Imagerie par résonance magnétique

Plus de temps à consacrer à vos patients, pour une satisfaction accrue


Prenez davantage de temps pour préparer et rassurer vos patients avec Philips Compressed SENSE

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour déterminer comment Philips Compressed SENSE peut vous aider à améliorer l’expérience de vos patients.

    *

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    *
    *

    Final CEE consent

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour calculer gratuitement le gain de temps pouvant être réalisé avec Philips Compressed SENSE.

    *

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    *
    *

    Final CEE consent

    Concentrez-vous sur le confort de vos patients avec Philips Compressed SENSE


    Philips Compressed SENSE donne la priorité absolue à vos patients. Cette technologie vous permet de leur consacrer davantage de temps et de leur offrir une expérience d’IRM exceptionnelle, avec un confort et une conformité aux normes accrus. En effet, en raccourcissant la durée des examens et la durée d’apnée, les applications d’acquisition comprimée peuvent rendre les examens IRM moins contraignants. Par ailleurs, des intervalles de temps plus courts laissent davantage de temps pour préparer les patients, ce qui accroît leur satisfaction. 

    Vous souhaitez découvrir comment la technologie Compressed SENSE peut accroître la satisfaction de vos patients ?

    Vous souhaitez découvrir comment la technologie Compressed SENSE peut accroître la satisfaction de vos patients ?

    Plus de temps pour vos patients

    Plus de temps pour vos patients


    Le temps consacré à la préparation des patients a augmenté de 67 %1


    Lors d’un examen IRM, le bruit de la machine et l’espace confiné sont susceptibles de causer de l’anxiété et de la nervosité chez les patients. En réduisant la durée des examens, la technologie Compressed SENSE laisse davantage de temps au personnel médical pour expliquer la procédure aux patients et apaiser leurs craintes. 

    Donnez à vos équipes le temps de rassurer leurs patients.

    Hausse du temps passé avec les patients du Kurashiki Central Hospital (Japon)
    Lorsque le Kurashiki Central Hospital a adopté la technologie Compressed SENSE, le temps consacré à la préparation des patients a augmenté de 67 %, et la fréquence moyenne des incidents/erreurs1,2 a chuté de 70 %
    Compressed SENSE raccourcit la durée des examens et allège le stress causé par le planning chargé des équipes de radiologie. Ce gain de temps permet aux manipulateurs d’améliorer la qualité de l’image, ou de prendre plus de temps pour préparer les patients et passer en revue les questions de sécurité.“

    Masayuki Kumashiro, PhD, manipulateur en radiologie et directeur des technologies de radiologie au Kurashiki Central Hospital, Japon

    Réduction de la durée des apnées

    Réduction de la durée d’apnée


    Réduction de la durée des apnées jusqu’à 40 %, avec une qualité d’image pratiquement identique1 


    Philips Compressed SENSE raccourcit le temps passé dans la machine d’IRM pour le patient. Il réduit également la durée d’apnée, ce qui augmente les chances des patients de respecter les consignes de l’examen d’imagerie.
    Apnée de 4,8 secondes
    Apnée de 4,8 secondes

    Plus la durée d’apnée est courte, plus nos patients sont susceptibles de respecter nos instructions et de retenir leur respiration.

     

    Pour les IRM cardiaques réalisées dans notre service, nous constatons une baisse du nombre d’apnées ou un raccourcissement de leur durée.”

    Dr. Takashi Koyama, MD, PhD, Radiologue et Directeur du service de radiologie diagnostique, Kurashiki Central Hospital, Japon

    Pour de nombreux patients cardiaques, il est difficile de rester en apnée pendant 15 ou 16 secondes. Avec Compressed SENSE, nous avons mis au point des protocoles qui nous permettent de passer sous la barre des 10 secondes. Les patients s’y conforment beaucoup plus facilement, et leur satisfaction augmente.”

    Trevor Andrews, Ph.D., MR Physicist, Centre médical de l’University of Vermont, États-Unis

    En imagerie générale oncologique, Compressed SENSE a eu un impact majeur sur la durée d’examen. Cela fait une réelle différence pour ces patients, qui ont beaucoup de mal à rester allongés à cause de douleurs ou de difficultés respiratoires. Pour une séquence dynamique mDIXON, par exemple, si l’on fait passer la durée d’apnée de 12 ou 13 secondes à 9 secondes, les patients sont réellement soulagés. Et la qualité d’image s’en trouve nettement améliorée.”

