Landing

Aimant BlueSeal
la nouvelle réalité en IRM presque sans hélium

 

Des opérations IRM durables et ininterrompues sont notre promesse avec un aimant BlueSeal entièrement scellé. Construisez vos services IRM sur la tranquillité d’esprit et la productivité.

Vous cherchez la tranquillité d’esprit dans vos opérations IRM?
BlueSeal offre la voie fiable pour aller de l’avant


L’IRM offre des capacités cliniques exceptionnelles, mais la conception avec 1500 litres d’hélium des scanners IRM classiques peut imposer de grandes exigences financières et opérationnelles à votre institution. Philips a développé l’aimant scellé BlueSeal pour faire la transition de votre département vers des opérations IRM plus productives et presque sans hélium.1 Cet aimant révolutionnaire entièrement scellé contient moins de 0,5 % de l’hélium, comparativement aux aimants IRM conventionnels. Cela vous permet de simplifier l’installation, en comptant sur des performances fiables et en libérerant votre esprit des complications potentielles de l’hélium.
Système blueseal grand

Découvrez les mythes et les faits
sur les systèmes IRM presque sans hélium

Mythe #1


Il est impossible pour un système IRM de fonctionner 24 heures par jour avec seulement 7 litres d’hélium.

24 heures par jour avec seulement 7 litres d’hélium

Mythe #2


L’hélium est une ressource infinie que nous pouvons produire nous-mêmes.

Une ressource infinie

Mythe #3


Un système d’IRM doté d’une technologie presque sans hélium n’a pas assez de puissance pour produire une excellente qualité d’image.

Presque sans hélium

Profitez des avantages des opérations IRM
durables et plus productives presque sans hélium2

 

Avec l’aimant BlueSeal, Philips vise à fournir des opérations durables et plus productives aux installations IRM. Notre but ? Pour éliminer vos inquiétudes au sujet des problèmes potentiels liés à l’hélium des aimants classiques, pour soutenir les services de IRM ininterrompus et pour éliminer votre dépendance à l’approvisionnement rare d’hélium.

Icône d'hélium grand
Oubliez l’hélium
Icône d'installation grande
Installation facile, coûts réduits
Icône ininterrompue grande
Vers des opérations IRM sans interruption

Oubliez l’hélium

Micro-refroidissement
Philips BlueSeal utilise une nouvelle technologie de micro-refroidissement très efficace qui ne nécessite que 7 litres d’hélium liquide pour le refroidissement, au lieu des 1500 litres des aimants conventionnels. Cette petite quantité d’hélium liquide est placée dans l’aimant et entièrement scellée pendant la fabrication, enfermant le précieux gaz pour le reste de sa vie. Aucun hélium liquide ne peut s’échapper.1 Ceci réduit les longues interruptions potentielles en raison des problèmes d’hélium et élimine les coûts de remplissage d’hélium pendant la durée de vie de l’aimant. 

“Nous n’aurons aucun problème de remplissage pendant la vie de la machine et nous pouvons oublier l’hélium. Cela nous permettra d’économiser de l’argent et nous aidera à être plus respectueux de l’environ”

 

Dr. Marίa del Mar Travieso, Chef du service Radiologie, Hôpitaux Saint Roque, Espagne

Installation facile, coûts réduits

Emplacement avec aimant classique
Installation aimant classique
Sur un aimant classique, un tube de Quench doit être installé pour répondre aux exigences de sécurité et diriger l’hélium vers un évent extérieur en cas d’arrêt de l’aimant. Comme aucun hélium liquide ne peut s’échapper1, l’aimant Philips BlueSeal n’a pas besoin de tube de Quench, ce qui réduit considérablement les coûts de construction des nouvelles installations.
Emplacement avec l'aimant BlueSeal
Installation aimant BlueSeal
Avec un poids de 3 700 kg, le système BlueSeal est environ 900 kg plus léger que son prédécesseur.2 Cela peut potentiellement faciliter l’installation, réduire les adaptations au sol et réduire davantage les coûts de construction.

Aimant classique

 

Jusqu’à 3 jours

 

Descente de champ – Montée de champ

Aimant BlueSeal

 

<24 heures

 

Descente de champs – Montée de champ automatique

Vers des opérations IRM sans interruption

Philips BlueSeal est le premier aimant piloté par l’intelligence artificielle (IA) grâce à un ensemble de fonctionnalités de service uniques appelée EasySwitch. Le champ magnétique de l’aimant BlueSeal peut par exemple être facilement baissé en champs si un objet est bloqué dans le statif. Une fois le problème résolu, l’hôpital ou le personnel Philips4 peut remonter en champs l’aimant, minimisant les temps d’arrêt opérationnels.

