Termes recherchés
Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes
Dites-nous comment vous aider
Le monitorage de l’intervalle QT est un outil d’aide à la décision clinique facilitant la gestion et l’évaluation des patients pour les cliniciens. L’analyse ST/AR de l'intervalle QT/QTc est destinée à être utilisée chez les nouveau-nés, enfants et adultes présentant ou non des symptômes d’arythmie. La mesure de l’intervalle QT est conçue pour être utilisée par des professionnels de santé qualifiés dans un environnement clinique ou hospitalier.
Philips vous propose trois méthodes de mesure de l’intervalle QT.
1) Mesures automatiques en continu
Les mesures automatiques fournies par l’algorithme de monitorage ST/AR sont disponibles sur les moniteurs patient IntelliVue et les moniteurs IntelliVue MX40.
2) Mesures diagnostiques
Un ECG 12 dérivations capturé avec le moniteur patient IntelliVue ou le PIC iX est analysé à l’aide de l’algorithme ECG Philips DXL [RM1] (PH100B ou PH110C) sur le PIC iX. Il comprend les mesures d’intervalle de temps et d’axe.
3) Mesures manuelles
La mesure QT/QTc à l’aide de curseurs de mesure peut s’effectuer manuellement sur n’importe quelle courbe ECG mémorisée sur le Patient Information Center iX (PIC iX).
Tendances Horizon est une option innovante d’affichage des tendances disponible sur tous les moniteurs patient Philips IntelliVue. Elle fournit une représentation graphique des variations enregistrées par les paramètres vitaux permettant d’identifier instantanément les écarts et d’optimiser le temps de réponse.
Lorsque l’option tendances Horizon est activée les cliniciens obtiennent en temps quasi réel des informations visuelles qui mettent en relation les mesures d’un patient avec les valeurs de référence ou valeurs cibles ainsi qu’une visualisation de la tendance générale. Ils n’ont ainsi plus besoin de comparer les données actuelles aux données antérieures du patient et peuvent prendre des décisions éclairées– et intervenir– plus rapidement.
L’AHA et d’autres organisations professionnelles recommandent une surveillance continue du segment ST pour tous les patients atteints du syndrome coronarien aigu (SCA) et susceptibles de développer une ischémie myocardique. Dans de nombreux cas la surveillance du segment ST est clairement indiquée comme étant la seule approche pratique permettant de surveiller les épisodes ischémiques en continu par voie non invasive.
ST Map utilise les valeurs ST et les tendances des plans verticaux (dérivations périphériques) et horizontaux (dérivations précordiales) qu’elle affiche sur une carte intégrée multi-axiale des segments ST d’un patient. Conformément aux recommandations de l’American Heart Association et de l’American College of Cardiology l’orientation spatiale unique de ST Map aide les cliniciens à identifier rapidement et facilement les variations au chevet du patient.
ST Map est flexible et simple d’utilisation. Il offre des intervalles d’affichage des tendances allant de 12 secondes à 30 minutes et peut être utilisé pour le positionnement d’électrodes dans le cadre d’un ECG 12 dérivations (classique EASI™ ou Hexad) ou d’un ECG standard à 5 ou 6 dérivations.
Bénéficier d’une meilleure visibilité permet également d’optimiser vos capacités. La surveillance des événements fournit des informations précieuses pour la prise de décision clinique. Grâce aux seuils de déclenchement des événements multiparamètre et personnalisables permettant d’analyser en détail l’état du patient et de générer des alertes en cas de changement significatif cet outil offre une détection et une documentation des événements du patient de grande qualité.
La Revue des événements simplifie la surveillance des événements en permettant aux soignants de modifier les seuils de déclenchement de consulter les événements mémorisés et d’en créer manuellement. Le résumé des événements affiche tous les événements mémorisés qui peuvent être filtrés selon des critères spécifiques. Ils peuvent être imprimés et ajoutés au dossier patient le cas échéant. Les fonctions de Revue des événements néonataux sont adaptées aux besoins de l’USIN et fournissent des informations détaillées pour le diagnostic et la prise en charge des bébés au sein de cette unité.
L’apparition du sepsis est discrète et imprévisible. Le détecter suffisamment tôt pour mettre en place l’action la plus efficace représente un véritable défi. ProtocolWatch compare en continu les paramètres vitaux des patients et les observations des soignants avec les critères de détection du sepsis définis par l’établissement et alerte le personnel soignant si des critères de diagnostic précoce du sepsis sont détectés.
