Limitations du débit expiratoire (EFL)

Présentation du ventilateur BiPAP A40 EFL

Ciblez la limitation du débit expiratoire pour transformer la prise en charge de la BPCO

Présentation du ventilateur BiPAP A40 EFL

    Demander une démonstration de la nouvelle BiPAP A40 EFL

    Données cliniques sur la prise en charge des EFL

     

    Afin de vous accompagner dans la compréhension de la prise en charge des limitations du débit expiratoire (EFL) chez les patients BPCO hypercapniques, nous vous proposons de découvrir les outils cliniques ci-dessous :

    Série de Capsules  

    Découvrir, comprendre, dépister et traiter les EFL

    par les Dr Rabec, Dr Jaffré et Dr Patout

    Preuves cliniques  

    Dernières données cliniques sur les EFL

    Résumés d'études et synthèse bibliographique

    Replays  

    Symposiums, ateliers et webinaires

    Vos confrères vous parlent des EFL et de la BiPAP A40 EFL

    Documents et ressources

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur la BiPAP A40 EFL ? Découvrez les outils à votre disposition :

    Brochure

    BiPAP A40 EFL

    Foire aux questions

    BiPAP A40 EFL et BiPAP A40 Pro

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    Améliorez la prise en charge de la BPCO
    grâce au nouveau mode de traitement spécialement conçu pour dépister, détecter et traiter la limitation du débit expiratoire.

    La limitation du débit expiratoire est difficile à diagnostiquer. Il arrive souvent qu’elle ne soit ni détectée ni traitée de manière suffisante, malgré sa présence chez 18 - 40 % des patients atteints de BPCO1,2*. De nombreux patients présentant une limitation du débit expiratoire souffrent d’hyperinflation, ce qui peut augmenter l’effort respiratoire au repos. Sans prise en charge, de nombreux patients atteints de BPCO modérée à sévère peuvent développer une hypercapnie.

     

    Le ventilateur BiPAP A40 EFL détecte la limitation du débit expiratoire et optimise le niveau de pression de manière automatique et dynamique afin de limiter l’effort respiratoire de vos patients. Grâce au ventilateur BiPAP A40 EFL, vous pouvez offrir à vos patients un traitement de la BPCO par ventilation à domicile confortable et durable, et transformer la prise en charge de la BPCO hypercapnique3,4†.

    Dépister les EFL facilement

    Dépister
    les EFL facilement

    Détecter les EFL pour prescrire un traitement adapté

    Détecter
    les EFL pour prescrire un traitement adapté

    Traiter automatiquement les EFL pour un retour serein au domicile

    Traiter
    automatiquement les EFL pour un retour serein au domicile

    Restez connecté aux patients et aux équipes soignantes tout au long du parcours de soins

    La plateforme connectée du ventilateur BiPAP A40 EFL rationalise le travail de diagnostic grâce à l’intégration automatique aux systèmes de laboratoire du sommeil et de diagnostic à domicile.

     

    Le ventilateur BiPAP A40 EFL est conçu pour se connecter à Philips Care Orchestrator, une plateforme vous permettant de collecter, stocker, gérer et consulter les données thérapeutiques et d’observance ainsi que d’optimiser le traitement par ventilation des patients dans son ensemble. Le ventilateur BiPAP A40 EFL fournit directement aux équipes soignantes des données patient exploitables** favorisant ainsi la collaboration pour leur permettre d’intervenir auprès des patients qui en ont le plus besoin.

    Vous avez une question, vous souhaitez une démonstration sur une solution, ou vous souhaitez simplement échanger avec nous ?

    Envoyez-nous un e-mail en spécifiant votre besoin, nous vous répondrons rapidement.

    N'oubliez pas de laisser vos coordonnées !

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    Données cliniques sur la prise en charge des EFL

     

    Téléchargez les dernières données cliniques sur la prise en charge de la limitation du débit expiratoire. Les articles cliniques suivants présentent de nouvelles informations relatives à l’importance du traitement de la limitation du débit expiratoire chez les patients atteints de BPCO hypercapnique.

    Qu’est-ce que la limitation du débit expiratoire (EFL)?

    Dr Swapna Mandal, BSc, MBBS, MRCP, Consultante en médecine respiratoire, Royal Free Hospital, Londres, Royaume-Uni

     

    Résumé : la BPCO correspond à une limitation progressive et irréversible du débit d’air entraînant une diminution de la capacité d’exercice et de la qualité de vie. Certains patients atteints de BPCO sont susceptibles de développer une limitation du débit expiratoire pouvant mener à une hyperinflation. Cette dernière conduit à une aggravation de la dyspnée, à une limitation de l’exercice et, potentiellement, à une défaillance respiratoire. Le ventilateur non invasif Philips BiPAP A40 EFL permet d’éliminer la limitation du débit expiratoire sur la base du cycle respiratoire et de réduire l’hyperinflation et l’effort respiratoire du patient.

    Pourquoi et quand les patients atteints de BPCO doivent être évalués (dépistés) et traités pour une limitation du débit expiratoire (EFL)

    Dr Michael Polkey, MD, PhD, Consultant en médecine spécialiste du thorax, Royal Brompton Hospital et Harefield Hospital, Londres, Royaume-Uni

     

    Résumé : la limitation du débit expiratoire constitue une caractéristique de la BPCO pouvant entraîner une hyperinflation et une dyspnée. Cet article se concentre sur les utilisateurs de ventilation non invasive et sur la meilleure façon de surmonter la limitation du débit expiratoire en titrant le niveau de pression expiratoire positive (EPAP), ce qui permet de réduire l’hyperinflation et le piégeage de l’air. En outre, cet article aborde la façon dont la limitation du débit expiratoire peut augmenter au repos en raison des effets liés à la position, de la progression de la maladie, de l’inflammation intercurrente et/ou de l’exacerbation. Grâce à la nouvelle génération de ventilateurs, les cliniciens seront en mesure de détecter et de mesurer la limitation du débit expiratoire sur la base du cycle respiratoire et de titrer l’EPAP afin de surmonter ce phénomène.

