Actualités Monitorage

Success story au CHU de Strasbourg

Travailler en partenariat, c’est aussi donner les moyens matériels à nos clients de réaliser des études cliniques comme bon leur semble.
Chu Strasbourg

Actualités en soins critiques

Vous souhaitez recevoi
Vous souhaitez recevoir , par e-mail, nos dernières actualités ?

Intégration de la technologie Masimo dans les moniteurs Philips : une surveillance non invasive et continue de l’hémoglobine au chevet du patient

Monitorage continu

Monitorage continu de l’hémoglobine intégré au monitorage Philips.

Suivi complet des paramètres vitaux

Suivi complet des paramètres vitaux du patient tout au long de son parcours hospitalier, de son arrivée aux urgences à sa sortie de réanimation.

Optimisation de la transfusion sanguine

Optimisation de la transfusion sanguine : le monitorage de la SpHb peut aider à diminuer le risque de transfusion abusive ainsi que mieux identifier la nécessité ou non de transférer un patient en unité de soins intensifs/ réanimation.

Lieu

Lieu

CHU de Strasbourg, site Hautepierre
Equipe médicale

Equipe médicale

Pr. Pottecher

Dr. Noll

et leurs équipes

Patients cible

Patients cible

Patients  chirurgicaux ou non ; Admis en urgence absolue ou relative ; Chirurgie  programmée semi-urgente  à risque  hémorragique ; Polytraumatisés
Cadre du projet

Cadre du projet

Le déploiement concerne le service d’accueil des urgences, différentes salles de bloc opératoire, le service de soins continus, la réanimation.

Soucieux d’améliorer qualité et sécurité des soins et d’homogénéiser les prescription de Produits Sanguins Labiles (PSL), le Pr Pottecher et le Dr Noll ont souhaité mettre en place le monitorage continu de la concentration en hémoglobine (SpHb).

Pour réaliser ce projet un large déploiement a été privilégié afin que les patients aigus et moins aigus puissent bénéficier de cette surveillance.

Le protocole


Le protocole vise à optimiser la transfusion à l’aide du suivi  non invasif en continu de la concentration en hémoglobine et du statut de remplissage du patient grâce au PVI et au monitorage multiparamétrique Philips.

Le déploiement


Le déploiement eut lieu en Juin plus de 150 personnels médicaux et paramédicaux formés, plusieurs réunions de service pour présenter le projet ainsi que pour le supporter. Retour d’expérience du Pr Nathan Denizot, Auteur d’une vaste étude au CHU de Limoges.

Inscrivez-vous pour reçevoir, par e-mail, nos dernières actualités

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*

Mentions légales

La solution de monitorage IntelliVue X3 est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Elle est destinée à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Mai 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.