1
Conseils épilation

Comment fonctionne la technologie à la lumière pulsée (IPL) ? La réponse à vos questions

Pendants des années, l’épilateur à la lumière pulsée n’était qu’un secret pour les experts du métier qui faisaient le tour des salons d’esthétiques.

Maintenant, ce secret est connu de tous. Avec la technologie à la lumière pulsée (IPL), l’épilateur Philips Lumea Prestige est maintenant disponible pour être utilisé à la maison. Beaucoup d’entre nous ne vont cesser de parler de cette nouvelle solution d’épilation qui vous donnera une peau douce pendant des semaines. En réalité, des millions de femmes l’utilisent déjà. Mais au fait, qu’est ce que la technologie à la lumière pulsée ?


Nous n’aurions pas crée l’épilateur à la lumière pulsée Lumea si nous n’étions pas absolument certains que l’IPL était le futur de l’épilation. Maintenant, le futur est là, et avec lui, la réponse à toutes les questions urgentes. Comme fonctionne l’IPL ? Sur qui l’IPL fonctionne-t-il bien et que ressent-on ? Quels sont les avantages de l’épilateur à la lumière pulsée IPL ? Jetons-y un œil.

Qu’est ce que la technologie IPL ?

 

IPL signifie Intense Pulsed Light Technology. Les appareils dotés de la technologie à la lumière pulsée IPL envoient de légères impulsions lumineuses à la racine du poil, ce qui endort le bulbe du poil et prévient sa repousse. Au fur et à mesure des séances, le poil se fera plus rare dans cette zone.

 

Les résultats sont aussi durables. Résultant de 14 ans de recherches, le  Philips Lumea Prestige vous permet d’obtenir 8 semaines entières de liberté avec une peau douce et nette dès la 4ème séance*. Il n’y en n’a pas que pour les jambes : des embouts intelligents vous permettent d’atteindre et de traiter en toute sécurité vos aisselles, le maillot et le visage. L’IPL peut donc vraiment remplacer tous vos rasoirs, épilateurs et même séances d’épilation à la cire.

 

*Résultats mesurés sur les jambes avec le Lumea Philips, en suivant le nombre et la fréquence des séances conseillées. Les résultats peuvent varier.

Comment fonctionne l’IPL ? 

 

Maintenant que l’on a répondu à « Qu’est ce que l’IPL », passons aux détails. L’IPL fonctionne grâce au pigment dans les poils appelé mélanine. Un peu comme un drap noir en pleine chaleur, la mélanine aide le poil à absorber la lumière des impulsions lumineuses, en endormant son bulbe, ce qui prévient la repousse. Résultat : une peau douce et sans poils.

 

Alors, comment marche la technologie à la lumière pulsée IPL à domicile? Utiliser Philips Lumea Prestige est facile :

 

  1. Rasez ou épilez la zone mécaniquement ou à la cire pour retirer l’excédent de poils. Raser est la meilleure solution, mais les 3 fonctionnent bien.
  2. Choisissez la bonne intensité lumineuse  selon votre couleur de peau.
  3. Allumez le Lumea, et attendez le signal lumineux « prêt à flasher ».
  4. Appuyez sur le bouton « Flash »
  5. Passez à la zone suivante !

 

Avec le Philips Lumea, cela prend moins de 8.5 minutes pour les demi-jambes. Une fois que vos poils cessent de repousser, vous pouvez abandonner l’étape du rasage et simplement utiliser le Lumea pour une peau douce et belle.  

 

Pour voir les résultats positifs de cette première séance,  utilisez le Lumea Prestige une fois toutes les deux semaines pour vos 4 premières séances. Après cela, vous devriez n’avoir besoin que de faire des retouches toutes les 4-8 semaines.

La technologie IPL fonctionne-t-elle bien ? Quels résultats dois-je attendre ?

 

Si vous utilisez le Lumea Prestige Philips, vous verrez des résultats assez rapidement – et après les 4 premières séances, vous aurez une peau douce.

 

  • Profitez de 92 % de poils en moins, après seulement 3 séances*.
  • Après les 4 premières séances, vous aurez jusqu’à 8 semaines de liberté avec peau douce et nette**.
  • Les poils qui repousseront seront plus fins et plus doux.

 

Nous avons de nombreuses clientes satisfaites ! Lisez nos avis sur la page produit ici.

 

* Résultats mesurés sur les jambes avec le Philips Lumea, après la 3ème séance, en suivant le nombre et la fréquence des séances conseillés. Les résultats peuvent varier.  