    Découvrez les limitations de débit expiratoire (EFL) au travers de preuves cliniques

    La limitation du débit expiratoire (EFL*) est un état physiopathologique qui survient lorsque le débit expiratoire n’augmente pas alors que le patient augmente son effort expiratoire. Bien que les EFL limitent fortement l’expiration, il a été prouvé que les méthodes positives, tant mécaniques que naturelles, augmentent significativement le débit respiratoire. Les articles qui suivent explorent le sujet des EFL dans quatre catégories distinctes : la définition de la physiologie des EFL et des caractéristiques de la maladie, ses implications cliniques, la ventilation mécanique et EFL et enfin, les nouvelles technologies pour évaluer les EFL.

    Symposium Philips au e-CPLF 2021 | Enjeux de la VNI dans la BPCO : rôle de la Limitation de Débit Expiratoire et intérêt d’un nouveau mode

    Dr Maxime Patout

    VNI chez les patients atteints de BPCO, où en sommes-nous en 2021 ?

    Dr. Maxime PATOUT, pneumologue (Paris)
    Dr Sandrine Jaffré

    Particularités de la VNI dans la BPCO.

    Dr. Sandrine JAFFRE, pneumologue (Nantes)
    Dr Claudio Rabec

    EFL : quelles implications et comment les détecter ?

    Dr. Claudio RABEC, pneumologue (Dijon)

    Série de webinaires pour comprendre les enjeux des EFL (en anglais) – Dr Biswajit Chakrabarti

    Série de webinaires
    • An introduction to Expiratory Flow Limitation (EFL) 
      Monday, January 18, 2021, 06:00 PM GMT
    • The Prevalence and Impact of Expiratory Flow Limitation (EFL)
      Wednesday, January 20, 2021, 06:00 PM GMT
    • An Application to abolish Expiratory Flow Limitation (EFL)
      Thursday, January 21, 2021, 06:00 PM GMT

    Symposium satellite ERCA-JIVD | Nouvelle technique de dépistage non invasive de la limitation du débit expiratoire chez les patients atteints de BPCO dans le cadre du traitement à domicile

    Les orateurs du symposium ERCA-JIVD 2018 vous présentent également les temps forts de ce symposium (vidéos filmées lors de la troisième réunion internationale conjointe ERCA-JIVD, Lyon, France, mars 2018) : 
    Dr. Peter Calverley
    Dr Peter Calverley | What is the importance of evaluating expiratory flow limitation (EFL) in patients with COPD? 
    Dr. Raffaele Dellacà
    Dr Raffaele Dellacà | Is it important to screen for expiratory flow limitation (EFL) in different postures (seated, supine)?
    Dr. David White
    Dr David White | What is the importance of evaluating expiratory flow limitation (EFL) in patients with COPD?
    Dr. Robert Romano
    Dr Robert Romano | What is Forced Oscillation Technique (FOT) and do you use Delta XRS in the evaluation of EFL?

    Demander une démonstration de la nouvelle BiPAP A40 EFL

    *Patients atteints de BPCO présentant une différence entre la réactance inspiratoire et expiratoire supérieure ou égale à la limite supérieure normale.

    Contexte : patients atteints de BPCO hypercapnique stables et sous ventilation.

    **Paramètres de ventilation clés, données d’alarmes, performances de l’appareil et utilisation par le patient.

     

    Références bibliographiques :

    1. Dellacá RL, Santus P, Aliverti A, et al. Detection of expiratory flow limitation in COPD using the forced oscillation technique. Eur Respir J. 2004;23(2):232-240.

    2. Aarli BB, Calverley PM, Jensen RL, et al. The association of tidal EFL with exercise performance, exacerbations, and death in COPD. Int J Chron Obstruct Pulm Dis. 2017;12:2179-2188.

    3. Competitive market study to determine competitive Bi-Level devices intent and COPD ventilation relevance, Jim McKenzie, Philips Respironics, mars 2019.

    4. Suh ES, Pompilio P, Mandal S, et al. Abolition of expiratory flow limitation in severe chronic obstructive pulmonary disease (COPD) using auto-titrating continuous positive airway pressure based on the measurement of within-breath airway reactance determined by the forced oscillation technique. Présentation réalisée à la conférence internationale 2014 de l’American Thoracic Society :

    San Diego, Californie, États-Unis, 19 mai 2014.

     

    La BiPAP A40 EFL est un ventilateur fabriqué par Philips et destiné à fournir une assistance ventilatoire non invasive pour traiter des patients pesant plus de 10 kg atteints d’apnée obstructive du sommeil (AOS) ou d’insuffisance respiratoire. Le test de dépistage des EFL et la fonction de traitement des EFL sont destinés aux patients pesant plus de 30 kg atteints d’apnée obstructive du sommeil (AOS) ou d’insuffisance respiratoire dont la cause principale est une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), afin de détecter la présence et la suppression d'une limitation du débit expiratoire. L'appareil est conçu pour une utilisation à domicile, en milieu institutionnel/hospitalier et en laboratoire de diagnostic. Il n’est pas destiné à fournir une assistance aux fonctions vitales. 
     

    Ce DM fait l'objet d'un remboursement par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consulter la LPPR. Ce DM de classe IIb est un produit de santé réglementé, qui porte, au titre de cette Réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV SÜD Product Service GmbH (0123). Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

    Mai 2021

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.