzen. “En outre, la possibilité de manipuler certaines de ces données en temps réel, qu’il s’agisse de données intravasculaires, échographiques ou physiologiques, ou encore des données d’imagerie, représente également un immense progrès.”

 

À bien des égards, lorsque l’Institut a démarré ses activités en 1987, il avait déjà défini sa vision de l’avenir.

 

“Il ne s’agit pas du présent. Si vous prenez des décisions fondées uniquement sur le présent, vous ne serez jamais prêt pour l’avenir”, affirme le Dr Katzen.

Caractéristiques
Miami Cardiac & Vascular Institute
Fait partie de l’organisation Baptist Health South Florida, un réseau d’hôpitaux établi à Miami, en Floride
Fournit des soins cardiaques et vasculaires intégrés, axés sur le patient, privilégiant les procédures peu invasives
30 ans de partenariat avec Philips pour développer conjointement des innovations dans l’imagerie interventionnelle
Fondé sur la promesse d’un traitement moins invasif, de soins dispensés par des équipes pluridisciplinaires et sur la transparence
Instruments chirurgicaux du MCVI
MCVI – Amélioration des processus cliniques
Barry T. Katzen, docteur en médecine – Fondateur et médecin-chef du Miami Cardiac & Vascular Institute

Des soins cardiovasculaires  avec la plateforme d’imagerie interventionnelle Philips Azurion

Plus de synergies.
Sans limite.

 

Rendre la vie meilleure est toujours possible.

Informations de contact

* Champ requis

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*

NOTES DE BAS DE PAGE :

[1] Interview with Dr.Barrry T. Katzen conducted at Miami Cardiac & Vascular Institute, July 2017
[2] Wu, Shin-Yi and Green, Anthony. Projection of Chronic Illness Prevalence and Cost Inflation. RAND Corporation, October 2000
[3] Medical Expenditure Panel Survey, 2006

 

MENTIONS LEGALES:

La salle interventionnelle Azurion est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée aux procédures diagnostiques et interventionnelles. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage.
 

*Sans limite