DAE

Comment fonctionne un Défibrillateur ?

Les Défibrillateurs Automatisés Externes Philips sont simples et faciles à utiliser.

Prêt à agir – prêt à partir

 

Des DAE immédiatement opérationnels et adaptés aux interventions d’urgence

 

Un processus simple, étape par étape, avec des instructions sonores claires et adaptées, donne les moyens d’agir, même aux utilisateurs les moins expérimentés.

Préparez votre DAE en quelques minutes

 

Il vous guide tout au long du processus de configuration. La procédure ne prend que quelques minutes et l’appareil est ensuite prêt à être utilisé.

 

Pour utiliser un DAE, vous devez suivre les instructions claires, énoncées d’une voix calme.

 

Les DAE sont simples d’utilisation

 

En cas d’urgence cardiaque, nos DAE et l’approche “Life Guidance” vous guident rapidement et simplement. L’appareil démarre automatiquement lorsque vous l’ouvrez. Puis, la fonction “Life Guidance” vous guide simplement à chaque étape du processus de défibrillation, tel un coach personnel. Une voix calme et claire vous accompagne tout au long de l’intervention, à votre rythme. La voix donne des instructions précises et les adapte à votre progression.

 

De plus, ses capteurs intelligents analysent le rythme cardiaque afin de délivrer automatiquement et au bon moment la thérapie la plus appropriée à chaque personne, en fonction de son sexe et de son âge.

Quick shock

Quick Shock :

 

La fonction Quick Shock réduit le délai critique entre la RCP et la délivrance du choc. 

 

Des études ont révélé que la RCP s'avérait encore plus bénéfique que ce que l’on pensait chez les victimes d’arrêt cardio-respiratoire (ACR).¹,² En effet, elle optimise l’efficacité du choc, mais cet effet positif disparaît rapidement à l’arrêt de la RCP. La fonction Quick Shock réduit la durée d’interruption entre la RCP et la délivrance du choc. Les DAE Philips figurent ainsi parmi les appareils les plus rapides à délivrer un choc après RCP, avec un délai de huit secondes environ. De plus, selon les directives 2010 de l’American Heart Association, “réduire le délai entre la dernière compression et la délivrance du choc, même s’il ne s’agit que de quelques secondes, optimise l’efficacité du choc”.³

Thérapies personnalisées – soins optimisés

 

Un traitement personnalisé et des soins optimisés dès le premier choc

 

Vous ne pouvez pas blesser la victime. L’algorithme SMART analyse automatiquement le rythme cardiaque afin de faciliter l’administration d’un traitement sûr et efficace, en fonction du sexe et de l’âge de chaque personne.

 

Le DAE Philips analyse le rythme cardiaque de la victime et vous demande d’administrer un choc si, et seulement si, celle-ci en a besoin.

 

Les DAE HeartStart sont conçus pour délivrer un courant de haute intensité à basse énergie afin d’optimiser l’efficacité dès le premier choc.

 

N’ayez pas peur d’effectuer un diagnostic erroné !

Les armoires pour ranger et protéger votre défibrillateur

 

Vous disposez d’un large choix d’armoires de protection et de surveillance.

 

Les DAE sont des matériels médicaux qui peuvent être utilisés par tout public.   

Chacun possède un témoin visuel qui atteste de son état de fonctionnement. Ils doivent être installés dans des conditions conformes à leurs préconisations.

 

Les solutions AIVIA complètent les DAE, les rendent disponibles, et s’assurent de leur opérabilité.

 

Les armoires AIVIA s’adaptent aux différents environnements d’implantation et réunissent des fonctions avancées autour du défibrillateur afin qu’il soit à disposition dans des conditions d’usage optimales.

