Blog Perspective Médicale

Double Couche, la revue du scanner IQon

Scanner à Détection Spectrale : Qualité et Pertinence

 

Dans la revue Double Couche, Jérôme Prat rencontre régulièrement les utilisateurs de l’IQon, premier scanner à détection spectrale au monde, pour échanger sur les impacts de cette nouvelle technologie en termes de confiance et pertinence diagnostiques, d’avancées cliniques, d’organisation des services, d’économies générées, etc.

Double couche #9 : IQON & DEEP LEARNING

 

« Il y a de grandes chances que l’IA donne de meilleurs résultats que l’analyse humaine dans le domaine spectral ».

 

Entretien avec Le Professeur Loic Boussel , Chef du service de radiologie de l'hôpital Croix-Rousse Lyon (HCL) qui est impliqué dans la recherche en CT spectral et en Intelligence Artificielle sur les maladies cardio-vasculaires.

 

Dépistage opportuniste de l’ostéoporose :  « L’ostéodensitométrie et le scout de l’IQon produisent une image 2D spectrale ».

 

Entretien avec Alexis Laugerette, ingénieur et avant tout spécialiste en physique médicale qui a entamé des recherches avec l’IQon à l’Université Technique de Munich (Allemagne)

Vous souhaitez découvrir le magazine Double Couche #9 ? Enregistrez-vous et téléchargez la nouvelle revue mais aussi les précédentes.

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Le scanner IQon Spectral CT est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisé par l’organisme notifié TUVRheinland 0197. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie tomodensitométrique. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Février 2019

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.