Score EWS

Biocapteur portatif Philips

Une surveillance régulière pour plus de données
et de réactivité

Notre biocapteur portatif optimise vos systèmes de détection de la détérioration de l’état du patient grâce à un monitorage régulier des paramètres vitaux entre les contrôles ponctuels. Il facilite ainsi la détection des chutes ainsi que l’identification précoce de la détérioration de l’état du patient, pour une intervention rapide.
Philips Guardian

Les contrôles ponctuels ne fournissent qu’une capture instantanée des paramètres à un moment bien défini et le monitorage continu oblige le patient à rester à son chevet. Cela est non seulement contraignant pour le patient, mais s’avère également peu pratique dans les environnements de soin à faible criticité dans lesquels le patient est amené à se déplacer.


Notre biocapteur portatif est un dispositif médical qui fournit des mesures automatiques pour les patients à risque admis dans des environnements à faible criticité, des services d’urgences aux services d’hospitalisation conventionnelle. Il mesure les principaux paramètres vitaux et transmet les données à la solution automatisée de score EWS Philips Guardian qui, grâce à des algorithmes avancés, fournit aux équipes soignantes des informations sur l’état du patient et envoie des notifications lorsqu’une intervention est nécessaire.

 

Détecter une détérioration clinique au sein des services d’hospitalisation conventionnelle n’a jamais été aussi simple grâce à la solution Philips Guardian associée au biocapteur portatif.  

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre biocapteur portatif et notre démarche “Connected Care”.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Anticiper pour mieux soigner


Le système Philips Guardian, qui intègre le score EWS (Early Warning Scoring), facilite l’identification des signes subtils de détérioration du patient dans le service d’hospitalisation conventionnelle et ce, plusieurs heures avant la survenue potentielle d’un événement indésirable. Le personnel soignant et les équipes d’intervention d’urgence peuvent ainsi intervenir plus tôt, ce qui peut faire toute la différence.

Le système de score EWS automatisé Philips Guardian permet de réduire le nombre de transferts en unité de soins intensifs ainsi que les réadmissions, événements indésirables et la durée de séjour. De plus, le système peut être personnalisé selon les protocoles d’escalade en vigueur dans votre établissement afin d’améliorer les processus cliniques, les résultats financiers et la prise en charge des patients.

Regarder la vidéo
Le nombre de patients admis dans les services d’hospitalisation conventionnelle et souffrant de complications peut atteindre 17 %1. La solution Philips Guardian collecte les paramètres vitaux, calcule le score EWS, l’affiche au chevet du patient et alerte automatiquement le personnel soignant en charge afin d’intervenir plus rapidement.
Nous contacter

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Chaque mesure de la respiration compte

 

La fréquence respiratoire est le meilleur indicateur prédictif de la détérioration de l’état du patient. Dans les environnements de soins à forte activité où prendre en charge les patients les plus à risque au bon moment peut s’avérer difficile, il est important de disposer de mesures et rapports précis et cohérents. Découvrez cette problématique liée aux unités de soins intensifs et son impact sur les patients.

Pourquoi utiliser le score EWS ? Voici quelques chiffres concrets

des morts subites à l’hôpital ont lieu dans les services d’hospitalisation conventionnelle2


Problème :
il est difficile d’identifier les patients devant faire l’objet d’une surveillance rapprochée
Solution : Philips Guardian EWS permet d’anticiper les événements critiques

des patients cardiaques présentent des signes de détérioration respiratoire dans les huit heures précédant un arrêt cardiaque3

Problème : les médecins ne sont prévenus que dans 25 % des cas4
Solution : Philips Guardian intègre les mesures de la respiration au score EWS, pour des interventions plus rapides
arrêts cardiaques ont lieu chaque année dans les hôpitaux américains

Problème : il faut en général 15 minutes pour identifier les patients dont l’état se détériore et il est donc souvent trop tard pour intervenir
Solution : les outils de scoring EWS améliorent l’efficacité de vos équipes d’intervention d’urgence
Les dispositifs portatifs médicaux connectés peuvent transformer la façon dont sont pris en charge les patients lors de leur transition de l’unité de soins intensifs vers un complet rétablissement.
Regardez notre vidéo sur le biocapteur

Monitorage automatisé et régulier des principaux paramètres vitaux

Mesures multiples à partir d'un biocapteur portable avec Guardian
Mesures multiples

Les hôpitaux confrontés à un manque d’espace et à une augmentation du nombre de cas critiques peuvent être amenés à prendre en charge dans les services d’hospitalisation conventionnelle des patients initialement destinés à l’unité de soins intensifs. Ces patients nécessitent une plus grande attention, ce qui représente un effort supplémentaire pour les cliniciens.

 

Les soignants s’appuient sur des contrôles ponctuels pour évaluer l’évolution de l’état d’un patient. Bien que ceux-ci donnent aux cliniciens une capture instantanée des mesures d’un patient à un moment bien défini, ils n’offrent pas toujours une vue complète de l’état du patient.

 

Lorsqu’il est utilisé avec la solution Philips Guardian EWS, notre biocapteur portatif fournit des mesures automatiques des principaux paramètres vitaux. Il permet ainsi de surveiller les patients entre les contrôles ponctuels – lorsqu’un monitorage plus régulier peut s’avérer nécessaire – et facilite l’identification précoce de la détérioration de leur état.

 

Remarque : Actuellement, lorsque le biocapteur est utilisé conjointement avec Guardian, il permet de détecter les chutes ainsi que de mesurer la FC, la FR et la posture du patient.

Satisfaction des patients vis-à-vis des technologies médicales

Un des objectifs de l’initiative Triple Aim de l’Institute for Healthcare Improvement consiste à améliorer l’expérience patient.

 

Notre tout premier biocapteur portatif est conçu pour être porté discrètement sur le thorax du patient. Il améliore ainsi le confort du patient qui n’a pas besoin d’être relié à de nombreux câbles, fils et électrodes et peut se déplacer dans le service ou la salle d’attente, sans interrompre la mesure et le suivi des paramètres vitaux.

 

Associé à nos robustes appareils et systèmes de monitorage patient, le biocapteur offre une plus grande tranquillité d’esprit aux cliniciens.

 

Philips s’est associé avec un établissement clinique afin de recueillir des commentaires sur l’utilisation du biocapteur portatif dans le service d’urgences. L’étude a permis de collecter des données sur la satisfaction des patients vis-à-vis du biocapteur portatif.

Patient et docteur
patient avec biosensor
Consultation

Monitorage sans fil dans tout l’hôpital


Grâce au monitorage régulier qu’offre le biocapteur portatif, il est désormais possible de surveiller l’état du patient de manière plus fréquente pendant que celui-ci se déplace au sein de l’établissement. Il offre non seulement une plus grande liberté de mouvements aux patients lors des premières étapes de leur rétablissement, mais réduit également l’équipement à déplacer.
Le services urgent
Le transport
Lit d'hôpital
Mobile dans la baguette générale

Une surveillance de tous les instants, pour une prise de décision accélérée

Regarder la vidéo
Découvrez comment le biocapteur portatif, lorsqu’il est utilisé conjointement avec la solution Philips Guardian, représente un moyen pratique et confortable d’assurer une surveillance régulière des patients qui en ont besoin.

1 Rutherford P, Lee B, Greiner A. Transforming Care at the Bedside. IHI Innovation Series white paper. Boston: Institute for Healthcare Improvement; 2004.(Disponible sur www.IHI.org)

Le capteur Biosensor est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Il est destiné à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Novembre 2018