 

Pour répondre à tous les cas de figure d’un Programme d’Accès à la Défibrillation, une gamme complète de modèles d’armoires de protection et de surveillance des DAE propose de nombreuses options et configurations possibles selon vos besoins :

 

  •  Aivia Protection : cette gamme complète assure la protection des DAE contenus.
  • Aivia Surveillance : l’AIVIA surveillance protège le DAE qu’il contient, à l’identique des modèles dits de protection. Il a la particularité de posséder en supplément un capteur optique. Ce dispositif assure de manière automatique, la surveillance visuelle de l'indicateur de statut du DAE.
  •  Les AIVIA IOT utilisent une technologie LRWA (Long Range Wild Area) pour la transmission des données de surveillance. Cette technologie innovante permet des communications longues distances à très faible consommation d’énergie.
  •  L’AIVIA M permet un suivi fonctionnel (statuts et états) du DAE avec lequel il est associé. Il peut être disposé soit dans la sacoche du DAE soit dans son support.
  •  Les modèles AIVIA W protègent et surveillent le DAE qu’ils contiennent et alertent de tout évènement ou anomalies (ouverture de l’AIVIA, retrait du DAE, état du DAE...).
  • AIVIAnet : le serveur AIVIAnet est une application qui permet la surveillance à distance des couples "armoire et DAE". Il permet de fournir aux utilisateurs les informations sur l’état du DAE, de son environnement et des incidents survenus, afin d'en faciliter la maintenance et le suivi.
Pour plus d’information sur les options disponibles ou nos tarifs, contactez-nous sur: defibrillateurs@philips.com 

La Maintenance des DAE

 

Pour que la maintenance de votre DAE ou parc de DAE ne soit plus un souci pour vous ! 

Vous optez pour la prestation de votre choix : mise en service du DAE, installation de DAE et armoires, maintenance de DAE et armoires, formation à la défibrillation certifiée…

 

  • 200 Responsables Techniques, formés et équipés de tous les matériels et moyens nécessaires à la maintenance des équipements de défibrillation dans le grand public. 
  • Un Centre de Gestion des Appels qui reçoit vos demandes du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, hors jours fériés au 0810 835 624
  • Un stock national de consommables et un service logistique disponible de 08h à 18h, les jours ouvrés.
  • Les Téléservices Philips qui analysent techniquement les appels pour éviter des déplacements, orienter l’action, résoudre des problèmes et réduire les immobilisations en intervenant plus efficacement.
  • Des prestations de qualité, pour votre tranquillité d’esprit et la pérennité de votre investissement.
  • Une organisation complète certifiée en Assurance Qualité ISO 9001 version 2015 et EN ISO 13485 version 2016 ainsi que le marquage CE de tous les produits.

Nos contrats de maintenance vous permettent de bénéficier d’un DAE fonctionnel.

Notre technicien Philips vous rend visite sur place une fois par an, il assure le contrôle et l’entretien de votre DAE et/ou de son armoire sur place. 

Votre équipement est minutieusement contrôlé et entièrement testé une fois par an, même s’il ne présente aucun dysfonctionnement apparent. 

En fonction du type de contrat, nous vous informons à temps du remplacement de la batterie et des électrodes de votre DAE, de la pile et des scellés de l’armoire, ces consommables sont remplacés sur place si nécessaire.

 

Un tarif dégressif peut être proposé pour l’installation ou la maintenance de plusieurs DAE, armoires ou supports Bornavie sur un même site. 

Les défibrillateurs HeartStart sont des dispositifs médicaux fabriqués par Philips. Ils sont destinés au traitement des arrêts cardio-respiratoires.  Lisez attentivement la notice d’utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Août 2019

Sources : 

1. Cobb LA, Fahrenbruch CE, Walsh TR, et al. Influence of Cardiopulmonary Resuscitation Prior to Defibrillation in Patients with Out-of-Hospital Ventricular Fibrillation. JAMA. 1999 Apr 7; 281(13):1182-8 

2. Wik L, Hansen TB, Fylling F, et al. Delaying Defibrillation to Give Basic Cardiopulmonary Resuscitation to Patients With Out-of-Hospital Ventricular Fibrillation:A Randomized Trial. JAMA. 2003 Mar 19; 289(11):1389-95. 

3. 2010 American Heart Association Guidelines for Cardiopulmonary Resuscitation and Emergency Cardiovascular Care. Supplement to Circulation 2010; 122(18) Supplement 3: S706-19.

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.