Situation
Le téléviseur se bloque et/ou s'éteint et se rallume aléatoirement.
Que faire lorsque le téléviseur redémarre automatique ou se bloque ?
Liste de contrôle
S'assurez que:
• Le logiciel du téléviseur est à jour. La fonctionnalité du téléviseur peut s'améliorer beaucoup lorsque le dernier logiciel est installé. Assurez-vous de mettre à jour le logiciel sur la dernière version (recherchez le lien ci-dessous cet article pour plus d'informations).
Réponse
Les ingénieurs logiciels Philips améliorent constamment la stabilité du téléviseur grâce à des ajustements logiciels.
Cependant, voici quelques étapes qui pourraient arrêter les redémarrages:
1. Débranchez tous les périphériques
Débranchez tous les appareils connectés au téléviseur. Cela inclut les décodeurs, les modules CI+ et les disques durs.
.Si le téléviseur continue de redémarrer, laissez les périphériques déconnectés et passez à l'étape 2
.Si les redémarrages ont cessé, laissez les périphériques déconnectés et passez à l'étape 3
2. Redémarrez le téléviseur
• Débranchez le téléviseur de la prise murale pendant au moins 1 minute après l'extinction de la lumière LED
• Allumez le téléviseur et laissez les périphériques déconnectés
Si le téléviseur continue de redémarrer, laissez les périphériques déconnectés et passez à l'étape 4
Si les redémarrages ont cessé, laissez les périphériques déconnectés et passez à l'étape 3
3. Exclure les périphériques connectés
Si les périphériques étaient connectés au téléviseur, ils pourraient être une cause des redémarrages. Pour détecter le périphérique qui pourrait être la cause, suivez les étapes ci-dessous et laissez le téléviseur allumé pendant un certain temps après la reconnexion de chaque appareil pour voir si le redémarrage se poursuit.
• Laissez le téléviseur allumé sans aucun appareil connectés
• Connectez les appareils au téléviseur un par un, surveillez le comportement du téléviseur après chaque connexion à un périphérique.
Remarque: Si les redémarrages commencent lorsqu'un périphérique spécifique est connecté, contactez le fabricant de l'appareil pour plus d'informations sur le dépannage.
4. Testez une prise électrique différente
N'utilisez pas de multiprise de toute sorte pour ce type test. Raccordez directement le câble d'alimentation du téléviseur à une prise électrique différente.
Remarque: assurez-vous que les prises testées ne sont pas défectueuses. Essayez un autre appareil électronique pour vérifier, par exemple, si la tension de l'alimentation est suffisante.
5. Contactez Philips TV Support
Si le téléviseur ne s'allume pas après les étapes ci-dessus, contactez le service spécialisé Philips TV Support.
Conseils
Pour minimiser la quantité de redémarrages ou de blocage du téléviseur, veuillez prendre en considération ce qui suit:
• Limiter la quantité de commandes de télécommande dans une séquence rapide. Plusieurs commandes de télécommande dans une séquence rapide seront stockées dans la mémoire du téléviseur, puis elles seront suivies dans l'ordre tel qu'elles ont été fournies. Cela peut provoquer une réactivité de la télévision, ralentir ou même redémarrer.
• Une application qui utilise beaucoup de mémoire du téléviseur pour la mise en mémoire tampon (applications de diffusion vidéo) peut provoquer le redémarrage ou le blocage du téléviseur. Assurez une connexion réseau stable et de haute qualité pour l'utilisation de ces applications.
• Une application défectueuse peut provoquer des problèmes de stabilité sur le téléviseur. Si un message d'erreur relatif à une application spécifique s'affiche, essayez d'enlever ou de désinstaller l'application.