    Dr Christoph Juli, Spitalklinikum de l’Hôpital d’Uster, Suisse

    Réduction du DAS

    Réduction du DAS


    sans l’allongement de la durée d’acquisition généralement associé


    Compressed SENSE permet de réduire le débit d’absorption spécifique (DAS), ce qui est dans l’intérêt du patient et permet de prendre en charge les patients techniquement difficiles.

    Les patients présentant des implants métalliques ou d’autres dispositifs peuvent poser des difficultés techniques lors d’une acquisition IRM, à cause des niveaux de débit d’absorption spécifique (DAS) requis. En intégrant Compressed SENSE dans votre ExamCard, vous pouvez réduire la durée totale de l’examen IRM : ainsi, le DAS reste inférieur aux limites spécifiées par le fabricant de l’implant. Vous pouvez donc réaliser un examen IRM sur des patients susceptibles d’en être privés. Et en réduisant la durée d’imagerie, le confort des patients augmente. 
    Comparaison de deux séquences du rachis, avec et sans Compressed SENSE
    Comparaison de deux séquences du rachis, avec et sans Compressed SENSE.
    Image de gauche : examen d’imagerie conventionnel avec DAS de 2,5 W/kg et d’une durée de 7 min 33 s.
    Image de droite : examen d’imagerie Compressed SENSE avec DAS de 1,9 W/kg et d’une durée de 3 min 21 s.
    Notre objectif est d’éviter les anesthésies pour les examens réalisés sur les jeunes enfants. Compressed SENSE pourrait constituer l’un des éléments fondamentaux de ce projet.”

    Jeffrey H. Miller, M.D., Chef du service de radiologie, Hôpital pédiatrique de Phoenix, États-Unis

    Courte durée d’apnée, meilleure qualité d’image et durée d’examen réduite 


    Comparaison de la durée d’apnée lors d’un examen IRM réalisé avec le logiciel d’acquisition IRM Compressed SENSE et avec une technologie d’imagerie conventionnelle

    Apnée de 12 secondes
    Jeffrey H. Miller, M.D., Chef du service de radiologie, Hôpital pédiatrique de Phoenix, États-Unis
    Nous avons pris en charge un patient proche de l’âge-limite, pour une IRM abdominale. Nous avons proposé aux parents de procéder sans anesthésie avec Compressed SENSE, pour savoir si l’enfant supporterait l’examen. Tout s’est passé sans problème, et l’anesthésie a pu être évitée.”

    Jeffrey H. Miller, M.D., Chef du service de radiologie, Hôpital pédiatrique de Phoenix, États-Unis

    En savoir plus sur Compressed SENSE

    Fieldstrength

    Une capacité de traitement accrue, des intervalles de temps plus courts

    Compressed SENSE peut raccourcir la durée de la plupart des séquences d’IRM sans compromettre la qualité de l’image. Ainsi, la KOYASU Neurosurgical Clinic (KNC) a raccourci la durée de ses rendez-vous d’IRM. Par conséquent, KNC a pu augmenter la capacité de traitement du scanner IRM et prendre en charge trois patients supplémentaires par jour.
    Changement de paradigme

    Une révolution en matière de productivité

    Découvrez les principales caractéristiques du logiciel d’acquisition IRM Compressed SENSE et la manière dont il révolutionne la productivité. Ce logiciel a été conçu autour de la qualité d’image et permet de raccourcir la durée des examens, d’accroître la résolution spatiale et d’améliorer l’expérience patient lors des acquisitions IRM.
    KCH

    Qualité et rapidité d’acquisition au KCH

    L’équipe d’IRM du Kurashiki Central Hospital a intégré Compressed SENSE dans la plupart de ses protocoles d’examens du cerveau, du rachis, de l’abdomen et du cœur sur un système Ingenia 1.5T. Les examens IRM sont désormais rapides et de qualité, ce qu’apprécient les patients et les professionnels.

    Contactez-nous


    Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie Compressed SENSE ?


    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous dès que possible pour proposer à votre service des conseils sur mesure.

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour analyser votre situation et vous faire parvenir davantage d’informations sur Philips Compressed SENSE.

    *

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    *
    *

    Final CEE consent
    1. Par rapport aux systèmes d’acquisition Philips ne disposant pas de la technologie Compressed SENSE
    2. Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.