Des alarmes bien gérées et pertinentes, c'est moins de stress et plus d'efficacité dans les soins et la prise en charge des patients.
Stéphanie Bunel, directrice de Philips Conseil, vous explique en quoi une bonne gestion des alarmes des dispositifs médicaux en réanimation vous aidera à optimiser la prise en charge de vos patients et à apporter plus de sérénité à vos équipes soignantes.
Nos services de transformation Philips Healthcare offrent des conseils stratégiques visant à améliorer votre gestion des alarmes et du bruit, indépendamment de tout fournisseur, afin de vous aider à atteindre vos objectifs.
Voici notre engagement quant à la gestion des alarmes et du bruit :
Des capteurs et moniteurs patient aux solutions mobiles, notre solution globale de gestion des alarmes offre des rapports et analyses afin de faciliter la gestion des alarmes. Vous avez ainsi accès aux données dont vous avez besoin pour évaluer l’état des patients, où que vous soyez dans l’hôpital. Cette solution est conçue pour compléter les processus existants, assister les équipes soignantes, réduire le niveau sonore et optimiser la prise en charge des patients.
En faisant appel à un seul et même fournisseur, cette solution globale de surveillance en continu simplifie la gestion des alarmes physiologiques et harmonise les ressources, processus et technologies.
La sécurité des patients est la priorité numéro un des professionnels de santé. En effet, les patients sont vulnérables lorsque des données pertinentes ne génèrent le déclenchement d’aucune alarme, mais également lorsque les alarmes non pertinentes sont trop nombreuses – produisant ainsi du bruit inutilement – et engendrent donc de la fatigue. Le fichier d’audit des alarmes du PIIC iX permet à l’hôpital d’effectuer des recherches sur les alarmes et les événements sentinelles. Par ailleurs, il fournit des données contribuant à l’amélioration continue de la gestion des alarmes.
La solution CareEvent et les rapports qu’elle génère – notamment sur le nombre d’alarmes, leur durée, l’intervention du soignant et les temps de réponse associés aux alarmes – peuvent être utilisés pour ajuster vos paramètres d’alarme, améliorer vos protocoles et équilibrer la charge de travail entre les soignants.
Les équipes soignantes ont besoin d’informations cliniques pertinentes sur les patients pour favoriser une collaboration continue, établir un diagnostic dans les délais et intervenir plus rapidement. Le personnel soignant peut désormais communiquer et collaborer, où qu’il se trouve, afin de déterminer le parcours de soins le plus adapté au patient.
La solution Philips Guardian est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Elle est destinée à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Février 2018 Le poste central PIIC IX est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Il est destiné à la surveillance des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Février 2018 L'application mobile CareEvent est dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Elle fournit des informations complémentaires sur les alarmes physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Février 2018
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