Landing

Solution de télé-assistance pour les environnements de réanimation et de soins intensifs

Les unités de réanimation doivent faire face à de nouveaux défis, toujours plus nombreux. De plus en plus de patients souffrent de maladies chroniques qui nécessitent une surveillance 24 h/24, comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. En raison du vieillissement de la population, les services de réanimation sont confrontés à un manque de lits et de spécialistes qualifiés. Le manque de personnel et d’accès à des niveaux de prise en charge appropriés se fait particulièrement sentir dans les régions reculées et les petits hôpitaux.

Intellispace Consultive Critical Care (ICCC) permet la création de centres de télé-réanimation qui assurent une prise en charge de grande qualité grâce au monitorage et à la consultation à distance.
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent

Tableau de bord intégré pour la gestion de la liste des patients


Le logiciel ICCC dispose d’un tableau de bord intégré qui offre les fonctionnalités suivantes :

 

  • Vue d’ensemble claire de tous les patients surveillés.
  • Hiérarchisation des listes de patients par ordre de priorité en fonction de critères tels que le score de gravité, l’unité clinique, l’hôpital et l’état ventilatoire, afin d’effectuer une ronde virtuelle efficace.
  • Interface personnalisable.
  • Visualisation simple et rapide des données spécifiques au patient.
La pénurie de spécialistes en réanimation

Une meilleure prise en charge


ICCC permet d’assurer un monitorage à distance en environnement de réanimation grâce à ses fonctionnalités d’intégration, de regroupement et de présentation des données cliniques.

Dans ce modèle, les spécialistes en réanimation et les cliniciens se trouvent dans le centre de télé-réanimation. Le personnel de la télé-réanimation surveille continuellement les patients des diverses unités de réanimation situées sur différents sites afin d’assiter les cliniciens locaux.

 

1. Angus DC, Kelley MA, et al. Committee on Manpower for Pulmonary and Critical Care Societies (COMPACCS). Caring for the critically ill patient. Current and projected workforce requirements for care of the critically ill and patients with pulmonary disease: can we meet the requirements of an aging population? JAMA. 6 déc. 2000 ; 284(21):2762-70

La solution ICCC


Les cliniciens du centre de télé-réanimation ont accès aux mêmes données patient que celles disponibles au chevet du patient, notamment les paramètres vitaux et les dossiers patient. En outre, ils peuvent consulter les données du système d’information hospitalier ou du DPI, y compris les antécédents médicaux, les résultats de laboratoire, les informations d’admission et les prescriptions de médicaments.


Les centres de télé-réanimation apportent leur expertise aux réanimations distantes et permettent ainsi aux patients de rester près de leur domicile tout en ayant accès à une équipe interdisciplinaire d’experts.

Collaboration interdisciplinaire quel que soit l’emplacement


Le centre de télé-réanimation permet de disposer d’une équipe soignante élargie et d’une plus grande tranquillité d’esprit, plus particulièrement lorsque le nombre de patients est élevé ou en cas de manque de personnel.


Une communication audiovisuelle bidirectionnelle permet aux cliniciens à distance de discuter de l’état des patients et des plans de soins avec le personnel soignant sur place, les patients eux-mêmes et leur famille, ainsi que d’effectuer un examen visuel des patients.

Nos systèmes

Nos systémes

 

Le dispositif Intellispace Consultive Critical Care est un dispositif médical de classe I fabriqué par Philips. Il est destiné aux échanges électroniques interactifs d’information à des fins de diagnostic. Les actes effectués avec ce dispositif sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Mai 2020.

*remote monitor view = vue du moniteur à distance

*view of bedside = vue du chevet

*dashboard = tableau de bord

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.