"La technologie spectrale nous offre davantage de précisions et de certitudes lors du premier examen."
Professeur Emmanuel Coche
l'UCL Saint-Luc Bruxelles
"Il ne faut pas oublier que le scanner CT est souvent utilisé comme premier instrument d'analyse pour évaluer la situation du patient et effectuer un tri entre les différents patients nécessitant des soins d'urgence", poursuit le Professeur. "La technologie spectrale nous offre davantage de précisions et de certitudes lors du premier examen, ce qui permet ensuite de faire les bons choix. En d'autres termes, les soins de santé sont plus performants."
Un aspect important pour le patient est par ailleurs que les images spectrales utilisent la même dose de rayons qu'un scan CT classique. Emmanuel Coche: "Nous restons prudents avec les rayons X en termes d'incertitudes face aux conséquences à long terme. Nous avons clairement fait le choix de continuer à travailler avec la dose la plus petite possible. Dès lors, c'est une bonne chose que la technologie spectrale ne nécessite pas de dose de rayons élevée."
Une collaboration exceptionnelle entre Philips et Naturalis : les vertèbres caudales de Trix, un tyrannosaure de 66 millions d'années, ont été numérisées avec le scanner Philips IQon Spectral CT. Trix séjourne actuellement à Naturalis, à Leiden. Anne Schulp, paléontologue à Naturalis, et Julien Milles, Clinical Scientist CT chez Philips, ont été unanimes à propos des résultats : « Nous avons rendu de la visibilité à l’invisible. » Quelles en sont les retombées pour les patients en radiologie?
Lire l'article sur la collaboration exceptionnelle entre Philips et Naturalis.
You are about to visit a Philips global content page
You are about to visit the Philips USA website.
You are about to visit a Philips global content page
You are about to visit the Philips USA website.