sonde xMATRIX

La technologie de sonde xMATRIX

transforme l’expérience de l’examen

*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*
*

Final CEE consent
La technologie xMATRIX vous offre plus de précision ainsi que des solutions plus complètes. Elle vous permet de réaliser des explorations plus approfondies, ce qui rend les examens plus rapides et plus faciles pour les cliniciens comme pour les patients.
La sonde d’échographie xMATRIX est conçue comme la technologie la plus avancée et la plus polyvalente actuellement disponible sur le marché. Elle permet de mettre en évidence des détails plus précis et procéder à des explorations plus approfondies, ce qui rend les examens plus rapides et plus simples pour les cliniciens comme pour les patients. La technologie xMATRIX permet une acquisition quantitative rapide et simplifiée. Elle prend en charge de nombreuses nouvelles fonctionnalités et vous apporte des angles de vue impossibles à réaliser avec une simple sonde 2D, tout cela avec une qualité d’image remarquable. Évaluez l’anatomie et son fonctionnement différemment, identifiez facilement les anomalies et appréciez pleinement les structures et les mécanismes en 3D.
Amélioration des processus de travail

Amélioration des processus de travail

 

xMATRIX regroupe tous les modes au sein d’une même sonde et permet d’y accéder sur simple pression d’un bouton : 2D, 3D/4D, Echo 3D en temps réel, xPlan en temps réel, Zoom 3D en temps réel, Volume 3D total en temps réel, iRotate, reconstruction multiplanaire (MPR) en temps réel, MPR, mode TM, Doppler, Doppler couleur et Doppler énergie (CPA). Inutile de suspendre l’acquisition pour changer de sonde. Vous pouvez afficher les données volumiques échographiques xMATRIX sur vos PACS de la même manière que pour les images TDM et IRM. Une fois les données acquises, le système capture les séquences d’images Cineloop MPR iSlice X, Y et Z sur pression d’un seul bouton et les envoie vers votre système PACS. Affichez, découpez et consultez les données à tout moment en fonction de votre planning.

Polyvalence inégalée

Polyvalence inégalée

 

Les sondes xMATRIX prennent en charge une large gamme d’applications cliniques, notamment les examens cardiaques chez l’adulte et l’enfant, les examens abdominaux, vasculaires, obstétricaux et gynécologiques, ainsi que les procédures interventionnelles cardiaques et abdominales. La technologie xMATRIX est disponible sur les systèmes EPIQ 7 et CX50 xMATRIX.

Puissance et performance

Puissance et performance

 

Les sondes xMATRIX améliorent les performances d’acquisition. Elles exploitent la puissance de 150 cartes de circuits imprimés, avec quelques 2 500 à plus de 9 000 éléments intégralement échantillonnés pour mise au point et une orientation à 360 degrés. En association avec les technologies nSIGHT et PureWave Crystal de Philips, elles sont encore plus puissantes.

L’imagerie volumique en temps réel
L’imagerie volumique en temps réel permet l’acquisition et le rendu de données volumiques complètes avec une superbe résolution proche de l’iso-voxel.
L’imagerie xPlan temps réel
L’imagerie xPlan temps réel permet de visualiser simultanément deux plans de coupe haute résolution et d’acquérir ainsi deux fois plus d’informations cliniques dans un même laps de temps que l’imagerie classique en 2D.
Confort de travail

Confort de travail

Les sondes xMATRIX ne sont pas seulement à la pointe en termes de performances, mais elles sont également faciles à utiliser. Leur conception ergonomique offre une poignée fine et facile à saisir, pour un grand confort de travail tout au long de la journée.

xMATRIX et les examens abdominaux

 

La sonde xMATRIX X6-1 offre un nouveau niveau de performances d’imagerie pour les examens abdominaux. Avec plus de 9 000 éléments – soit 35 fois plus que les sondes classiques actuelles – le X6-1 offre une imagerie en coupes fines pour une meilleure différenciation cellulaire et une distinction nette entre les microstructures des plans proximal, médian et distal. Vous pouvez réaliser une imagerie composée en élévation (épaisseur de coupe) sur la sonde X6-1, sans compromettre la cadence d’image, et réduire ainsi les bruits de rétrodiffusion, tout en améliorant la résolution en contraste, toutes profondeurs confondues. La sonde X6-1 peut être utilisée pour obtenir un balayage du volume total du foie (90° x 90°) en moins de 0,25 seconde.

Du mode 2D à l’imagerie 3D temps réel sur simple pression d’un bouton


Il suffit d’appuyer sur un bouton pour passer des modes 2D à 3D, 4D, MPR, xPlan temps réel et imagerie volumique, MPR temps réel, MPR, Doppler, Doppler couleur et Doppler énergie avec la sonde X6-1. Si, lors d’un examen échographique classique, vous remarquez une anomalie que vous souhaitez documenter ou explorer plus en détail, vous n’avez pas besoin de passer une sonde 3D dédiée. La sélection facile du mode facilite également les procédures interventionnelles.

Performances éprouvées


Dans une étude portant sur 293 cas, les utilisateurs ont ainsi estimé que l’imagerie volumique avait modifié leur diagnostic dans un nombre impressionnant de cas (32 %) et que dans 62 % des cas, elle apportait des informations complémentaires permettant un diagnostic plus fiable. 
Performances éprouvées
Des essais cliniques ont montré que la technologie xPlan temps réel réduit le nombre de rotations orthogonales de la sonde requises habituellement pour un examen abdominal de 20 à 30 à moins de cinq, et réduit de 70 % en moyenne les tensions musculaires au niveau du poignet chez les échographistes. L’imagerie xMATRIX vous permet de visualiser ce kyste hépatique dans plusieurs formats pour une exploration approfondie.
Le système Philips EPIQ est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI 0086. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Mai 2020

Les systèmes Philips CX50, Sparq et Lumify sont des dispositifs médicaux de classe IIa fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié BSI 0086. Ils sont destinés au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent au titre de cette réglementation, le marquage CE. Mai 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.