Qualité de la RCP - Des améliorations non négligeables

Une RCP de qualité proposant des résultats instantanés


La réanimation cardio-pulmonaire (RCP) a un impact direct sur les chances de survie d’un patient en arrêt cardio-respiratoire. Cependant, l’absence de directives compromet souvent son efficacité. L’équilibre entre ventilation et de compressions thoraciques permet de sauver plus de vies¹ ².

C’est la raison pour laquelle l’American Heart Association (AHA) a développé des directives spécifiques concernant la réanimation et visant à garantir le niveau de qualité de la RCP. Les solutions Philips répondent à cette démarche en fournissant des données mesurables permettant d’améliorer les performances de la RCP.

Nos moniteurs et défibrillateurs sont équipés de l’outil de mesure Q-CPR™. Lors d’un arrêt cardiaque, ils affichent en temps réel les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre technique et sauver davantage de vies.

 

Déclaration de consensus de l’AHA – 2013

Cinq paramètres permettent d’améliorer l’efficacité de la RCP

  1. Amplitude des compressions : au moins 5 cm
  2. Fréquence ventilatoire : < 10/minute
  3. Fréquence de compression : au moins 100/minute
  4. Relâchement complet du thorax
  5. Interruptions/temps d’arrêt minimum : < 10 secondes par pause

 

Découvrez comment nos solutions de RCP peuvent vous aider à répondre aux exigences en matière de prise en charge des patients.

Une RCP de qualité proposant
Nous contacter

Informations de contact

* Champ requis

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*

Des informations plus précises pour une RCP plus efficace

Seeing better resuscitation

“Les procédures de réanimation sont de meilleure qualité [avec le module Q-CPR] et l’utilisation de la défibrillation plus efficace. Ce type d’appareil nous permet d’obtenir de meilleurs résultats.”

 

Russ Glass, Pompier à Aurora

Conçu pour améliorer la RCP lors d’un incident

Les solutions de RCP Philips peuvent aider votre équipe à évaluer les paramètres de réanimation essentiels à la réussite d’une RCP.

Q-CPR, notre outil de mesure de la RCP fournit des indications correctives visuelles et auditives en temps réel et vous informe dès que le niveau de performance s’éloigne de manière importante des directives de l’AHA.

Q-CPR

Fréquence ventilatoire

Innovation Philips

Évaluation de la ventilation à partir du ballon-masque

Innovation Philips

Amplitude des compressions throraciques (trop faible)

Oui

Fréquence des compressions thoraciques (trop élevée)

Innovation Philips

Fréquence des compressions thoraciques (trop faible)

Oui

Relâchement complet du thorax

Oui

Temps d’arrêt

Oui

Efficacité sur surface molle/dure

Innovation Philips

1. Le défibrillateur HeartStart MRX est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par le TÜV SUD 0123. Il est destiné au traitement des arrêts cardio-respiratoires. Les actes effectués avec le HeartStart MRX sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr. Lisez attentivement le manuel d’utilisation ou l’étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.


Le module d'aide à la réanimation cardio-pulmonaire Q-CPR Clarity est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TÜV SÜD 0123. Il est destiné au traitement des arrêts cardio-respiratoires. Lisez attentivement la notice d'utilisation et/ou l'étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.