Si l’application Sepsis ProtocolWatch détecte les premiers symptômes du sepsis celle-ci invite les cliniciens à procéder aux tests observations ou interventions appropriés définis par l’établissement. Ce “Bouquet d’objectifs Sepsis Réa” configurable comprend une liste des recommandations thérapeutiques nécessaires à la prise en charge du sepsis ainsi que les écrans des tendances Horizon présentant les mesures clés du patient. L’application ProtocolWatch Sepsis enregistre également les étapes du protocole et les actions du personnel soignant ; ces informations peuvent être imprimées à des fins de documentation et d’optimisation de la qualité.
Les histogrammes sont une représentation graphique des mesures d’un patient sur une période prolongée. Ces rapports quantitatifs permettent aux cliniciens d’évaluer rapidement et efficacement les variations de ces mesures. Grâce à cet aperçu clair et ciblé des tendances significatives les cliniciens peuvent déterminer immédiatement s’il existe des variations dans une gamme de valeurs spécifique sans être submergé d’informations.
Les histogrammes prennent également en compte les évaluations quantitatives de la réponse d’un patient aux interventions cliniques (titrages de médicaments par exemple). Les cliniciens peuvent également utiliser des histogrammes pour surveiller et évaluer la fréquence respiratoire des prématurés lors des phases de soins aiguës. De plus ceux-ci fournissent des données permettant d’optimiser les réglages en oxygène et en ventilation d’évaluer la réponse du patient aux médicaments et de préparer sa sortie.
IntelliVue MX800
Un moniteur patient qui révolutionne l’informatique clinique
En savoir plus
IntelliVue MX700
Une meilleure visibilité de l’ensemble des paramètres vitaux depuis le chevet du patient
IntelliVue MX550
Conçu pour assurer votre tranquillité d’esprit
IntelliVue MX500
Garder le rythme avec la surveillance de chevet
IntelliVue MX450
Les moniteurs Intellivue MX800, MX700, MX550, MX500, MX450, MX400, MX100, MX40, MP5, et X3 sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TÜV SUD 0123. Ils sont destinés à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.
Le poste central PIC iX est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TÜV SUD 0123. Il est destiné à la surveillance des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.
Mise à jour : Juillet 2020
La fonctionnalité Smart Alarm Delay est associée à un trigger d’alarme intelligent qui permet d’adapter le délai de déclenchement d’une alarme haute/basse de SPO2 (n’influe pas sur le déclenchement d’une alarme vitale de désaturation) Le moniteur détermine de lui-même le délai de déclenchement d’alarme à appliquer sur la SPO2, en évaluant la sévérité de la violation (ampleur et durée en dehors des « fourchettes »).
Cet outil est précieux pour des patients très instables, et contribue à diminuer le nombre d’alarmes non pertinentes.
L’application Alarm Advisor est un outil alertant les cliniciens de la survenue récurrente d’alarmes jaunes (= dépassement seuils), sur une période de temps donnée.
En identifiant automatiquement la fréquence de ces alarmes et le nombre de fois où elles ont été acquittées*, l’Alarm Advisor, disponible dans notre système de monitorage IntelliVue, aide les cliniciens à identifier les alarmes ne nécessitant pas d’intervention médicale immédiate, tout en les incitant à prendre le temps d’adapter les seuils de déclenchement d’alarmes pour chaque patient.
L’intérêt de cette fonctionnalité est de réduire au maximum la pollution sonore et de pallier au phénomène « d’alarme fatigue ».
*Disponible pour les paramètres FC/SPO2/ FR/ Pressions/Pouls/ESV
Mentions légales
Septembre 2020.
En cliquant sur le lien, vous quitterez le site Web officiel de Royal Philips Healthcare (« Philips »). Tous les liens vers des sites Web tiers pouvant apparaître sur ce site sont fournis uniquement pour votre commodité et ne représentent en aucun cas une affiliation ou une approbation des informations fournies sur ces sites Web liés. Philips ne fait aucune déclaration ou garantie d'aucune sorte concernant les sites Web tiers ou les informations qu'ils contiennent.
You are about to visit a Philips global content page
You are about to visit the Philips USA website.
Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.