Diagnostic

Un bon diagnostic des troubles respiratoires du sommeil est la première étape vers une prise en charge optimale

 

Nous pensons qu’il est nécessaire, afin de favoriser l’observance au maximum, d’optimiser le confort et l’implication du patient bien avant le début du traitement, c’est-à-dire dès le diagnostic.

Défis

Un certain nombre de difficultés peuvent compliquer la prise en charge des patients SAS :

 

  • La polysomnographie peut être une expérience inconfortable pour les patients
  • Les examens ambulatoires du sommeil deviennent de plus en plus courants et peuvent manquer de fiabilité
  • Le scorage peut être difficile et chronophage pour les cliniciens
  • Après un enregistrement du sommeil, le patient n'est pas toujours suffisamment informé des suites de la prise en charge en cas de SAS sévère
Icône médecin

Philips propose des solutions pour chaque étape du diagnostic :

Alice NightOne

Alice NightOne

 

Permet aux patients de réaliser un test de la qualité du sommeil depuis leur domicile.

 

  • Aide les patients à obtenir leur enregistrement – dès la première nuit
Alice NightOne

Alice PDx

 

Ce dispositif d’enregistrement diagnostique portable est destiné au contrôle, au suivi et au diagnostic du syndrome d’apnées obstructives du sommeil en PG et PSG.

Alice NightOne

Alice 6

 

Ce dispositif de polysomnographie et conçu pour une utilisation simple. Il est doté de nombreuses fonctionnalités pour permettre au personnel de se concentrer davantage sur les patients et moins sur l’équipement.

Sleepware G3

Sleepware G3

 

Le logiciel d’interprétation des données issues de nos dispositifs de diagnostics, associé à Somnolyzer, propose des fonctionnalités faciles à utiliser pour vous aider à gérer vos études en laboratoire et à domicile.

 

  • Une plate-forme performante dotée de fonctionnalités améliorées qui permet aux laboratoires du sommeil de mieux répondre à leurs besoins professionnels et aux exigences de leur flux de travail, et cela, quelle que soit leur taille
Somnolyzer

Somnolyzer

 

Simplifie les études sur le sommeil en améliorant la productivité, la précision et la cohérence.

 

  • Le besoin de notation par un technologue n’est plus nécessaire1*
  • Fournit aux patients des résultats plus rapides
  • Fournit des données faciles à comprendre et à intégrer

Découvrez comment nos solutions permettent une réussite commune du patient et de l'équipe soignante

Diagnostic
Diagnostic des troubles du sommeil

* Les algorithmes de notation Somnolyzer génèrent des résultats qui sont prêts à être examinés et interprétés par un médecin.

 

Référence

1. Étude parrainée par Philips, résultats archivés.

 

Mentions légales

Alice NightOne est un enregistreur de données et conçu pour récupérer et enregistrer les données de divers canaux physiologiques pour le dépistage et le diagnostic des pathologies du sommeil (notamment le syndrome d’apnées du sommeil). Il doit être utilisé par un médecin ou à la demande de celui-ci. Alice NightOne est préconisé pour être utilisé dans un environnement surveillé (hôpital) ou non surveillé (à domicile). Alice NightOne est un appareil de diagnostic pour adultes.

Alice 6 LDx est un polysomnographe(PSG) destiné à être utilisé par des cliniciens/médecins pour le dépistage et le diagnostic des pathologies du sommeil (notamment le syndrome d’apnées du sommeil), en milieu professionnel médicalisé.

Alice PDx est un appareil d’enregistrement diagnostique destiné à être utilisé pour le dépistage et le diagnostic des pathologies du sommeil (notamment le syndrome d’apnées du sommeil).

Ces Dispositifs Médicaux de classe IIa fabriqués par Philips sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV SÜD Product Service GmbH (0123). Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec chaque dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

Sleepware G3 est un logiciel conçu par Philips et destiné à être utilisé pour la récupération, l’affichage, l’analyse (scorage automatique ou manuel), le résumé, la génération de rapports et la mise en réseau des données extraites des appareils ALICE Philips utilisés pour enregistrer l’activité physiologique associée au sommeil et diagnostiquer des troubles du sommeil. Il est indiqué pour être utilisé avec les patients pédiatriques ou adultes dans un environnement clinique, par ou sur ordre d’un médecin. Ce DM de classe I est un produit de santé réglementé qui porte, à ce titre, le marquage CE. Lire le guide d’utilisation pour de plus amples informations. Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec chaque dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

Le package de scorage Somnolyzer Inside en option est indiqué pour la même utilisation que le logiciel Sleepware G3, il s’agit d’un système expert d’analyse des signaux de polygraphies et/ou polysomnographies, destiné à effectuer une pré lecture des enregistrements. Il est utilisé pour les patients adultes uniquement. 

Avertissement : Il est important de lire attentivement les instructions d’utilisation de l’équipement Philips avant toute utilisation.

Date de création : Mai 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.