Réduire le bruit
au sein des USI

Réduction du nombre d’alarmes de 40 %1,2 au sein d’un hôpital : explications

Un hôpital néerlandais a sollicité l’aide des Services cliniques Philips afin de réduire le nombre d’alarmes non pertinentes au sein de sa nouvelle unité de soins intensifs. Pas moins de 344 alarmes1,2 étaient générées par lit et par jour.

Voici le récit de cette collaboration entre Philips et le personnel de l’USI pour distinguer alarmes cliniquement pertinentes et fausses alarmes. Le résultat ? Un environnement transformé assurant une meilleure prise en charge des patients et renforçant la satisfaction du personnel.

 

Découvrez les facteurs clés de ce succès : la valeur ajoutée d’un consultant externe, le potentiel des données de monitorage objectives et les raisons pour lesquelles il faut soutenir la mise en œuvre de ces changements.

Première miniature – Réduire le nombre d’alarmes au sein des services d’urgences
Seconde miniature – Réduire le nombre d’alarmes au sein des services d’urgences
Nos patients se plaignaient beaucoup du bruit. À présent, le service est bien plus calme et les personnes hospitalisées sont plus détendues.”

Membre du personnel infirmier en USI

Miniature – Causes de la fatigue liée aux alarmes

Causes
de la fatigue liée aux alarmes

 

Découvrez de nouvelles informations et approches permettant de mettre en place des changements de façon efficace.

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Notes de bas de page :
1 Livre blanc client Philips dédié au Centre hospitalier St. Antonius – Témoignage client.
2 Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.