“En cas de catastrophe majeure comme un tremblement de terre, nous pouvons remettre ces machines en marche relativement rapidement, ce qui les rend excellentes du point de vue de la gestion des risques hospitaliers.”

 

Prof. Hashimoto, Hôpital Universitaire de Tokai, Japon

Questions fréquemment posées sur BlueSeal

Si aucun tube de Quench n’est nécessaire, comment pouvez-vous fournir un contrôle de la pression?
En cas de perte spontanée du champ, la température des bobines supraconductrices augmente et la pression dans le système de refroidissement augmente à une pression moyenne qui est entièrement contenue. Cette pression est quatre fois plus faible que la pression utilisée lors de sa fabrication (à température ambiante). L’aimant est entièrement conçu pour s’adapter à cela et répond aux normes ASME et PED relatives aux pressions.
Au-delà de l’installation et de la construction, comment Philips BlueSeal peut-il faciliter les procédures de sécurité sur place?

La norme internationale IEC International standard 60601-2-33 décrit les exigences particulières pour la sécurité de l’équipement de résonance magnétique pour le diagnostic médical. Puisque l’aimant BlueSeal a une quantité fractionnelle d’hélium contenue dans un système de refroidissement fermé, aucun hélium ne peut s’échapper pendant une perte de champ. Par conséquent, les exigences suivantes de la CEI ne s’appliquent pas, ce qui contribue simplement aux procédures de sécurité sur place:

 

  • Aucune disposition en approvisionnement en liquide cryogénique. Par exemple, les procédures à effectuer après le rejet de gaz ou les précautions contre le manque d’oxygène.
  • Aucune disposition de sécurité en cas de Quench. Par exemple, un plan d’urgence en cas d’extinction.
Comment les propriétés cliniques sont-elles affectées par cette nouvelle technologie basée sur une quantité fractionnelle d’hélium?
Les performances d’aimant qui en résulte sont parmi les meilleures de l’industrie, avec une excellente homogénéité (≤ 0,9 ppm, à 45 cm), une linéarité des gradients élevés (amplitude 45 mT/m, pente 200 T/m/s) et un champ de vision de 55 cm.
En cas d’urgence patient, combien de temps faut-il pour faire baisser le champ l’aimant? Dans quelle mesure est-ce différent d’une baisse de champ contrôlée?
En cas d’urgence pour un patient, le système descendra immédiatement en champ après avoir poussé le bouton d’urgence. Il faudra 3 jours pour être de retour en opération. Dans le cas où un objet est coincé dans le tunnel (injecteur, outil de nettoyage, etc.), il faudra environ une heure pour descendre l’aimant en champ en environnement service sur la console de l’opérateur. Il faudra un jour pour être de retour en opération. Dans le système de refroidissement, tout l’hélium se déplace à l’état de gaz et reste contenu dans le système de refroidissement entièrement scellé. Si l’hélium se réchauffe, le cryo-compresseur refroidira l’aimant.

Vous voulez découvrir comment cette solution révolutionnaire peut améliorer vos opérations IRM?

Contactez l’un de nos spécialistes qui vous aidera à passer à des services IRM plus durables et productifs presque sans hélium.

En savoir plus sur l’aimant BlueSeal

 

Les opérations IRM presque sans hélium sont un sujet brûlant parmi les experts. En savoir plus sur le fonctionnement de la technologie BlueSeal et lire les dernièrs témoignages d’experts dans le domaine.

Brochure

 

Télécharger la brochure
BlueSeal

Vidéo d’installation

 

Regarder la vidéo d’installation à l’hôpital Nepean 

En savoir plus
Ingenia Ambition 1.5T

Le premier scanner IRM Philips au monde à offrir à une vitesse exceptionnelle, une confiance clinique, un confort patient et une tranquillité d’esprit grâce à des opérations IRM presque sans hélium.
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent

Limite de responsabilité

 

  1. Dans le cas rare de l’aimant devenant descellé, la quantité négligeable d’hélium s’échappant n’affecterait pas matériellement le niveau d’oxygène dans la pièce.
  2. Comparé à un système sans evaporation d’hélium.
  3. Examens isotropiques 3D MSK VIEW, comparé à un IRM Philips sans Compressed SENSE.
  4. Nécessite un contrat de service approprié.

 

L'IRM Ingenia Ambition est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec l'RM Ingenia Ambition sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Août 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.