** Résultats mesurés sur les jambes avec Philips Lumea, en suivant le nombre et la fréquence des séances conseillés. Les résultats peuvent varier. 

Comment la technologie à la lumière pulsée fonctionne sur tous les types de poils ?

 

Vous pouvez utiliser le Philips Lumea Prestige pour les poils des jambes, aisselles, maillot et visage. Il est fourni avec différents embouts intelligents adaptés pour toutes les zones du corps, afin de faciliter l’accès et le traitement de chaque zone. Avec ces 5 intensités et le capteur de couleur de peau, vous êtes assurée de donner à votre peau le traitement dont elle a besoin.

Voici les dernières nouveautés concernant les différents embouts intelligents du Lumea Prestige pour la technologie IPL à domicile :

 

Embout intelligent pour le corps : Un design généreusement arrondi qui suit les courbes naturelles de votre corps, vous permettant d’efficacement traiter des grandes zones comme vos jambes, vos bras et votre ventre. La plus grande fenêtre 4,1 cm2vous permet de traiter ces zones rapidement et de reprendre le cours de votre journée.  

•Temps : 8.5 minutes pour les demi-jambes*.

•Taux de satisfaction de réduction de poils : 83 %  pour les jambes**.

 

Embout intelligent pour le maillot : Un design plus délicatement arrondi et un filtre transparent qui permettent un traitement efficace des zones difficiles d’accès. Embout de 3 cm2 pour se concentrer sur cette zone plus petite.  

•Temps : 2 minutes pour traiter le maillot *.

•Taux de satisfaction de réduction de poils : 78 % pour le maillot **.

 

Embout intelligent aisselles : Aucun poil n’échappera à cet embout spécialement arrondi. Encore une fois, la fenêtre de 3 cm2  vous aide à traiter des poils plus forts et plus épais avec précision.  

•Temps : 2.5 minutes pour traiter les aisselles *.

•Taux de satisfaction de réduction de poils : 86 % pour les aisselles **.

 

Embout intelligent visage : Un design plat avec un embout plus étroit et un filtre supplémentaire integré. La fenêtre de 2 cm2  vous permet un traitement sûr et très précis sur le menton, la lèvre supérieure et les pattes.

•Temps : 1.5 minute pour traiter les zones du visage *.

•Taux de satisfaction de réduction de poils: 84% sur le visage**.

Qui peut essayer l’épilateur à lumière pulsée à domicile

Une question que nous entendons beaucoup est « est ce que l’IPL fonctionne sur ma couleur de peau et de poils ? » L’épilateur IPL est très efficace sur toute une gamme de couleurs de poils et de peau, avec quelques exceptions :
Comme vous pouvez le voir sur le graphique, les appareils à lumière pulsée, comme le Philips Lumea Prestige fonctionnent bien sur les poils blonds foncés, bruns, et noirs et sur la plupart des couleurs de peau, à part sur les peaux très foncées.

Qu’est-ce que l’IPL ? Fait-il mal ?


Non, l’IPL ne fait tout simplement pas mal. Le Philips Lumea Prestige est passé par des tests cliniques sur plus de 2000 femmes pour s’assurer de sa douceur et facilité d’utilisation. La plupart des utilisatrices ont remarqué une légère sensation de chaleur à chaque impulsion lumineuse, mais c’est tout. C’est la raison pour laquelle plus de 1,5 millions de femmes à travers le monde utilisent maintenant la lumière pulsée: qui peut dire non à une épilation durable et sans douleur ?

 

La clé est dans l’utilisation du bon réglage d’intensité lumineuse de votre Lumea. Il y a 5 options et un guide pratique pour vous aider à trouver le bon réglage pour votre couleur de peau et de poil.

 

Pour éviter toute douleur, il est conseillé de suivre attentivement les instructions. Rasez d’abord la zone en utilisant le Lumea et en évitant de flasher la même zone de façon répétée. Il est aussi évidemment conseillé de ne pas utiliser la technologie IPL (ou tout autre traitement d’épilation) sur une peau abîmée, irritée, tatouée, infectée ou brûlée.

 

D’autres questions sur l’IPL, ou un autre produit de la gamme Lumea ? Voici la page des Lumea ici.

 

*En respectant le programme des séances recommandées, sur les jambes. Les résultats peuvent varier.

**En respectant le programme de séances recommandées, sur les jambes. Les résultats peuvent varier. 

Philips
Lumea Prestige

Lumea Prestige

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des astuces et conseils beauté !