Développez votre

expertise

La liberté d’acquérir des connaissances plus détaillées

Pourquoi la pathologie du numérique ?


La pathologie est la pierre angulaire de la prise en charge du cancer. Aujourd’hui, les pathologistes influencent une grande partie des protocoles cliniques et des décisions thérapeutiques dans la prise en charge du cancer. À mesure que la complexité et le volume des traitements évoluent, les services de pathologie et de laboratoire doivent établir des diagnostics rapides pour un traitement efficace et personnalisé du cancer. Par ailleurs, les pathologistes sont confrontés à une pression grandissante dans des systèmes de santé de plus en plus complexes et en constante évolution.

 

Combiner innovation technologique et expertise aide les pathologistes à influencer positivement les systèmes de santé et les résultats des traitements. La pathologie du numérique aide à exploiter des informations plus riches sur les tissus que l’œil nu ne saurait observer. L’amélioration de l’acquisition, du stockage et du traitement a permis de poursuivre la mission globale qui consiste à appliquer les techniques informatiques à la pathologie.

Informations de contact

* Champ requis

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*

Qu’est-ce que la pathologie du numérique ?


Le guide essentiel de la pathologie du numérique ; pourquoi est-elle nécessaire aujourd’hui et comment l’utiliser pour aider les pathologistes et améliorer les soins cliniques ?

Permettre aux pathologistes de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients

La perspective de Philips pour la pathologie du numérique

Notre objectif est de proposer des solutions pour la pathologie du numérique selon trois orientations stratégiques :

  • Diagnostics cliniques : applications soutenant le pathologiste dans ses diagnostics de routine quotidiens
  • Pathologie moléculaire : guider le balisage des tumeurs pour la macro-dissection et la quantification subséquente du pourcentage de noyaux tumoraux
  • Recherche et découverte des marqueurs biologiques : plateforme Web de gestion des images et des données

Gamme de diagnostic clinique
Les décisions cliniques efficaces exigent des informations précises

 

Notre but est de normaliser et de supporter un diagnostic fiable dans les laboratoires de pathologie grâce à un ensemble d’applications cliniques. Parfaitement intégrées au processus de travail de votre laboratoire, ces applications sont utiles aux comptes-rendus de routine en pathologie. Pour commencer, nous proposerons des applications destinées à la recherche pour la semi-quantification d’IHC mammaire via notre partenariat avec Visiopharm1.

HER2

Ki67

ER

PR

1) Visiopharm est le fabricant légal des applications d’IHC mammaire (HER2 APP, cancer du sein ; ER APP, cancer du sein ; PR APP, cancer du sein ; Ki67 APP, cancer du sein). Ces applications sont conformes CE-IVD pour l’Europe et sont destinées à la recherche uniquement pour les États-Unis et le reste du monde.

Applications de recherche

Utiliser les analyses de recherche intelligente pour déverrouiller le potentiel du tissu.

Guider la pathologie moléculaire


TissueMark3 :
analyser rapidement les échantillons solides de tissus tumoraux et améliorer la qualité et la fiabilité de la macro-dissection, de l’extraction d’acide nucléique et du profilage moléculaire. L’application TissueMark2 annote automatiquement la limite du tissu tumoral pour vous.

 

3) TissueMark est une application de recherche ; PathXL, le fabricant légal, est une société Philips.

Accélérer la recherche et la découverte des marqueurs biologiques

Xplore3 : accéder, importer, stocker et rechercher de gros volumes de données d’analyse génomique, moléculaire et d’image associées aux images pathologiques utilisant notre système de gestion Web des données et des images de recherche Xplore3.

 

3) Xplore est une application de recherche ; PathXL, le fabricant légal, est une société Philips.

Vous permettre de mener la transition vers une meilleure prise en charge des patients

Faire évoluer la prise en charge en oncologie

L’incidence du cancer et des dépenses de santé associées ne cessent de croître. Il est primordial d’être en mesure de diagnostiquer et de traiter les patients concernés dans des services efficaces et prodiguant les meilleurs soins. La solution ? Associer l’utilisation des meilleures techniques d’imagerie et de traitement, l’expérience patient et le coût le plus faible possible afin d’améliorer les résultats des traitements.

 

Nous aidons à rendre cela possible grâce à des outils et à des services pour une première prise de décision efficace et précise. Avec Philips HealthTech, qui offre une solution d’oncologie sur l’ensemble du parcours de soins, l’avenir de l’oncologie personnalisée est à votre portée.

Plateforme ouverte Philips IntelliSite

La plateforme ouverte Philips pour la pathologie se base sur HealthSuite pour apporter de nombreux avantages. La plateforme numérique HealthSuite offre à la fois une infrastructure native hébergée sur le cloud et les principaux services nécessaires au développement et au fonctionnement d’une nouvelle génération d’applications médicales connectées.

 

Contrairement à d’autres plateformes numériques, HealthSuite est spécialement conçue pour répondre aux défis complexes des établissements médicaux grâce à des bases de données cliniques détaillées, à la confidentialité du patient, aux protocoles et aux normes du secteur et à la visualisation des données personnelles et de la population. 

“Nous vivons une époque très stimulante dans le domaine de la pathologie. Nous sommes au croisement entre les anciennes et les nouvelles pratiques, à savoir la pathologie numérique/augmentée du numérique.”


–– Dr Peter Hamilton, responsable du groupe, pôle d’analyse des images, Philips Belfast.

Autres ressources

 
  1. Partenariat PathAI
  2. Partenariat LabPON
  3. Partenariat HalioDx
La solution Philips Intellisite est un dispositif médical de diagnostic in vitro CE 0344. Elle est destinée à être utilisée par les pathologistes pour faciliter le diagnostic